Pour rechercher une version mise à jour de l'application, procédez comme suit : Connectez votre appareil TomTom à votre ordinateur et allumez-le. Attendez le démarrage de TomTom HOME. Si HOME ne recherche pas automatiquement les mises à jour, cliquez sur Mettre à jour mon appareil dans le menu de HOME.
Pour mettre à jour gratuitement votre GPS, le projet OpenStreetMap vous permet de télécharger des cartes et de les transférer sur votre système, sans coût. Ce logiciel Open Source est en réalité une base de données répertoriant des cartographies libres, mises à jour par des contributeurs bénévoles.
Connectez votre appareil à un ordinateur à l'aide du câble USB. MyDrive Connect démarre automatiquement. Un nouvel écran s'ouvre. Connectez-vous et sélectionnez les mises à jour à effectuer.
Si votre GPS est embarqué dans votre véhicule (type écran tactile), la mise à jour doit se faire par clé USB. Si une mise à jour est proposée, vous pourrez généralement la télécharger sur le site du constructeur de la voiture et la transférer sur la clé USB, puis ensuite brancher cette dernière sur votre voiture.
Connectez votre appareil de navigation à votre ordinateur et allumez-le. MyDrive Connect vous propose de télécharger une nouvelle fois votre carte.
Connectez votre appareil TomTom à votre ordinateur et allumez-le. Attendez le démarrage de TomTom HOME. Si HOME ne recherche pas automatiquement les mises à jour, cliquez sur Mettre à jour mon appareil dans le menu de HOME.
Il suffit de renseigner le numéro de série de votre appareil et il vous sera indiqué si une mise à jour est nécessaire. Cela concerne aussi bien les boîtiers externes que les GPS embarqués. Si vous possédez un GPS TomTom, rendez-vous à cette adresse.
Mettre à jour TomTom
Un software dépassé peut être une des raisons pour lesquelles votre TomTom ne reçoit plus de signal GPS. Assurez-vous donc que le software de votre TomTom est à jour.
La version du logiciel est répertoriée en haut ; par exemple : « TomTom appli v1. 13 ». La version de la carte est répertoriée après le nom de la carte ; par exemple : Europe_occidentale_et_centrale_2Go v905. xxxx.
La dernière version de la carte TomTom est 1095 . Si la version de votre carte n'est pas la version la plus récente disponible, consultez les dates de publication des cartes ci-dessous pour connaître l'ancienneté de votre carte.
Recharger batterie TomTom sur ordinateur
Vous pouvez aussi utiliser le cordon de connexion de votre GPS TomTom à votre ordinateur. Comme celui-ci ne sera pas en utilisation, vous pourrez ainsi le recharger. Certes, cela sera un peu plus long qu'avec une prise secteur mais cela fonctionnera très bien.
Pour mettre à jour ce système, votre première option est de vous rendre chez votre concessionnaire. Mais vous pouvez également effectuer des mises à jour vous-même en vous rendant sur le site internet de Uconnect. Mettre à jour son système Uconnect.
Comment faire la mise à jour ? Sur le site Renault CONNECT, sélectionnez le système CARMINAT TomTom. Vous serez redirigé vers le site TomTom, où vous pourrez gratuitement mettre à jour votre système.
Il se pourrait également que le dysfonctionnement du GPS soit lié à un problème d'affichage provoqué par une fausse manipulation du boitier GPS. Pour pallier à de tels problèmes, il est indiqué de réinitialiser les applications du système de navigation GPS en redémarrant l'appareil.
Vérifiez que vos paramètres de localisation sont définis sur Haute précision. Paramètres > Connexions > Localisation > Méthode de localisation > Haute précision. Effectuez un "reset AGPS" en installant l'application GPS Status & Toolbox. Dans cette application, allez dans Menu > Gérer l'état A-GPS > Réinitialiser.
Sur certains GPS, vous pouvez trouver un trou ou bouton reset qui se trouve sur le côté, l'arrière ou en dessous de l'appareil. Appuyez sur ce bouton de manière prolongée pour réinitialiser l'appareil.
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
Si vous cherchez sur Internet la mise à jour du GPS Peugeot, vous aurez accès directement au site du constructeur. Comme sur l'application, vous devrez entrer votre VIN indiqué sur votre carte grise. Vous pourrez ainsi télécharger la dernière mise à jour pour système de navigation.
Mio vous envoie un message afin de procéder à la mise à jour. Pour bénéficier de la mise à jour à vie, vous devez faire une demande via MioMore Desktop à l'aide de votre licence produit. Ces mises à jours sont disponibles en deux versions gratuites et payantes dans presque tous les pays européens.