Voici comment : Accédez à la zone Recherche > Tapez « Cortana » > Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Cortana > Sélectionnez « Épingler à la barre des tâches ».
1. Ouvrez Cortana, sélectionnez Paramètres , puis Parlez à Cortana. 2. Sous Hey Cortana, placez le bouton bascule en position Activé.
Cortana fait partie de Windows 10 dans les paramètres régionaux où Cortana est disponible. Si vous ne souhaitez pas afficher l'assistant numérique, vous pouvez masquer Cortana dans la barre des tâches.
allez dans Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Rechercher. dans le volet droit, double-cliquez sur Autoriser Cortana.
Cortana est l'assistante de productivité personnelle de Microsoft, qui vous permet de gagner du temps et de concentrer votre attention sur ce qui est important. Pour commencer, sélectionnez l'icône Cortana dans la barre des tâches. Si vous ne savez pas quoi dire, essayez de demander : « Que peux-tu faire ? »
Cliquez sur Démarrer, pointez sur paramètres, puis cliquez sur barre des tâches & menu Démarrer. Dans l'onglet options de la barre des tâches, cliquez sur la case à cocher toujours en haut pour le sélectionner, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez Démarrer, faites défiler jusqu'à l'application que vous voulez épingler, puis appuyez de suite (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application. Sélectionnez Autres > épingler à la barre des tâches.
Aligner les icônes dans la barre des tâches
Sélectionnez le dossier des icônes et faites les glisser au centre de la barre des tâches afin de les aligner. Vous pouvez même faire glisser le dossier des icônes un peu plus vers la gauche et non exactement au centre de la barre des tâches.
Vérifier que le mode « Cortana » est activé
Pour les versions antérieures, vous pouvez toujours cliquer sur le bouton du microphone pour utiliser votre voix avec Cortana. Ouvrez Cortana, sélectionnez Paramètres, puis sous Parler à Cortana, faites basculer la phrase de sortie de veille sur Activé.
Mais Cortana peut s'avérer inutile pour certains utilisateurs ou trop intrusifs. En effet les recherches effectuées sont transmises à Microsoft et peut ne pas plaire.
Cortana est maintenant supprimé de Windows 11, pour le réinstaller : Ouvrez Microsoft Store et faites une recherche sur Cortana : Comment ouvrir Microsoft Store.
Redémarrez votre PC et vérifie si Cortana fonctionne à nouveau. Si le problème persiste, vous pouvez tenter de réparer Cortana avec les commandes SFC et DISM. Laissez l'opération de vérification des fichiers systèmes s'effectuer. A vérifier si cela résout les problèmes de fonctionnement de Cortana.
Vérifier les mises à jour disponibles
Pour mettre à jour votre version de Windows, sélectionnez le bouton Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis sélectionnez Rechercher des mises à jour.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Dans le ruban, sélectionnez l'onglet ou le groupe approprié pour afficher la commande que vous souhaitez ajouter à la barre d'outils Accès rapide. Cliquez avec le bouton droit sur la commande, puis sélectionnez Ajouter à la barre d'outils Accès rapide dans le menu contextuel.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches, puis faites défiler la page jusqu'à la zone de notification. Choisissez Sélectionnez les icônes à afficher dans la barre des tâches, puis activez le bouton bascule Marche/Arrêt.
Siri bloque dès la question
Il a répondu à la plupart des questions à 68,1%. Et 90,6% des questions auxquelles il a répondu, l'ont été de manière absolument complète et correcte. Cortana de Microsoft n'était pas loin derrière - avec 56,5% de réponses aux questions et 81.9% de réponses justes.
Pour les questions posées à l'assistant de Google sur smartphone, le résultat est monté à 90 %. Cortana de Microsoft atteint la deuxième place et Alexa d'Amazon est sur la troisième place du podium. Quant à Siri, l'assistant d'Apple, il termine en fin de course.
Cliquez sur le bouton Démarrer ou appuyez sur la touche Windows et tapez "applications de démarrage". Cliquez sur les paramètres système des applications de démarrage. Trouvez Cortana dans la liste des applications de démarrage. Cliquez sur désactiver.
S'il vous plaît assurez-vous que les paramètres Pays ou région, Langue et Langue vocale sont tous alignés avec l'une des configurations de paramètres régionaux pris en charge de Cortana. Si ces paramètres de système d'exploitation ne sont pas alignés, Cortana ne sera pas disponible.
Depuis la mise à jour majeure Windows 10 2004 (20H1), l'assistante virtuelle de Microsoft n'est plus intégrée à Windows 10, Cortana dispose de sa propre application indépendante, il est donc maintenant possible de désinstaller Cortana, la désactiver ou encore la réinstaller très facilement.