Ajouter un deuxième axe des ordonnées
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Double-cliquez sur le graphique à modifier. À droite, cliquez sur Personnaliser. Cliquez sur Série.
Vous pouvez aussi aller dans la barre des menus et sélectionner "Insertion" et vous verrez ensuite l'option "Graphique" dans le menu déroulant. Dans la fenêtre "Editeur de graphique" qui apparaît sur la droite de votre écran, sous "Type de graphique", sélectionnez "Graphique combiné".
Ajouter une courbe de tendance
Sélectionnez Création de graphique > Ajouter un élément de graphique. Sélectionnez Courbe de tendance, puis le type de courbe de tendance souhaité : par exemple, Linéaire, Exponentielle, Prévision linéaire ou Moyenne mobile.
Sélectionner un graphique pour ouvrir Outils de graphique. Sélectionnez Création > Modifier le type de graphique. Sélectionnez Graphique combiné > Histogramme groupé - courbe sur un axe secondaire. Sélectionnez Axe secondaire pour la série de données à afficher.
Vous pouvez nommer des plages de cellules dans Google Sheets afin de les suivre de plus près et d'optimiser la lisibilité des formules.
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Cliquez sur le bouton pop-up Modifier sous le tableau croisé dynamique. Dans le panneau latéral, modifiez ou supprimez des champs : Pour déplacer un champ, faites-le glisser vers une autre catégorie.
Dans le ruban, sélectionnez Créer > Création de formulaire. Sélectionnez Insérer un graphique > Graphique combiné. Cliquez sur la grille Création de formulaire dans l'emplacement où vous souhaitez placer le graphique. Dans le volet Paramètres du graphique, sélectionnez Requêtes, puis la requête souhaitée.
Cliquez sur l'élément de graphique que vous voulez modifier ou effectuez l'opération suivante pour le sélectionner dans la liste des éléments de graphique : Cliquez sur le graphique. Cela permet d'afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Format.
Sélectionnez le texte ou le graphique ayant la mise en forme à copier. Reproduire la mise en forme dans le groupe Presse-papiers. Reproduire la mise en forme. Conseil : Utilisez Alt+Ctrl+Cpour copier un format et Alt+Ctrl+Vpour coller un format.
Cliquez sur le graphique comportant la courbe de tendance, puis sur l'onglet Création de graphique. Cliquez sur Ajouter un élément de graphique, sur Courbe de tendance et sur Aucune. Vous pouvez également cliquer sur la courbe de tendance et appuyer sur Suppr.
Pour créer un graphique sur Google Sheets, commencez par sélectionner les cellules à convertir. Rendez-vous ensuite dans Insérer > Graphique. Pour générer un type de graphique différent de celui proposé, double-cliquez dessus puis cliquez sur « Configurer » à droite.
Cliquez n'importe où dans le graphique qui contient la série de données que vous souhaitez tracer sur différents axes. Cela permet d'afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Mise en forme. Sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Intervertir les lignes/colonnes.
L'espace “Mon Drive”, correspond aux fichiers personnels, dans lequel se trouve toute l'arborescence de dossiers et fichiers. Vous êtes propriétaires des documents de cet espace. Vous pouvez aussi avoir accès au Drive partagé. Il s'agit d'espaces de l'entreprise dont vous pouvez être membres.
La formule pour lier les deux feuilles est la suivant : =importrange ("URL-tab2"; "tab 2! A1:D21"). Insérez cette formule dans la cellule B1 de l'onglet 1.
Une courbe de tendance de puissance est une ligne courbe qui est mieux utilisée avec des jeux de données qui comparent les mesures qui augmentent à un rythme spécifique, par exemple, l'accélération d'une voiture de course à des intervalles d'une seconde.
Sélectionnez Afficher > Disposition d'impression. Sélectionnez le graphique. Sélectionnez Création de graphique > Modifier les données dans Excel. Excel s'ouvre et affiche le tableau de données pour le graphique.
Cliquez sur la feuille de calcul qui contient votre graphique. Cliquez avec le bouton droit sur le graphique, puis choisissez Sélectionner des données. La boîte de dialogue Sélectionner la source de données s'affiche dans la feuille de calcul qui contient les données sources du graphique.