Saisissez la commande powercfg -h off et validez par la touche Entrée. La commande Mettre en veille prolongée est automatiquement retirée du bouton Arrêter. Le fichier hiberfil. sys est également automatiquement supprimé de votre disque dur, libérant par la même occasion plusieurs giga-octets d'espace disque.
Décochez la case « Gérer automatiquement la taille du fichier pour tous les lecteurs », puis sélectionnez l'option « Pas de fichier d'échange ». Cliquez sur le bouton « Confirmer », puis validez les modifications en cliquant sur « OK ». Enfin, redémarrez Windows pour supprimer la version actuelle de pagefile.
Étape 1 : redémarrez votre ordinateur et, pendant la séquence de démarrage, appuyez sur la [touche F4]. Étape 2 : dans les « Options de démarrage avancées », choisissez l'option « Mode sans échec ». Étape 3 : dès que Windows a démarré en mode sans échec, recherchez votre fichier et supprimez-le.
Téléchargez, installez puis ouvrez Unlocker. Dans 'unique fenêtre du logiciel, parcourez 'arborescence de votre PC pour localiser le fichier à supprimer. Cliquez sur le nom du fichier, puis sur OK. Le fichier est alors déverrouillé, ce qui vous permet de le renommer, de le déplacer ou de le supprimer.
Dans la fenêtre de commande, tapez la commande DEL /F nom du fichier et appuyez sur la touche Entrée pour forcer la suppression du fichier utilisé. Note : Dans la commande ci-dessus, nom du fichier doit être remplacé par le nom du fichier avec son extension que vous voulez supprimer.
Forcer la suppression d'un fichier
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
Vous pouvez accéder alternativement à la boîte de dialogue d'exécution (WinKey et R) et taper "cmd" mais sans les guillemets. Saisissez "Suppr" mais omettez les guillemets. Tapez le nom du fichier et l'extension. Si vous vous trouvez actuellement dans le répertoire qui contient le fichier, vous êtes prêt à procéder.
Le principe est d'utiliser la commande del ou rmdir suivi du fichier ou du dossier que vous désirez supprimer. Il faut donner le chemin complet du fichier que l'on souhaite supprimer.
Le fichier pagefile. sys ou fichier de pagination sert de mémoire virtuelle à Windows. Ce fichier d'échange est l'endroit où la mémoire virtuelle utilisée par le système d'exploitation est stockée lorsque la mémoire physique (RAM) n'est pas suffisante.
Ces fichiers se trouvent à la racine de la partition système de Windows (Partition C). Ces fichiers ne sont pas visibles par défaut car ils possèdent l'attribut système et cachés. Par défaut, Windows gère de manière automatique les fichiers de pagination et la mémoire virtuelle. La taille des fichiers pagefile.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre ordinateur peut être lent Au fil du temps, l'utilisation régulière de votre ordinateur entraîne l'accumulation de fichiers inutiles et peut fragmenter votre disque dur. Vous pouvez également constater une dégradation des performances si votre ordinateur est infecté.
De nombreuses raisons peuvent expliquer un démarrage lent : un appareil trop ancien, un disque dur surchargé, ou encore un disque dur fragmenté. Voici quelques méthodes pour essayer de redonner un peu de rapidité à votre système. Les programmes s'exécutant en arrière-plan peuvent ralentir votre ordinateur au démarrage.
Dans l'arborescence de la console, cliquez sur Outils système, sur Fichiers partagés, puis cliquez sur Fichiers ouverts. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour fermer tous les fichiers et dossiers ouverts, dans le menu Action, cliquez sur Déconnecter tous les fichiers ouverts.
Un raccourci-clavier qui supprime tout
En effet, l'appui simultané sur les touches MAJ et Suppr de votre clavier vous permet d'effacer directement vos fichiers et dossiers dont vous voulez vous débarrasser et ce, sans passer par la case Corbeille.
Le fichier hiberfil. sys est enregistré dans le dossier racine du lecteur où le système d'exploitation est installé. Par exemple, si vous avez installé Windows 10 sur le lecteur “C”, le fichier se trouve dans l'emplacement C:\. Par défaut, le fichier hiberfil.
hiberfil. sys est un fichier système de Windows. Il est utilisé pour l'enregistrement de l'état actuel du système et est exploité par les fonctions d'économie d'énergie « Veille » et « Économie d'énergie ».