Cliquez sur Filtre > Galerie d'effets de flou, puis sélectionnez l'option Flou de diaphragme. Utilisez cet effet pour définir un point focal et flouter le reste de la photo.
L'effet flou (sous Retouche > Réglage > Flou) ajoute un halo éthéré à vos images. Ajustez la mise au point et déplacez le curseur jusqu'à obtenir le résultat voulu. L'effet adoucir (sous Effets) floute toute la surface de l'image, de la même manière que l'effet adoucir de PicMonkey pour ordinateur de bureau.
Sur la photo, sélectionnez la zone à flouter à l'aide de votre curseur. En haut de votre écran sur la barre d'outils, cliquez sur “Filtre”, “Atténuation” et le flou souhaité, par exemple “Flou gaussien”. La zone sélectionnée s'affiche, et un curseur vous permet d'avoir un aperçu du flou.
Pour ce faire, ouvrez une conversation et cliquez sur l'appareil photo pour envoyer un cliché, choisissez celui de votre choix et l'application vous mènera au menu de modification d'image. Dans celui-ci, cliquez sur l'icône à damier pour activer le système de détection et de flou de visage.
Le terme flou cinétique (ou flou de mouvement) désigne le flou visible sur une photographie ou dans une animation, dû au mouvement rapide du sujet photographié pendant l'enregistrement ou à un long temps de pose.
Pour obtenir un premier plan flou et un arrière-plan net, vous devez utiliser une faible profondeur de champ (en jouant sur l'ouverture par exemple), et faire la mise au point sur un objet à l'arrière-plan.
La pratique du floutage, précédée depuis les années 1950 par celle du masquage par un bandeau, est un usage typique de la presse à scandale, qui a pour but de préserver la publication d'une image, alors que celle-ci expose à un risque juridique ou révèle l'identité d'un acteur de manière non souhaitée.
Sélectionnez le visage à pixeliser. Cliquez ensuite dans le menu du haut sur "Filtre > Pixeliser". Réglez la taille des pixels avec le petit curseur, et le tour est joué. N'oubliez pas de savegarder votre image ensuite !
Cliquez sur Filtre > Galerie d'effets de flou, puis sélectionnez l'option Flou de diaphragme. Utilisez cet effet pour définir un point focal et flouter le reste de la photo.
Point Blur est une application qui permet de cacher une personne sur une image sur Android. Vous pouvez également rendre flou l'arrière-plan ou tout autre contenu indésirable sur votre photo. Cette application possède une interface très simple à utiliser ainsi que des icônes explicites.
Lancez l'application, puis appuyez sur le signe plus pour télécharger la photo que vous souhaitez flouter. Cliquez sur Outils et appuyez sur Sélection ; cela fera apparaître les outils de sélection. Vous pourrez alors sélectionner la zone que vous souhaitez flouter. Appuyez sur Sélectionner, puis sur Visage.
Placez le pointeur de la souris sur l'élément à flouter, si nécessaire zoomez à l'aide de la molette, et sélectionnez ensuite la zone à flouter. Un cadre en pointillés devrait s'afficher. Cliquez ensuite sur le menu Filtre puis dans Effets d'optique, cliquez sur Flou gaussien.
Pour pixeliser une image sur iPhone, il faut télécharger une application compatible avec iOS sur App Store : Flou et mosaïque : qui permet d'appliquer une pixelisation précise avec des nuances de couleurs et d'intensité ainsi que des styles différents.
Le filtre Oslo est l'un des meilleurs filtres Instagram pour les Selfies. En effet, il ajoute un teint un peu réchauffé à votre visage et donne un côté vintage à vos photos. Oslo est également très classe, car il ajoute une touche de couleur sur votre peau sans trop en faire.
Disponible à la fois sur Android et iOS, l'application gratuite Pixlr possède une fonction pour pixéliser une zone dans une image, ce qui permet de flouter facilement des détails dans une photo. ► Sur votre appareil mobile, téléchargez l'application via un des liens co-dessous.
Comment faire ? C'est très simple, vous lancez Snapchat, vous prenez une photo ou une vidéo comme à votre habitude. Swipez avec votre doigt vers la gauche pour choisir votre premier filtre. Garder un doigt appuyé sur l'écran et swipez de nouveau pour choisir un 2ème filtre.
Redact. photo est un outil qui permet de flouter instantanément certaines zones d'une photo ou encore d'une capture écran. Il peut être utilisé afin de retirer des informations personnelles ou sensibles d'une image. Cet outil est disponible en ligne, via tous les navigateurs, et est totalement gratuit.