Rendez-vous sur Paramètres ou Réglages et trouvez le chemin d'accès du GPS (GPS Path). Recherchez le fichier du logiciel de navigation (IGO 9, IGO Primo, etc.) et lancez-le. Suite à l'installation GPS Mercedes Classe A, vous pouvez désormais utiliser correctement votre poste.
Sur le portail Mercedes me, vous pouvez suivre à tout moment le statut de vos mises à jour et vous informer sur les nouveautés éventuelles.
Connecter l'appareil au PC et faire les mises à jour
Vous pouvez raccorder très facilement le Becker MAP PILOT à votre PC ou à votre ordinateur portable à l'aide du câble USB fourni avec l'appareil et télécharger les mises à jour cartographiques ou les actualisations.
Mercedes a fait appel aux services de Garmin pour son système de navigation Map Pilot.
En utilisant le câble USB fourni, vous pouvez brancher le Beckerœ MAP PILOT sur un ordinateur personnel stan- dard doté d'un port USB. La mémoire flash de 8 Go du Beckerœ MAP PILOT et toute carte mémoire flash peut alors être désignées sur le PC comme support de stockage amovible.
rendez-vous sur le portail Mercedes me, cliquez sur « Vos véhicules » et sélectionnez le véhicule correspondant.
Vous pouvez obtenir le Mercedes me Adapter auprès de votre Réparateur Agrée Mercedes Benz, qui activera le service et vous aidera volontiers à le mettre en marche. Veuillez tout d'abord vérifier si : Votre véhicule est compatible avec le Mercedes me Adapter, Vous disposez d'un smartphone compatible.
Le Mercedes me Adapter est branché à la prise de diagnostic (appelée « prise OBD2 ») de votre véhicule. Grâce à cette interface, le Mercedes me Adapter peut lire les données du véhicule et les transmettre par Bluetooth® à votre smartphone personnel.
Si votre GPS est embarqué dans votre véhicule (type écran tactile), la mise à jour doit se faire par clé USB. Si une mise à jour est proposée, vous pourrez généralement la télécharger sur le site du constructeur de la voiture et la transférer sur la clé USB, puis ensuite brancher cette dernière sur votre voiture.
Dès qu'une nouvelle mise à jour est disponible chez Mercedes-Benz, un message s'affiche sur l'écran central de votre système de bord MBUX ; le téléchargement et l'installation de la mise à jour s'exécutent en arrière-plan. Le véhicule dispose ainsi toujours de logiciels à jour.
Lancez l'application Google Maps en appuyant sur l'icône de l'écran d'accueil de votre appareil. Appuyez sur l'icône « GPS » dans la barre de lancement afin d'utiliser le GPS pour vous localiser sur une carte. Elle se situe dans le coin en bas à droite.
Pour la mise à jour du GPS il faut passer par le boitier via une clé USB. Il n'existe pas de CD actuellement. Chez Mercedes, la clé est trop chère, environ 200 Euros.
Deux codes QR autocollants sont placés sur la voiture, l'un au dos du bouchon de réservoir et l'autre dans l'encadrement de la portière du côté opposé au réservoir à essence, de façon à ce que le code reste accessible même si le véhicule bascule sur un flanc.
L'assistant vocal «Hey Mercedes» supporte plus de 30 domaines avec plusieurs milliers de commandes. De «hello Mercedes» à «hola Mercedes». Le système comprend 27 langues et est évolutif.
La désactivation des services a également lieu dans la gestion des services de votre compte utilisateur Mercedes me. Pour cela, cliquez sous votre véhicule sur « Gérer les services » et sélectionnez le service que vous souhaitez désactiver. Puis cliquez sur « Modifier > Désactiver le service ».
L'appli GPS Android « Sygic » est une des plus populaires sur le Google Play Store. Comme ses concurrentes, elle permet de télécharger les cartes pour les utiliser en mode hors ligne sur votre téléphone ou tablette.
Vous devez vous rendre pour commencer sur le site http://garmin.openstreetmap.nl ; Choisissez la version « Routable Générique » pour votre voiture ou bien « OpenFietsMaps » pour la randonnée et le VTT ; Sélectionnez la carte que vous souhaitez télécharger. Vous pouvez choisir un pays complet ou une zone délimitée.
Il suffit de renseigner le numéro de série de votre appareil et il vous sera indiqué si une mise à jour est nécessaire. Cela concerne aussi bien les boîtiers externes que les GPS embarqués. Si vous possédez un GPS TomTom, rendez-vous à cette adresse.