Téléchargez la dernière version du programme d'installation exécutable de Python pour Windows x86-64 à partir de la page de téléchargements de Python.org .
Exécutez le fichier exécutable du programme d'installation Python que vous avez téléchargé à l'étape précédente.
pip est l'outil d'installation de prédilection. À partir de Python 3.4, il est inclus par défaut avec l'installateur de Python. Un environnement virtuel est un environnement Python semi-isolé qui autorise les paquets à être installés pour une application particulière, plutôt que d'être installés au niveau du système.
Sur la première page de l'installateur, une option intitulée « Ajouter Python au PATH » peut être sélectionnée pour que l'installateur ajoute l'emplacement d'installation dans le PATH . L'emplacement du dossier Scripts\ y est également ajouté.
Pour commencer, vous devez d'abord supprimer les liens symboliques qui ont été créés quand vous avez installé Python. Vous pouvez désormais changer facilement votre version de Python avec la commande "brew switch python" suivie du numéro de la version à installer.
Vous devriez toujours installer la version la plus récente de Python 3. x, sauf si vous avez une raison ésotérique de ne pas le faire. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier . msi.
Téléchargez get-pip.py dans un dossier de votre ordinateur. Ouvrez l'invite de commande et accédez au dossier contenant le programme d'installation get-pip.py.
Pour installer le paquet, assurez-vous d'avoir les dernières mises à jour de Windows 10 et de chercher dans l'application Microsoft Store “Python 3.11”. Assurez-vous que l'application que vous sélectionnez est publiée par la Python Software Foundation et installez-la.
En premier, téléchargez la dernière version de Python 2.7 depuis le site web officiel. Si vous voulez vous assurer que vous installez une version complètement à jour, cliquez sur le lien Downloads > Windows depuis la page d'accueil du site web Python.org . La version Windows est fournie comme un paquet MSI.
Si vous voulez connaitre l'état et les versions des modules supplémentaires installés, il faut utiliser la commande pip freeze . Cette commande est réellement importante car elle permet notamment de vérifier et d'imposer la même configuration sur la machine qui lancera votre code.
Deux options s'offrent à vous : si vous préférez utiliser l'interpréteur Python, faites un clic droit sur le fichier get-pip.py et choisissez l'option «ouvrir avec» puis sélectionnez l'interpréteur Python que vous souhaitez utiliser.
vous pouvez importer n'importe quel module Python via le mot clé import ; pour utiliser une fonction d'un module, ou une classe ou une variable, il faut utiliser l'opérateur . ; un package est un ensemble de plusieurs modules Python ; il existe de nombreux packages spécifiquement créés pour l'analyse de données.