Dans le menu d'accueil de votre Switch, appuyez sur le bouton Paramètres pour accéder au menu Paramètres. Faites défiler ce menu jusqu'à ce que vous arriviez à Gestion des données, et entrez dans ce sous-menu. Sélectionnez Déplacer les données entre le système et la carte microSD.
Comment procéder :
Augmentez l'espace libre disponible sur votre console Nintendo Switch en achetant une carte microSD. Une carte microSD peut être utilisée pour sauvegarder des captures d'écran et les données des logiciels, dont les jeux téléchargés, les mises à jour et le contenu téléchargeable.
Depuis le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Gestion des données » > « Cloud des données de sauvegarde ». Sélectionnez l'utilisateur voulu. Touchez le logiciel à sauvegarder, puis sélectionnez « Copier les sauvegardes ».
Dans le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Gestion des données, puis Déplacer des données entre la console et la carte microSD. Sélectionnez les données que vous souhaitez déplacer, puis OK.
La Nintendo Switch dispose d'un emplacement pour carte microSD qui permet d'augmenter la capacité de stockage interne de la console qui est de 32 Go pour la Switch et la Switch Lite et 64 Go pour la Switch OLED. Ce slot est compatible avec trois types de cartes : microSD. microSDHC.
Cette capacité vous permettra peut-être de télécharger plusieurs jeux et apps, mais si vous avez l'intention de jouer sérieusement, vous aurez besoin de plus d'espace.
Les données de sauvegarde sont stockées dans la mémoire de la console, et sont en principe associées à un utilisateur individuel.
Pour ce faire, rendez-vous dans votre eShop depuis le menu Home de votre Switch, sélectionnez votre compte si vous en avez plusieurs, tapez le jeu gratuit que vous recherchez et appuyez sur Téléchargement gratuit.
Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ». Si une carte SD est insérée dans votre appareil et que vous cliquez sur « Choisir l'emplacement du stockage », vous pourrez alors changer l'emplacement du stockage.
Ouvrez cache de l'emplacement microSD. Lorsque le périphérique est en état [Insérer/Retirer la carte SD], insérez une carte microSD dans l'emplacement de la carte microSD, les rainures de contact dorées orientées vers le bas, jusqu'au déclic qui indique qu'elle est en place. Fermez le cache de la carte microSD.
Vérifiez l'espace de stockage actuel de votre console Nintendo Switch et effacez ou archivez les fichiers que vous n'utilisez pas. Les données de sauvegarde du jeu sont stockées dans la mémoire de la console et ne peuvent pas être enregistrées ou copiées sur une carte microSD.
Voici les types de cartes microSD compatibles avec la Nintendo Switch : microSD (jusqu'à 2 Go) microSDHC (4 Go - 32 Go) microSDXC (64 Go et plus)
Depuis le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console, puis Gestion des données. Sélectionnez Gestion des captures d'écran et des vidéos, puis Copier sur un ordinateur via la connexion USB. Connectez votre console Nintendo Switch à un ordinateur au moyen d'un câble USB (vendu séparément).
Les sauvegardes de jeux vidéos sont en général éparpillées sur le disque dur, à la guise des développeurs : dans Mes documents, AppData, le dossier ou un sous-dossier du jeu, certains stockent également des informations dans la base de registre.
Les logiciels téléchargeables peuvent être archivés afin de libérer de l'espace. Une fois qu'il est archivé, vous pouvez retélécharger un logiciel en sélectionnant son icône dans le menu HOME. Archiver un logiciel n'a pas d'impact sur vos données de sauvegarde.
En effet, les caractéristiques par défaut permettent seulement 32 Go d'espace de stockage ou 64 Go pour la Nintendo Switch OLED.
Si la carte microSD n'est pas compatible avec la console, la remplacer par une carte de type compatible peut résoudre le problème. Si l'étiquette de la carte microSD porte la mention "SDXC", insérez à nouveau la carte microSD dans la console Nintendo Switch.
La console est fournie avec une carte SDHC insérée dans la fente pour carte SD (carte microSDHC pour les nouvelles consoles de la famille Nintendo 3DS). Les cartes SD vous permettent d'enregistrer des photos prises avec la console ou de lire des fichiers audio enregistrés sur la carte SD.
Dans le menu du jeu, sélectionnez Multijoueur local. Sélectionnez Communication sans fil locale pour jouer en mode multijoueur sans fil, ou Mode mosaïque pour jouer à un jeu sur plusieurs écrans Nintendo Switch. Sélectionnez Choisir un salon. Sélectionnez le salon créé par le joueur à proximité.
La version dans le cloud d'un jeu utilise une technologie de diffusion en direct sur votre console depuis un serveur. Le jeu dans le cloud nécessite une connexion Internet haut débit stable. La partie étant diffusée en direct depuis un serveur, le jeu complet n'est pas téléchargé sur votre console Nintendo Switch.
Dans le coin supérieur gauche de l'écran, appuyez sur Menu. Faites défiler l'écran vers le bas et sélectionnez Paramètres/Autres. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section intitulée Historique, et sélectionnez Logiciels pouvant être téléchargés à nouveau. Sélectionnez Vos téléchargements.
Oui, une carte SD est une façon pratique de transférer des fichiers d'un appareil à l'autre. Vous pouvez copier les fichiers d'un appareil vers la carte SD, puis insérer la carte dans un autre appareil compatible et y transférer les fichiers.