Assurez-vous que le mode sans fil ou Bluetooth est bien activé sur votre autoradio. Ensuite, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Wi-Fi et assurez-vous que le Wi-Fi est également activé. Touchez le réseau CarPlay et vérifiez que l'option Connexion auto est activée.
Sans fil : mettez votre chaîne stéréo en mode sans fil ou Bluetooth. Appuyez sur le bouton de commande vocale et maintenez-le enfoncé et ouvrez l'appli Paramètres sur votre iPhone. Appuyez sur Général puis CarPlay. Accédez à Voitures disponibles et touchez votre voiture.
Les modèles agréés CarPlay
Le modèle de votre véhicule constitue le premier moyen par lequel vous pouvez vérifier si votre voiture est compatible CarPlay. Ils sont, selon le cas, dotés d'un autoradio pour Androïd auto qui permet au conducteur d'avoir accès à son téléphone sans quitter la route des yeux.
En effet, CarPlay sans fil d'origine est compatible avec les voitures de marque : VW, Lincoln, Ram, GMC, Acura, Audi, Bentley, Cadillac, Ferrari, Mercedes, Subaru, Volvo, Seat, Opel, Porsche, Jaguar, Jeep, Lexus, Maserati, Honda, Volkswagen…
Redémarrez votre smartphone. Remplacez le câble que vous utilisez pour connecter le smartphone par un câble plus court. Remarque : Le câble USB que vous utilisez s'est peut-être détérioré, entraînant un dysfonctionnement.
Vérifiez le blocage de CarPlay !
Pour cela, vous devez : Lancer « Réglages », appuyer sur « Temps d'écran » et choisir « Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité » ; Faire défiler l'écran et vérifier si Apple CarPlay est disponible ; Si oui, il faut l'éteindre !
Pour utiliser Carplay, il faut, donc, brancher le module à l'autoradio par câble ou sans fil selon le modèle. Ensuite, il est nécessaire de connecter l'iPhone au module et de lancer l'application sur le poste. Installer une autoradio Android : Il existe de nombreux modèles de modules Carplay sur le marché.
CarPlay est un système gratuit.
Si prometteur soit-il, le nouveau Apple CarPlay risque cependant d'être limité à certaines voitures. Pour le moment, les marques annoncées comme partenaires sont : Land Rover, Mercedes, Porsche, Nissan, Ford, Lincoln, Audi, Jaguar, Acura, Volvo, Honda, Renault, Infiniti et Polestar.
Se connecter en Bluetooth
Redémarrez votre appareil. Accédez à Réglages > Bluetooth, puis désactivez le Bluetooth. Patientez environ 5 secondes, puis réactivez le Bluetooth. Consultez le manuel fourni avec votre véhicule pour obtenir plus d'informations sur la procédure de jumelage avec un appareil Bluetooth.
LA FONCTION MIRROR SCREEN
Mirror Screen réplique l'affichage de vos apps sur votre écran tactile. Il suffit de connecter votre smartphone à l'aide d'un câble de liaison puis d'activer le mode Mirror Screen sur la tablette tactile 7”.
Heureusement qu'il existe une solution pour contourner ce blocage : CarBridge. Pour faire simple, CarBridge est un outil qui permet de déverrouiller les applis bloquées par CarPlay. Ainsi, le conducteur peut lancer toutes les applis de son iPhone directement sur la console centrale de sa voiture.
Remarque : Apple CarPlay n'est actuellement pas compatible avec Waze Carpool. Utilisez Waze directement sur l'écran de votre véhicule avec Apple CarPlay. Pour cela, vous devez disposer d'un appareil iOS compatible et d'une voiture compatible avec CarPlay dans l'une de ces régions.
- Branchez votre téléphone au port USB de votre système multimédia ; - suivez les instructions sur l'écran multimédia ; - appuyez sur la touche 3. Le service « CarPlay™ » se lance sur le système multimédia.
Pour ce faire, il suffit de se rendre dans Réglages>Général>CarPlay sur son iPhone, puis de sélectionner le véhicule concerné. Une fois ceci fait, appuyez sur le bouton Personnaliser. S'affiche alors la liste des apps installées compatibles.
Se procurer une interface compatible
L'autoradio, même compatible aux commandes au volant, ne sera toujours pas en mesure de récupérer lesdites commandes. Vous devrez, en plus de votre radio, acheter une interface qui fera la liaison entre votre autoradio et votre volant.
La première devrait être introduite au niveau de l'espace latéral droite entre le dispositif et son boitier. Vous devrez par la suite en faire de même pour le côté gauche. Une fois que vous avez retiré l'autoradio, n'hésitez pas à prendre des photos du câblage afin d'éviter les éventuelles erreurs lors du raccordement.
Selon certains analystes, il faudrait parier sur un prix situé entre 50 et 65.000 dollars pour les premiers modèles soit environ entre 42 et 55.000 euros.