Le produit doit être versé petit à petit dans le filtre à carburant ou dans la pompe à injection directement. Vous pouvez aussi verser le liquide dans le réservoir vide, y ajouter du carburant et rouler à plein régime jusqu'à ce que tout le nettoyant soit utilisé.
Selon la génération du FAP, remplir le niveau d'additif peut se faire en remplissant un réservoir spécifique ou en changeant une poche préremplie. Si la procédure en elle-même est très simple, l'additif FAP fonctionne avec un calculateur et il faudra donc utiliser une valise de diagnostic pour le réinitialiser.
Le carburant Diesel Premier contient aussi des additifs. Ce gazole de qualité supérieure est compatible avec tous les moteurs Diesel. Il permet de maintenir le système d'alimentation du moteur propre plus longtemps, limite l'apparition de la corrosion.
Ce bouchon est généralement situé du côté du conducteur ou à proximité du réservoir lui-même. Référez-vous au manuel du propriétaire pour localiser le bouchon de remplissage spécifique à votre véhicule. Placez un entonnoir dans l'ouverture du réservoir de carburant.
On parle alors de FAP catalysé. Pour soutenir cette combustion, certains constructeurs imposent le rajout d'un additif appelé Cérine lors des révisions périodiques. Cet additif permet de faire baisser la température de fusion des particules à 450°C.
Pour remplacer le réservoir ou la poche, enlevez les deux tuyaux. Une fois que c'est fait, vous pouvez remplir ce dernier par le nouvel additif. Il vous faudra ensuite, faire le niveau du liquide. Après ça, repassez de nouveau par la valise de diagnostic pour réinitialiser le calculateur.
Insérez la canule fourni avec l'aérosol dans le tuyau du capteur de pression différentielle et en injectant vers le FAP. Pulvériser par à-coups de 30 secondes et injecter tout le contenu dans le FAP. Laisser le produit agir pendant au moins 15 minutes.
Si vous souhaitez ajouter un additif dans votre préparation DIY, sachez que celui-ci doit être utilisé une fois que votre préparation est terminée. Pour ce faire, vous n'avez qu'à ajouter quelques gouttes afin d'en modifier la saveur comme désiré ! Il n'existe pas de dosage précis.
Le procédé n'est pas plus compliqué qu'une vidange : il suffit de lever la voiture, enlever un carter de protection et soit remplir un réservoir spécial, soit changer une poche souple pré-remplie (en fonction d'année de production).
Rouler avec un voyant FAP allumé vous expose donc à des conséquences parfois graves, qui vont de la perte de puissance à la casse d'éléments de votre moteur. Si votre voyant FAP s'allume, il faut donc ne pas continuer à rouler, surtout en mode dégradé, qui est une réaction du moteur pour se protéger.
Une première méthode consiste à rouler avec un moteur chaud une dizaine de kilomètres en sur-régime. Cela ne veut pas dire faire des excès de vitesse mais rouler par exemple à 85 km/h en 3e. Votre moteur devrait tourner entre 3 500 et 4 000 tours/mn.
L'un des moyens les plus populaires et les plus efficaces d'augmenter la puissance d'un moteur turbo diesel consiste à modifier le système d'admission d'air. En remplaçant le filtre à air d'origine par un filtre à haut débit, vous serez en mesure d'augmenter la quantité d'air qui entre dans le moteur.
WYNN'S Traitement contrôle technique diesel 325ml
Le traitement WYNN'S contrôle technique diesel 325ml est un additif puissant conçu pour améliorer la performance et l'efficacité des moteurs diesel et hybrides diesel.
L'additif FAP ou cérine est un composé d'oxyde de cérium appeler Sirine qui est livré diluer dans un solvant. il est contenu dans un petit réservoir de 5 litres placée sous le réservoir principal ce qui permet de parcourir plus de 80000 km dans des conditions de roulage normal.
Quand effectuer la régénération de son FAP au garage ? La régénération du FAP en atelier, ou décalaminage, s'impose lorsque le filtre à particules est trop encrassé. Plus précisément, lorsque le colmatage dépasse les 40 g.
Quel est le produit le plus efficace pour nettoyer le FAP ? Le décalaminage par injection d'hydrogène est reconnu comme étant la solution la plus seine permettant de nettoyer votre filtre à particule.
Au niveau des symptômes mécaniques d'un FAP colmaté, vous remarquerez sans doute une surconsommation de carburant et d'huile moteur assez significative. Une perte de puissance au niveau des démarrage et des accélérations, un moteur en mode dégradé, un moteur qui s'étouffe, qui cale et qui envoie des à-coups aléatoires.
Comment prévenir les risques liés au colmatage du FAP ? Pour éviter d'en arriver là, il est important d'entretenir correctement son filtre à particules. Outre l'autonettoyage évoqué plus haut, cet organe peut être entretenu grâce à un additif spécial destiné à optimiser le processus de régénération.
40ml d'additif Eolys envrion sont injecté dans le réservoir à carburant principal de la 5008 HDI à chaque plein. La cérine est stockée dans un réservoir de 3L ou 5L situé à proximité du réservoir de carburant.
Le produit doit être versé petit à petit dans le filtre à carburant ou dans la pompe à injection directement. Vous pouvez aussi verser le liquide dans le réservoir vide, y ajouter du carburant et rouler à plein régime jusqu'à ce que tout le nettoyant soit utilisé.
FACOM Traitement diesel HDI est destiné aux moteurs diesels modernes, très sensibles à la qualité du gasoil et à la présence d'eau. Formule renforcée pour nettoyer et maintenir propre le système d'injection des moteurs type HDi, dCi, TDi, TDCi, JTD, CDI etc.
Lorsque les trajets sont très courts, cette régénération échoue parfois et le filtre s'encrasse. Ce problème est signalé au conducteur par un message ou un voyant au tableau de bord. Il faut alors suivre les recommandations du manuel de bord, si l'on ne veut pas que la puissance du moteur chute brutalement.
Il est en effet possible de nettoyer un FAP en roulant. Pour effectuer un bon décrassage, il vous faut augmenter le régime moteur de votre voiture jusqu'à atteindre au moins 3 000 tours par minute sur quelques dizaines de kilomètres, en conduisant sur l'autoroute par exemple.
La régénération du FAP consiste à brûler la suie qui se forme à force de retenir ces particules. Elle se fait à température élevée, à plus de 550°C, soit un régime moteur d'au moins 3000 tours/min. Seulement, une voiture qui ne roule qu'en ville ou sur de petits trajets n'atteint pas ce régime.