Faire confiance au blanc pour associer des coussins dépareillés. Encore plus simple que les tons neutres, le blanc permet d'associer facilement des coussins dépareillés. Il suffit de choisir des tissus à fond blanc : quel que soit le motif ou la texture des coussins, ils paraîtront assortis grâce au blanc dominant.
On commence par positionner deux oreillers à la verticale contre la tête de lit. Puis on place les quatre coussins décoratifs de manière à composer un losange. Pas besoin de border la couette sous le matelas, ni de plier en quatre le jeté de lit. On ne mise pas sur un look très organisé.
Recouvrir l'accoudoir. Placer le plaid sur l'accoudoir est une façon d'allier style et décontraction. C'est une solution à privilégier si votre canapé dispose d'accoudoirs imposants et plats. Pliez votre plaid un peu plus que pour un placement sur le dossier afin qu'il soit plus épais, mais moins large.
Dans un salon, le coussin trouvera sa place sur un canapé, un fauteuil. Il va enrichir votre décoration. Pour être tendance, associez plusieurs coussins en respectant certaines règles. Si vous trouvez votre canapé un peu morose, disposez des coussins aux couleurs vitaminées pour lui donner un peu de peps.
Les étapes pour redonner du volume à un canapé
Ouvrir la fermeture éclair pour retirer le rembourrage usé ; Prendre les dimensions du coussin pour connaître la quantité de rembourrage à utiliser ; Découper deux couches en respectant la taille du coussin ; Placer le rembourrage et refermer le coussin.
Redressez les ressorts
Une fois qu'ils sont tordus, cassés ou pliés, il s'affaisse. Il faut le plus souvent retirer le tissu du fond du canapé pour trouver les ressorts. Vous n'avez qu'à enlever les agrafes qui le maintiennent. Les ressorts pliés ou tordus sont redressés avec une pince.
Pour avoir une idée des couleurs de vos futurs coussins, prenez en compte ce qu'il y a déjà dans votre salon. Si par exemple, vous avez des rideaux beiges ou un tableau noir et blanc, il vous est conseillé de choisir des coussins ayant les mêmes couleurs.
Sur votre canapé beige, vous pouvez disposer des coussins dans les tons bleu clair et blanc. Le jaune et l'orange se marient bien aussi, en écho au soleil.
Pour cela, choisissez deux teintes opposées et complémentaires : le blanc et le noir, le jaune et le bleu ou le vert et le terracotta par exemple. Vous pouvez aussi agrémenter votre canapé avec des coussins de couleurs en contraste avec le canapé et en rappel de la couleur d'un mur du salon.
Choisissez deux plaids et pliez les en rectangle dans le sens de la longueur. Il vous suffit de les poser sur un accoudoir de votre canapé l'un au dessus de l'autre. Nous vous suggérons qu'ils soient de préférence de couleur ou de matière différente pour créer un contraste sympa dans le salon.
La taille standard d'un plaid est environ 130 X180 cm. C'est une couverture d'appoint suffisamment large pour une ou deux personnes qui s'utilise principalement en jeté de canapé. Il en existe dans de nombreuses matières. Les plaids de grande taille mesurent souvent plus de 180 X 220 cm.
jaune, notamment du jaune moutarde ou du jaune orange ; clairs comme du rose poudré, du champagne ou du blanc ; vert, avec toutes les tonalités possibles, mais les plus foncés idéalement ; bleu foncé et ses nuances.
Miser un dessus-de-lit
En coton, en laine, en lin, en soie ou en dentelle, ces linges sont parfaits pour mettre en valeur lit. Il suffit de savoir les harmoniser avec les autres linges de lit et les coussins.
Les éléments importants du lit bien décorer sont : coussins décoratifs, couverture et couette. Les coussins décoratifs peuvent également être utilisés pour offrir du support supplémentaire lorsque vous êtes assis dans le lit pour lire. Ils seront posés derrière les oreillers pour éviter de les salir.
Des coussins bleus, jaunes ou roses s'associeront bien avec un canapé gris, quel que soit son revêtement. Sur vos murs, privilégiez une peinture blanche si vous souhaitez donner un esprit épuré et scandinave à votre pièce de vie. Sinon, vous pouvez mettre de la couleur sur vos murs car le gris reste une couleur sobre.
Les coussins bleu turquoise, le vert olive ou les couleurs chaudes comme le fuchsia fonctionnent avec un canapé marron si vous osez franchir le pas.
Pour réaliser un coussin en toile, découpez deux morceaux de tissu semblables, superposez-les, puis épinglez. Cousez le contour votre accessoire à la machine ou à la main en laissant une ouverture sur l'un des côtés, puis rembourrez avec des vêtements inutilisés et cousez.
Coussin jaune, gris ou bleu afin de donner plus de joie à la décoration. Vous pouvez également utiliser des coussins scandinaves pour un design plus moderne et épuré. Les couleurs avec des motifs géométriques en jaune, en gris ou en bleu feront parfaitement l'affaire.
Il est possible de redonner une meilleure assise à votre ancien canapé. La solution la plus simple consiste ici à placer sous vos coussins un pan de contreplaqué aux dimensions de votre canapé. De cette façon, vous ne vous affaisserez plus en vous asseyant.
Lors du lavage, le rembourrage synthétique des oreillers a tendance à se mettre en boule, déformant ainsi l'oreiller. Afin d'y remédier, il suffit de mettre votre oreiller dans un filet comme celui qui enveloppe les pommes de terre au supermarché et de serrer bien fort pour que l'oreiller soit comprimé.