La vaseline est super efficace à bien des égards. Là, il suffit de l'appliquer à l'endroit où vous souhaitez déposer vos paillettes. Une fois que la vaseline est appliquée, au doigt, déposez vos paillettes. A l'aide d'un pinceau si vous voulez quelque chose de précis.
Pour un make-up glitter réussi, il faut d'abord travailler les yeux. On applique un fard à paupières blanc sur toute la paupière. Avant de mettre les paillettes, on applique par dessus le fard, une base spécialement conçue pour faire tenir les paillettes. Puis on applique ces dernières à l'aide d'un pinceau mousse.
Utilisez votre colle à faux-cils pour coller des faux diamants ou des perles sur votre peau.
L'utilisation de la colle pailletée est très facile pour les enfants. Pour ouvrir le tube, il suffit à l'enfant de tirer sur le bouchon. Les tubes de colle à paillettes ont un embout fin pour faciliter le dépôt de la matière de façon précise sur le dessin.
- Appliquer votre colle ou fixateur sur vos zones de lumières, c'est-à-dire le coin interne de l'œil ainsi que le centre de la paupière mobile. - Appliquez vos paillettes à l'aide d'un pinceau plat sur les zones de la paupière qui ont besoin d'être éclairées, afin d'illuminer votre regard.
Il suffit d'appliquer un petit morceau de sparadrap à l'endroit où des paillettes résistent et de le décoller pour les enlever. Le Scotch est aussi efficace, mais le sparadrap vendu en pharmacies garantit une meilleure tolérance cutanée, ce qui est appréciable, surtout si votre peau est sensible et réactive.
Avec l'applicateur il suffit de saisir le strass du bout de l'applicateur chaud, et dés que l'on voit la colle bouillir (quelques secondes), le strass est prêt à être placé, on l'applique à l'emplacement souhaité puis... on passe au suivant !
Pour adopter les cheveux arc-en-ciel pailletés, c'est assez simple. Il vous faut : des paillettes multicolores pour les cheveux, un gros pinceau à l'aide duquel vous déposerez les paillettes sur les cheveux. Et un "pschitt" de laque, pour fixer le tout.
Pour les appliquer, rien de plus simple : déposez une touche de colle à faux-cils sur le strass et placez-le aux doigts, ou à la pince à épiler pour les plus habiles, et le tour est joué !
Appliquez en base un fard crème noir sur l'ensemble de la paupière mobile. Appliquez un autre fard à paupières noir à l'aide d'un pinceau maquillage pour uniformiser et s'arrêter au pli de la paupière. Mettez un fard à paupières clair sur la paupière fixe à l'aide d'un pinceau.
Nous vous conseillons la colle strass 244. Mais, pour certaines matières, comme le tissu, le cuir, la céramique ou le plastique, la colle E-6000 est plus adaptée.
1 : On place notre vêtement sur un plan de travail rigide et plat. 2 : On met le bon embout correspondant à la taille des strass hotfix Swarovski Elements à coller. On attend que le stylet soit chaud puis on pose le bout délicatement sur le strass côté cristal.
Utiliser de la colle à tissu. Utilisez de la colle à tissu pour faire tenir les paillettes. Vous pouvez saupoudrer des paillettes sur la colle à tissu pour fixer l'ensemble et vous pouvez recouvrir les paillettes d'un mélange d'eau et de colle à tissu pour protéger la surface des paillettes.
Comment retirer facilement des paillettes ? Il vous suffit de vous munir de pâte à modeler ou de réaliser vous-même de la pâte à sel. Formez une boule avec celle-ci puis tamponnez délicatement les paillettes de façon à ce qu'elles s'y accrochent.
Imbibez un nouveau coton propre de produit (tout aussi généreusement) ou procédez à un second démaquillage en insistant sur les zones où il reste le plus de maquillage avec le démaquillant que vous préférez. Il se peut que ce soit suffisant pour enlever toutes les paillettes.
Sinon, si vous portez des paillettes sur les yeux, vous pouvez simplement appliquer un peu de démaquillant biphasé sur un coton puis l'appliquer sur les yeux en le laissant agir quelques instants. La formule eau+huile va venir dissoudre le makeup et décoller les paillettes.
Pour bien commencer, tracez un trait d'eye liner ou de crayon au plus près des cils. Idéalement, le trait doit être le plus fin possible. Pour ce faire, on part toujours du coin interne vers le coin externe de l'oeil et on arrête le trait à la jointure des cils supérieurs et inférieurs.
Technique pour coller des paillettes sur du tissu :
Saupoudrez les paillettes. Retirez le pochoir et laissez sécher. Une fois sec, placez une feuille de papier cuisson sur votre motif. Fixez le motif en chauffant avec votre fer à repasser.
Placez sur l'applicateur, l'embout correspondant à la taille du strass. Si le strass n'a pas une forme circulaire, utilisez l'embout plat (en le plaçant sur le strass, il va le chauffer, défiger la colle et donc coller le strass).
Prenez le strass avec la pointe collante du repousse cuticule; Placez la pierre sur la goutte de colle; Pressez le strass, par exemple en utilisant le côté plat du bâton en bois de rose; Lorsque la colle a séché, scellez les ongles avec une couche de Top Coat pour les protéger.
Pour retirer le tout sans vous arracher les ongles, posez du vernis par dessus, en couche épaisse (le vernis tout pâteux que vous n'aimez plus fera l'affaire). A l'aide d'un bâtonnet, enlevez alors les strass et la couche épaisse de vernis. Vous n'avez plus qu'à terminer en avec un dissolvant classique !
La méthode la plus simple et d'abord de tracer son trait d'eye-liner au crayon khôl et de repasser ensuite dessus avec un feutre ou un pinceau. Tirer un peu sur votre paupière afin qu'elle soit lisse et tracer votre trait en allant de l'extérieur vers l'intérieur.