Traditionnellement, la prononciation ou la mention du nom de Dieu (Allah) est suivie d'une formule d'eulogie. Principalement, on retrouve l'une des deux expressions suivantes : Subhanahu wa Taʿālā (arabe : سُبْحانَهُ وتَعالىٰ) signifiant « Qu'il soit exalté et glorifié ».
1) « Mahomet » a une signification péjorative
D'ailleurs, lorsque les musulman·e·s disent son nom, ils invoquent « la paix et la bénédiction de Dieu sur lui ». Vous les entendrez murmurer « sallAllahou alayhi wa salam », et vous les verrez écrire « sws » ou « pbsl », l'abréviation des formules que nous venons de citer.
(Islam) Formule employée par les musulmans comme un bénédicité ou avant d'entreprendre quelque chose.
Pour tout musulman, l'homme le plus proche de Dieu est le Prophète Muhammad . Son épouse Aicha l'a entendu dire : " Si un jour nouveau passe pour moi sans que j'apprenne d'avantage de science qui me rapproche de Dieu, que le lever du soleil de ce jour-là ne soit pas béni !".
Le terme arabe dhikr signifie à la fois « souvenir », « rappel » et « invocation », « mention ».
Invocation 1 à dire après la prière
Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de munificence. Astaghfiru l-lâha (3 fois). Allâhumma anta s-salâmu wa minka s-salâmu, tabârakta yâ dhâ-l-jalâli wa-l-ikrâm.
Interjection. (Rare) Dieu soit loué .
"Starfoullah" signifie en arabe : "Que Dieu me pardonne". Ce terme marque la surprise ou le dépit par rapport à une situation.
Interjection. (Islam) Par Allah. (Populaire) Renforcement du caractère impérieux d'une déclaration, sans référence au divin.
Louange à Allah. = salut, ô Prophète ! Bénédiction et miséricorde divine soient sur toi. Puisse Allah te bénir et bénir ta famille et tes compagnons.
Mais que veut dire « salla Allah alayhi wa salam » ? Il s'agit d'une invocation que l'on fait au Prophète (Salla Allah alayhi wa salam) et qui signifie : « Que la Paix et les Bénédictions d'Allah soient sur lui ».
Dans certains pays musulmans, presque tous les hommes portent un nom religieux – Mohammed ou l'un des autres noms du prophète, Ahmed, Mahmoud ou Mustafa. Mais au Moyen-Orient, vous n'entendrez jamais personne crier «hé, Mohammed» à un ami dans la rue. Le nom du prophète est bien trop sacré pour les usages du quotidien.
Échangez des regards. Croisez son regard avant de lui dire bonjour, puis regardez-le tout le long de votre discussion. Un échange de regards fait comprendre à un homme que vous vous intéressez à lui. Le fait de capter son regard avant que toute discussion ait commencé peut lui donner envie de vous aborder.
Muhammad Abû Hâmid Al-Ghazâlî aussi appelé La preuve de l'islam en reconnaissance de son savoir et sa sagesse, est mieux connu en Occident sous le nom d'Al-Gazal. Il naît et meurt à Tûs dans le Khorâsân (Iran actuel) en 450H/1058EC.
Allah (Allāh, écrit الله) est le mot arabe qui désigne « Dieu », et signifie littéralement, « le Dieu » avec un article défini, faisant référence à un Dieu considéré par principe comme unique, le « dieu unique » des religions monothéistes.
«Les noms les plus aimés d'Allah»
«Il est vrai qu'Abdallah et Abd-Rahman sont les noms les plus aimés d'Allah.» Cette citation est tirée des Hadith, recueils de l'ensemble des traditions relevant des actes et des paroles de Mahomet et de ses compagnons.
La prière de Soubh : prière obligatoire composée de 2 unités de prières ou 2 rak3ah, son temps commence à l'aube, jusqu'au lever du soleil. Il est impératif d'accomplir la prière de subh pendant ce temps.
« Ô Seigneur ! Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de magnificence. Il n'y a pas d'autre divinité [digne d'adoration] qu'Allah, Unique, sans associé.
A la fin, en plus, on dit en arabe « Subhanallahi, wal-hamdu-lillahi wa la-ilahaill'Allahu-wa'l-lahu-akbar, Wa la hawla wa la quwwata illa billah-il-aliy'yil-adhim. » Ça signifie : « Gloire à Allah et louange à Allah, et il n'y a de divinité qu'Allah, et Allah est le Très-Haut.