Pour utiliser Ecosia sur Edge, il vous suffit de télécharger notre extension. Ensuite, rendez-vous sur edge://extensions et activez Ecosia. C'est fini, tout est configuré ! Sur les autres navigateurs, vous pouvez définir ecosia.org comme page d'accueil et comme page par défaut pour les nouveaux onglets.
Safari. Étape 1: dans la barre de menu supérieure, cliquez sur Safari > Préférences; Étape 2: dans l'onglet Recherche, sélectionnez Ecosia dans le menu déroulant à côté de Moteur de recherche.
Ce moteur de recherche existe bel et bien, c'est Ecosia.
Créé en 2009 par un jeune allemand, , Ecosia, se veut plus respectueux de notre planète. Son slogan vante sa capacité à reverser 80% de ses bénéfices publicitaires à des associations oeuvrant pour la lutte contre la déforestation partout dans le monde.
En effet, Ecosia n'est pas 100% indépendant et utilise ainsi les serveurs de Bing (Microsoft) pour générer ses résultats de recherche ou encore ceux de Yahoo pour la publicité qui génère notamment ses revenus. De ce fait, il augmente la consommation de ces serveurs et donc la pollution associée.
Encore une fois Ecosia a fait les choses simplement. Pour installer le moteur de recherche, il vous suffit : D'aller sur https://www.ecosia.org/ De cliquer sur le bouton à droite “Ajouter à Chrome/IE”
Cliquez sur la flèche à droite de l'icône "Loupe" dans la barre de recherche. Cliquez sur "Gérer les moteurs de recherche" Cliquez sur "Google" Cliquez sur "Par défaut" puis sur "Fermer"
Ecosia se base entièrement sur Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Celui-ci est le plus utilisé au monde après Google.
Oui, oui, tu as bien entendu, pas moins de 100 millions d'arbres ! Ces arbres, d'espèces diversifiées et adaptées à la région, sont plantés par les communautés locales ou d'autres ONG. Cela a permis de créer des emplois dans des zones pauvres.
Le moteur de recherche Google est ultra-dominant en France. Il représente 97% des recherches sur mobile et 85 % des requêtes sur Ordinateur en 2020.
Google est toujours sans surprise ultra-dominateur sur le marché des moteurs de recherche Internet en France (et dans le monde), mais son hégémonie semble toutefois s'être un peu érodée ces dernières années.
Planter des arbres sans rien faire
Notre planète a besoin d'arbres. En faisant vos recherches avec Ecosia, vous contribuez à inverser les pires effets du changement climatique, et ce sans dépenser d'argent.
Ecosia est une entreprise à but non lucratif. Nous ne payons pas de dividendes et personne ne peut acheter la société. Ainsi, nous pouvons utiliser 100 % de nos profits pour la planète. Ce mois-ci, nous avons consacré 59 % de nos bénéfices à la plantation et à la protection des arbres à travers le monde.
Basé sur Bing, le moteur de recherche de Microsoft, Ecosia fonctionne grâce aux publicités. En moyenne, et en tenant compte du fait que chaque personne ne clique pas sur une publicité, une recherche génère 0,5 centime d'euro. En tout, la moitié des revenus du site est généralement reversée dans leur mission écologique.
Ecosia est disponible en version téléchargeable sur App Store ou Play Store. Avec n'importe quel appareil connecté et une connexion internet fluide, vous pouvez télécharger Ecosia gratuitement et en un clic. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'y effectuer vos recherches partout où vous êtes et le reste suivra.
Dans l'angle supérieur droit du navigateur, cliquez sur l'icône Outils. Cliquez sur Options Internet. Dans l'onglet "Général", repérez la section "Recherche", puis cliquez sur Paramètres. Sélectionnez Google.
Qwant : le moteur de recherche français
Moteur de recherche français créé en 2013, Qwant mise sur la protection des données et garantit la vie privée de ses utilisateurs en assurant ne pas les tracer ni vendre leurs données personnelles.
Duckduckgo, le plus sécurisé des moteurs de recherche
Encore peu connu en France, DuckDuckGo est le moteur de recherche à privilégier si vous souhaitez protéger votre vie privée. En effet, ce moteur de recherche ne collecte aucune donnée de navigation et ne partage pas vos informations personnelles.
DuckDuckGo : Connu pour son respect de la vie privée, il ne suit pas ses utilisateurs et offre une expérience de recherche neutre. Bing : Le moteur de recherche de Microsoft est souvent considéré comme le principal concurrent de Google Search.
Fondé en 2009 par l'allemand Christian Kroll, le moteur de recherche Ecosia réinvestit 80% de ses bénéfices dans la plantation d'arbres. "1 million d'arbres pour le Brésil".
Ecosia est un moteur de recherche qui peut remplacer Google. Puis cliquez sur le bouton bleu Ajouter à Firefox. Ensuite en haut cliquez sur Ajouter pour mettre Ecosia comme moteur de recherche. Puis toujours sur la notification en haut cliquez sur Oui et OK sur les deux notifications qui s'affichent.
“Imaginons un monde où les gens et la planète grandissent ensemble”. Cette citation de la Rainforest Alliance pourrait tout à fait être le slogan de la start up berlinoise ECOSIA.
Surfer en toute sécurité sur le web
DuckDuckGo vous offre la confidentialité au niveau du moteur de recherche, mais il ne vous protège pas des autres menaces en ligne. Cela signifie que les sites Web individuels ou les plateformes de médias sociaux peuvent toujours vous suivre et collecter vos données.
Un choix plutôt logique puisqu'il a été créé par Microsoft ! Résultat, si vous achetez un nouveau PC doté d'une quelconque version de Windows ou si vous installez certains logiciels, Bing est automatiquement désigné comme moteur de recherche par défaut.