Essayez d'épurer vos corners un maximum, c'est à dire ne pas trop charger au niveau des quantités. Essayez de rassembler des parures (collier + bague + paire de boucles d'oreilles), de classifier vos bijoux par thèmes et bien les séparer pour bien les mettre en valeur.
Une configuration d'éclairage vertical double peut minimiser les reflets. Placez vos bijoux sur une surface solide comme une table, et placez une grande boîte à lumière de chaque côté. Diffusez les deux lumières à l'aide de parapluies de photographie.
Les quatre pierres qu'on appelle « précieuses » sont le diamant, l'émeraude, le rubis et le saphir. Ce sont elles qui ont le plus de valeur.
Regroupez les paires. Nettoyez et désinfectez les boucles avant de les ranger. Choisissez de jolies boîtes à compartiments pour les paires gardées. Accrochez-les sur un présentoir à boucles d'oreille (aussi joli qu'efficace dans une chambre ou dans une salle de bain).
Vous pouvez créer des supports en liège ou des coupelles en résine pour y disposer vos bijoux, des coussins présentoir pour vos bracelets, un présentoir original avec des poignets en pâte polymère ou un miroir suspendu en macramé pour permettre aux clientes d'essayer vos bijoux !
Les Français de tout âge consomment des bijoux, avec en tête les jeunes de 18-24 et 25-34 ans qui sont respectivement 66 % et 68 % à en acheter. Le bijou est donc un produit fédérateur, qui plaît aussi bien aux plus jeunes qu'aux 65 ans et + (54 % achètent des bijoux).
Le premier élément qui constitue la valeur des bijoux c'est leur matière. Plus la matière utilisée pour faire un bijou est précieuse, plus le bijou sera cher, mais plus il conservera sa valeur dans le temps.
Le numéro un mondial, Cartier, est ainsi connu comme « le joaillier des rois et le roi des joailliers », Van Cleef & Arpels est réputé pour ses formes inspirées de la nature, Bulgari pour son exubérance baroque, et Tiffany pour ses bagues de fiançailles et ses diamants.
Le secteur du luxe constitue une option intéressante. Nous vous conseillons d'y allouer 5 à 10% de votre patrimoine, en prenant en compte les éventuels risques. Qu'il s'agisse de sacs à main, de montres ou encore de bijoux anciens, voici ce qu'il faut savoir avant d'investir dans le luxe en 2021.
Le choix de l'objectif
L'idéal est bien sûr, de choisir un objectif de la même marque que votre appareil. Une focale de 100 à 105 mm est suffisante pour photographier des bijoux. Exemples d'objectifs macro : le EF Macro-objectif 100 mm f/2.8 USM de Canon et le Téléobjectif Stabilisé AF-S VR 105 mm de Nikon.
Ainsi, pour mettre un collier en valeur, n'oubliez jamais que les contraires s'attirent… et laissez libre cours à votre fantaisie. Jouez avec les couleurs, les styles, les motifs, et vous donnerez un relief unique à votre look ! Regardez du côté des colliers et des pendentifs Ellen Bijoux pour vous donner des idées…
Si vous pouvez utiliser la lumière naturelle, faites le! Placez vous près d'une fenêtre (ou près d'un mur blanc si il reflète suffisamment la lumière). Si il fait beau dehors et que vous pouvez aller dehors, faites vos photos en extérieur. Évitez quand même la lumière de midi, qui est trop crue et trop directe.
Les produits de joaillerie les plus vendus
Les bijoux en or représentent 38,2 % des ventes en valeur en 2020. Suivent les montres avec 31,6 %, les bijoux en argent et plaqués or avec 15,1 % et les bijoux fantaisie avec 10,3 %. Le diamant reste le bijou chouchou des Français.
L'une des solutions est de se rendre dans une bijouterie-joaillerie. Orfèvre en la matière, le bijoutier pourra vous fournir une estimation du prix de rachat de votre bijou. Selon son état, le bijou pourra être exposé directement dans la vitrine du magasin.
Bijouterie GEMME rachète vos bijoux avec pierres précieuses
Ils prennent en compte leur dimension esthétique, leur style, la rareté et la beauté des pierres, leur Originalité, la qualité du travail à façon et leur éventuelle usure. La Bijouterie GEMME rachète votre or, bijoux en or, pierres précieuses et or cassé.
Le CAP Art et techniques de la bijouterie-joaillerie est la formation de référence. Accessible dès le niveau 3e, elle permet d'acquérir en deux ans les compétences nécessaires, aussi bien sur le plan technique qu'artistique.
Nos clients : partagez les stories de vos clients qui montrent vos bijoux. Les consommateurs font plus confiance à la recommandation qu'à la publicité traditionnelle. L'atelier : montrez votre processus de fabrication. Les stories à la une sont une des meilleures façons de vendre sur Instagram.
Utiliser des bouteilles en verre
Celles à petit diamètre servent à exposer vos bracelets et vos montres. En ce qui concerne les bouteilles plus évasées, elles sont utiles pour les colliers de toute sorte. Il vous suffit de trouver une étagère libre ou tout autre endroit où les poser.
Dessiner un triangle équilatéral sur un morceau de carton et le découper avec un cutter ou des ciseaux. Découper trois bandes de carton d'environ 2 cm de large. Coller les bandes de carton de manière à créer une impression de 3D. Découper des morceaux de caoutchouc mousse.