Pour assurer l'assiduité, il est essentiel de prendre soin de votre santé. Après tout, personne ne peut tenir tous ses engagements et faire face à des routines, de plus en plus mouvementées, sans être en bonne forme. Si votre santé commence à décliner, vous finirez, certainement, par vous absenter du travail.
Exactitude à se trouver là où on est appelé par ses fonctions ou ses obligations ; application constante à un travail, une action : Assister aux cours avec assiduité.
Qui est constamment présent auprès de quelqu'un ou dans un lieu, ou qui s'adonne sans discontinuer à une occupation : Un lecteur assidu de romans. Un élève assidu. 2. Qui a lieu, est fait sans discontinuité : Une présence assidue dans un bar.
L'assiduité, c'est la qualité de quelqu'un qui travaille de manière continue, régulière, qui persévère, qui fait des efforts. On rencontre ce sens dans les bulletins scolaires. Ainsi, la remarque manque d'assiduité indique que l'élève n'a pas fait des efforts constants.
Contraire : abandon, fantaisie, indifférence, inexactitude, infidélité, insouciance, irrégularité, laisser-aller, négligence, paresse, relâchement.
Définition de courtisane
vieilli Femme entretenue, d'un rang social assez élevé.
Une prime d'assiduité de 200 € est accordée au personnel d'une entreprise calculée au prorata temporis selon le temps de présence. En cas d'absence non considérée comme du temps de travail effectif, elle est donc réduite voire supprimée si l'absence est sur tout le mois.
La prime d'assiduité a pour objet de récompenser la stabilité des salariés dans l'entreprise, et de les inciter à ne pas s'absenter. Elle n'est pas la contrepartie d'un travail fourni. Elle n'entre donc pas en compte dans le salaire minimum.
Comme elle n'est pas obligatoire, la prime d'assiduité est élaborée à discrétion de l'employeur. Quand elle est proposée dans une société, elle est généralement régie par un accord collectif ou imposée par la convention collective ou encore mentionnée dans le contrat de travail du salarié.
Ce document est à établir sur du papier à en-tête de l'organisme de formation et est à remettre au stagiaire à l'issue de la formation. Dans le cadre des formations réalisées en présentiel, la feuille d'émargement doit impérativement être jointe.
« L'employé difficile » quant à lui se caractérise par des comportements inadéquats : arrive souvent en retard, conteste ouvertement l'entreprise, ralentit le rythme et la qualité du travail, critique sans proposer de solution, envoi des messages négatifs, ne s'entend pas avec ses collègues, est agressif, manipulateur ...
En entreprise, les aptitudes professionnelles du salarié peuvent faire l'objet d'une évaluation. Elle peut prendre la forme, par exemple, d'un entretien annuel, d'un système de notation des salariés ou d'une répartition des salariés en différentes catégories. La loi n'impose pas à l'employeur d'évaluer ses salariés.
assidue. assiduité. Qui se trouve régulièrement dans le lieu où il doit être.
La présence assidue aux classes accroît le rendement et augmente le taux de réussite des élèves. Le droit à l'éducation implique nécessairement la responsabilité d'être assidu en classe. Tout élève inscrit aux écoles du Conseil scolaire a l'obligation d'être assidu en classe.
Utilisez des pratiques réparatrices dans votre classe. Montrez aux élèves que vous vous souciez d'eux. Favorisez une culture de classe caractérisée par la voix des élèves et par la prise de décision partagée pour aider les élèves à se sentir liés à l'école et à vouloir y venir.
rigoureux, rigoureuse
Qui fait preuve ou est empreint de rigueur, de sévérité : Un juge rigoureux dans sa sentence. Une discipline rigoureuse. 2. Qui est pénible, difficile à supporter (en particulier les conditions atmosphériques très froides) : Des conditions de travail très rigoureuses.
assidûment (Réf. ortho. assidument)
assidûment adv. Avec assiduité.
1. Caractère, manière d'agir de quelqu'un qui se montre sévère et inflexible : Craindre la rigueur d'un tribunal. 2. Dureté extrême d'une règle, d'une obligation, d'une action : Morale d'une rigueur excessive.
Pour évaluer la ponctualité d'un membre de l'équipe, demandez-vous si vos attentes sont les mêmes que pour ses coéquipiers. Respecte-t-il les attentes et les échéances ? Les échéances que vous négociez ensemble sont-elles raisonnables ?
Que faut-il faire quand son travail devient pénible ? Il faut dans un premier temps se rendre chez son médecin généraliste. Il a l'habitude de faire face à ce genre de problèmes et sait y remédier. Mais surtout, j'insiste, il faut aller voir le médecin du travail, garant de la bonne santé des employés.
Pour se libérer de la pression au travail, il faut parfois sortir de sa zone de confort. Arrêter de subir ce qui ne nous convient plus et abandonner certains avantages pour se recentrer sur ce qui est important pour soi et retrouver une autre qualité de vie au travail.