Pour mesurer les 200ml d'eau pour les ingrédients d'une recette alimentaire par exemple, on utilise normalement un simple verre. Le verre le plus utilisé pour mesurer la quantité d'un liquide, est le verre de type doseur. Le cas échéant, vous pouvez également opter pour un cup ou des cuillères à soupe.
Comment mesurer le volume d'un solide avec un verre doseur ?
Trouvé 33 questions connexes
Quel est le volume d'un verre d'eau ?
Modifié le 01/09/2020 à 21h49. Selon les usages, un verre à eau contient très exactement 24 cl, soit 1 tout petit centilitre de moins que le verre à bière, le célèbre demi de 25 cl, et 12 cl de moins également que le verre à bordeaux, (12 cl).
– Pour avoir l'équivalent d'1/4 litre, on comptera 2 tasses et demi. – Pour 10 cl de liquide, compter 12 cuillères à soupe ou une tasse pleine. – Pour 5 cl de liquide, compter 6 cuillères à soupe. – Une tasse à café équivaut à 10 cl.
à c. », voire « c à c » (ou « cuillerée à café » — l'appellation préférée au Canada français est cuillérée —), désigne le contenu de cet ustensile dans le dosage de différents ingrédients ; dans tous les pays ayant adopté le système métrique, la contenance admise est de 5 ml de liquide.
Un verre moyen ou tasse à déjeuner contient 15 centilitres (cl) de liquide ou 150 cm3. Un verre contient 100 g de farine, 200 g de crème,125 g de riz, 140 g de sucre semoule. Un verre à apéritif contient 3 cl, 30 cm3 ou 1,5 c.
Le verre à eau est le plus grand des verres de table. Le verre à eau se place au centre au-dessus de l'assiette ou légèrement décalé. Le verre à eau est le verre de base pour placer tous les autres. Le verre à vin blanc est plus petit que le verre à eau mais plus grand que le verre à vin rouge.