Sélectionnez Démarrer, puis Mise en veille > veille prolongée. Appuyez sur Windows touche de logo + X de votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou se dé > mettre en veille prolongée.
Pour ajuster les paramètres d'alimentation et de mise en veille dans Windows 11, sélectionnez Démarrer >Paramètres > Système > Alimentation & la batterie>écranet veille.
Vous pouvez vous référer aux méthodes suivantes pour mettre votre ordinateur en veille : 1. Cliquez sur l'icône [Démarrer] à l'extrême gauche de la barre des tâches①, sélectionnez l'icône [Alimentation] ②, puis sélectionnez [Veille]③.
Cause. Les problèmes liés au mode veille peuvent être dus à un BIOS, à un chipset ou à des pilotes vidéo obsolètes, à des paramètres d'alimentation incorrects dans Windows, à un fichier hiberfil. sys ancien ou corrompu, à des logiciels ou applications tiers, à des fichiers corrompus du système d'exploitation, etc.
Image de votre écran de verrouillage
Sélectionnez Personnalisation > écran de verrouillage. Sélectionnez la liste pour l'arrière-plan,puis faites l'une des choses suivantes : Sélectionnez Windows à la une pour une magnifique photographie qui s'affiche automatiquement.
Activer le mode « En veille »
Accédez à Réglages > En veille et vérifiez que l'option est activée.
Il s'agit d'un problème très courant, et il peut y avoir plusieurs raisons pour qu'un tel problème se produise. L'interférence d'un logiciel tiers, des paramètres inappropriés et des problèmes de pilote de périphérique sont les principales causes pour lesquelles l'ordinateur ne se met pas en veille dans Windows 10/11.
Que puis-je faire si Windows 11 est bloqué en mode veille ? De manière générale, vous pouvez appuyer sur un bouton de votre clavier ou déplacer votre souris pour sortir votre ordinateur du mode veille.
Cliquez sur le menu Démarrer, en bas à gauche de la barre des tâches, puis sur Paramètres. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la rubrique Personnalisation. Le contenu de la fenêtre change. Dans la colonne de gauche, cliquez sur la section Écran de verrouillage.
Si vous n'installez pas de mises à jour durant un certain temps, les systèmes Windows 10 ou 11 pourraient avoir besoin de redémarrer afin de continuer l'installation. L'option “mettre à jour et éteindre” ne fonctionnerait donc pas. Il s'agit en tout cas d'un nouveau bug pour Windows 11.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Paramètres. Cliquez sur Système. Cliquez sur Alimentation et mise en veille. Sous Écran, sélectionnez la durée pendant laquelle l'ordinateur doit attendre avant d'éteindre l'écran lorsque vous ne l'utilisez pas.
La veille est un mode de fonctionnement d'un dispositif mécanique, électronique ou informatique dans lequel la plupart de ses fonctions sont arrêtées temporairement, dans le but de diminuer sa consommation de carburant ou électrique.
Arrêter rapidement son ordinateur avec la touche Windows
Taper ensuite la lettre « d » de votre clavier, ce qui ouvre le sous-menu d'actions de fermeture de votre PC/session. Tapez ensuite l'une des 4 lettres d'action rapide sur votre clavier (« A » pour arrêter).
Plutôt que de passer par le menu Démarrer pour arrêter votre ordinateur, vous pouvez ajouter une icône sur le Bureau pour l'éteindre rapidement. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement vide du Bureau et cliquez sur Nouveau puis sur Raccourci dans le menu qui apparaît.
Les paramètres de l'ordinateur ne sont pas personnalisés correctement. Il y a un manque de charge, ce qui pourrait signifier que votre ordinateur se met en veille prolongée automatiquement au lieu de rester en mode veille. Il peut y avoir des problèmes avec le mode de batterie que vous avez sélectionné.
Dans l'invite de commandes, tapez powercfg.exe /hibernate off , puis appuyez sur Entrée. Tapez exit, puis appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre d'invite de commandes.
Remarque : si votre ordinateur est bloqué en mode veille ou en veille prolongée, vous devez effectuer un « arrêt forcé » (en appuyant sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne).
Qu'est-ce que la veille hybride ? La veille hybride, une combinaison de la veille et de la mise en veille prolongée, met les documents et programmes ouverts en mémoire et sur votre disque dur, puis met l'ordinateur dans un état de faible consommation d'énergie, afin que vous puissiez reprendre rapidement votre travail.
Ouvrez le panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité. Cliquez sur Options d'alimentation. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Choisir l'action qui suit la fermeture du capot.
Désactivation de la mise en veille à la fermeture de l'écran
dans le menu système et sélectionnez Paramètres système.... Dans la section Matériel, cliquer sur Énergie. Sélectionnez Ne rien faire dans le menu déroulant à droite de Lorsque l'écran est refermé.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du bureau. Cliquez sur Personnaliser. Cliquez sur Écran de verrouillage. Déroulez la liste Personnaliser votre écran de verrouillage et sélectionnez l'option Diaporama.
Utilisez le mode de mise en veille prolongée lorsque vous n'utilisez pas votre ordinateur pendant une période prolongée. Pour mettre votre ordinateur en veille prolongée : Sélectionnez Démarrer. , puis sélectionnez Paramètres > Système > Alimentation et mise en veille > Paramètres d'alimentation supplémentaires.