Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK. Sélectionnez Suivant,puis Terminer.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Appuyez sur l'application de votre choix, puis faites-la glisser. Une image s'affiche pour chaque écran d'accueil. Faites glisser l'application jusqu'à l'emplacement souhaité. Relevez le doigt.
Cliquez avec le bouton droit sur le nom ou la vignette du programme, puis sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du programme, puis cliquez sur Envoyer à > Bureau (créer un raccourci). Un raccourci du programme apparaît sur votre Bureau.
Dans le menu Démarrer, cliquez sur l'icône de l'application à mettre sur le Bureau. Tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncée, faites glisser l'icône à un emplacement vide du Bureau.
Une fois positionné sur l'écran d'accueil, appuyez longuement sur l'icône de l'application To Do pour ouvrir le menu contextuel. Ensuite, vous pouvez simplement toucher et faire glisser Ajouter une nouvelle tâche et/ou Rechercher sur l'écran d'accueil.
Pour créer une icône ou un curseur
rc , tel qu'un curseur, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le dossier Curseur et sélectionner Insérer un curseur. Dans la boîte de dialogue Insérer une ressource, sélectionnez Icône ou Curseur, puis choisissez Nouveau.
Pour créer un raccourci sur le bureau de Windows, ouvrez l'explorateur et faites un clic-droit sur le fichier ou le dossier dont vous voulez créer un raccourci sur le bureau, afin d'afficher le menu contextuel. On sélectionne ensuite « Envoyer vers » puis « Bureau ».
Balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Si vous utilisez Android Go avec la navigation à trois boutons, appuyez sur Applis récentes .
Faites défiler la liste des applications pour trouver l'application "Téléphone" (ou "Appel" ou "Dialer" selon la version de votre Android). Appuyez sur l'application "Téléphone" et maintenez-la enfoncée. Faites glisser l'application "Téléphone" vers l'emplacement souhaité sur votre écran d'accueil.
Pour trouver rapidement une application spécifique, tapez le nom de l'application dans le champ de recherche situé au-dessus du menu Démarrer.
ANDROID Google Chrome
Tapez dans la barre d'adresse, l'URL de votre site préféré Cliquez sur l'icône en haut à droite ( 3 petits point verticaux). Puis, faîtes défiler vers la bas le menu qui vient d'apparaître. Ensuite, Cliquez sur le bouton Ajouter à l'écran d'accueil. Enfin, Donnez un nom à votre raccourci.
Windows+D : masquer toutes les fenêtres. Pratique pour afficher brièvement le bureau. Il suffit d'appuyer à nouveau sur les touches Windows+D pour récupérer les fenêtres.
Créer un raccourci vers une page Web ouverte
Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé en glissant le lien du site sur le bureau ou dans le dossier de destination ; Le raccourci est créé lorsque vous relâchez le bouton de la souris.
Ouvrez le menu contextuel avec un clic droit et faites un glisser-déposer vers le Bureau. Le raccourci sera créé automatiquement. Autre solution, ouvrir le menu contextuel et choisir Afficher plus d'options > Envoyer vers > Bureau (créer un raccourci). Voilà le raccourci tant désiré sur le Bureau de Windows 11 !
Sur un premier Bureau, vous pouvez ouvrir par exemple vos logiciels et fenêtres Internet, sur un autre les applications bureautiques, sur un autre les jeux, etc. Windows 11 intègre une fonctionnalité permettant de créer des bureaux virtuels et de basculer rapidement de l'un à un autre.
Changer de bureau à l'aide d'un clic :
Accédez à l'outil « Vue Tâches » en cliquant sur l'icône correspondante dans la barre des tâches. La partie inférieure liste tous les bureaux disponibles. Effectuez un clic gauche sur le bureau virtuel de Windows 11 vers lequel vous souhaitez basculer.
Comment activer l'épinglage d'un écran pour verrouiller une application. Pour épingler une application, (sur Android 5 et plus et sur certains appareils), cliquez sur la punaise dans l'angle inférieur droit de votre appareil.
La fonction screenpinning est une fonctionnalité offerte sur les appareils Android™ qui vous permet de verrouiller une application ou un écran spécifique sur votre appareil, empêchant ainsi toute autre action ou accès à d'autres applications sans numéro d'identification personnel (NIP) ou mot de passe.
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis sélectionnez Plus > Épingler à la barre des tâches .
Elle a été désactivée. Elle a été masquée. Par exemple, certains appareils Xperia™ qui exécutent la version 4.2 du logiciel Android™ ou une version supérieure ont la possibilité de masquer des applications de l'écran des applications.
Épinglez une application à l'écran de démarrage. Dans la liste de toutes les applications, trouvez l'application que vous souhaitez épingler au menu Démarrer, cliquez sur le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Épingler au menu Démarrer.