Comment faire la Mise à jour de Windows Defender ?
Méthode 1 : Recherche de mises à jour dans Windows Defender
Pour cela, cliquez sur Démarrer, sur Programmes, puis sur Windows Defender. Recherchez les nouvelles définitions. Pour cela, cliquez sur Rechercher maintenant les mises à jour.
Dans le Gestionnaire de Services, effectuez un clic droit sur « Service antivirus Microsoft Defender » et sélectionnez « Propriétés » ou double-cliquez sur « Service antivirus Microsoft Defender ». Ensuite, assurez-vous que l'État du service est En cours d'exécution.
Ouvrez https://aka.ms/WindowsDefender pour accéder à Microsoft Defender dans le Microsoft Store, puis sélectionnez Installer. Après l'installation, connectez-vous avec le compte Microsoft personnel (par exemple, @outlook.com, @hotmail.com ou @live.com).
Pour connaitre votre version sous Windows 10 il suffit de se rendre dans « Paramètres » puis « Mise à jour et sécurité ». Dans la liste de gauche, sélectionner Windows Defender et vérifier le numéro de version dans le champ “Information de version“.
Est-ce que Windows Defender est un bon antivirus ?
Il s'est montré efficace au fil du temps en offrant une protection contre tous types de menaces informatiques, y compris les exploits et les ransomwares. Microsoft Defender est maintenant considéré comme l'un des meilleurs antivirus gratuits sur le marché.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives. Le système vérifie automatiquement si des mises à jour doivent être installées et affiche les mises à jour qui peuvent être installées sur votre ordinateur.
Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
Cliquez sur la vignette Protection contre les menaces antivirus & (ou sur l'icône de bouclier dans la barre de menus de gauche), puis sur l'étiquette Analyse avancée : Sélectionnez Microsoft Defender Analyse hors connexion, puis cliquez sur Analyser maintenant.
L'antivirus Microsoft Defender est gratuit et est inclus dans Windows, toujours actif et toujours en train de travailler pour protéger votre PC contre les programmes malveillants.
Est-ce que Windows Defender est compatible avec Avast ?
Re: Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10
Si tu gardes Avast, tu utilises Avast et uniquement Avast car, comme déjà dit, Windows Defender est conçu pour se désactiver automatiquement dès qu'un autre anti-virus est installé sur le système.
Comment faire si la mise à jour ne fonctionne pas ?
Parfois, les antivirus ou logiciels de sécurité tiers peuvent provoquer des erreurs lorsque vous tentez d'effectuer une mise à jour vers la dernière version de Windows 10. Vous pouvez temporairement désinstaller ce logiciel, mettre à jour votre PC, puis réinstaller le logiciel une fois que votre appareil est à jour.
Comment mettre à jour Windows sans Windows Update ?
Si Windows Update n'est pas décidé à vous délivrer la mise à jour, Microsoft propose un outil pour forcer le passage. Téléchargez l'outil assistant de mise à jour Windows et exécutez-le.
Pour gérer vos options et afficher les mises à jour disponibles, sélectionnez Rechercher les mises à jour Windows. Vous pouvez également sélectionner le bouton Démarrer, puis Paramètres > mise à & jour > Windows Mise à jour.
Même si aucun n'est infaillible à 100 %, disposer d'un antivirus sur chacun de ses ordinateurs est une sage précaution. Nos tests montrent que les antivirus gratuits sont globalement aussi efficaces que les payants, mais ils intègrent moins de services annexes.