Accédez à Réglages > Sons et vibrations ou Réglages > Sons. Sélectionnez une option (comme Sonnerie ou Nouvel e-mail) sous Sons et séquences de vibrations. Touchez Vibration, puis Créer une vibration.
Sur les modèles pris en charge, accédez à Réglages > Sons et vibrations. Activez ou désactivez Vibrations du système. Lorsque l'option « Vibrations du système » est désactivée, vous n'entendez pas ni ne ressentez pas de vibrations pour les appels entrants et les alertes.
Accédez à Réglages > Sons et vibrations ou à Réglages > Sons. Sélectionnez une option (comme Sonnerie ou Nouveau courriel) sous Sons et séquences de vibrations.
Activez le commutateur Sonnerie/Silencieux.
Ce commutateur (également appelé bouton silencieux) se trouve sur la partie supérieure gauche du téléphone. Faites-le glisser vers le bas (en mode silencieux) pour passer votre iPhone en mode vibreur et dévoiler une bande orange en dessous X Source de recherche .
Parfois, il suffit d'une option mal configurée dans les paramètres pour que le vibreur de votre iPhone ne marche plus. Si vous ne savez pas quelle fonction a pu causer cela, vous pouvez toujours réinitialiser tous les réglages de votre iPhone aux paramètres d'usine. Cette solution fonctionne dans la plupart des cas.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet Appareil → Son et cochez Vibreur et sonnerie (l'option apparaît grisée si le téléphone est en mode vibreur).
Appuyez sur l'icône de votre compte . Appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Notifications. Appuyez sur Désactiver la sonnerie et le vibreur.
vérifier que le mode vibreur soit activé, et que le mode silencieux soit inactif.
Il existe néanmoins un moyen rapide pour faire passer l'appareil en mode silencieux. Il suffit de maintenir enfoncée la partie inférieure de la touche de volume jusqu'à ce que le mode vibration soit activé, puis d'appuyer une fois encore.
Appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Notifications. Appuyez sur Désactiver la sonnerie et le vibreur.
La plupart du temps, la cause d'un problème de vibreur qui fait trop de bruit sur iPhone est très simple. Ce qui cause ce bruit, ce sont les vis du vibreur qui se dévissent. Ce type de problème peut aussi se produire sur n'importe quel smartphone.
Comment ça marche? Au fond, un vibreur peut être assimilé à un haut-parleur. Dans les deux cas, le fonctionnement repose sur une petite masse mise en vibration par un champ magnétique créé par une bobine électrique.
Vous pouvez activer rapidement le mode vibreur de votre iPhone. Utilisez le bouton Sonnerie/Vibreur située sur la face gauche du mobile pour activer le mode Sonnerie ou Silence.
Accédez à Réglages > Sons et vibrations (sur les modèles compatibles) ou Sons (sur les autres modèles d'iPhone). Pour définir le volume de l'ensemble des sons, faites glisser le curseur sous Sonnerie et alertes.
Accessible grâce à un bouton sur la tranche gauche de l'iPhone, il est facile à enclencher. Et il évitera de se faire fusiller du regard à la moindre sonnerie, que ce soit au cinéma, dans le train, ou encore en réunion de travail. Mais par défaut, le vibreur reste actif lorsque le mode silencieux est enclenché.
Vérifiez les paramètres Sonnerie
Allez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie et vérifiez si Aucune n'a pas été sélectionné. Si Aucune a été sélectionné, vous pouvez sélectionner une sonnerie.
Vérifiez la réception de votre téléphone portable et déplacez-vous vers un endroit ayant une meilleure réception, si nécessaire. Vérifiez que les ports du microphone de l'aide auditive ne sont pas bouchés par des impuretés. Si c'est le cas, utilisez une brosse ou un tissu pour nettoyer les ports du microphone.
Désactiver le contournement d'urgence: Cela peut être l'une des raisons les plus courantes de la sonnerie de l'iPhone même après l'activation du mode silencieux. La fonction de contournement d'urgence permet aux appels de contacts spécifiques de sonner même si les modes Silencieux et Ne pas déranger sont actifs.
Définir le son d'alerte des messages
Accédez à Réglages > Sons et vibrations (sur les modèles pris en charge) ou Sons (sur les autres modèles). Touchez Son SMS, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez Vibration, puis choisissez une option. Touchez un son sous « Sons d'alerte ».
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Pour créer votre propre vibration, appuyez plus ou moins longtemps sur l'écran, à différents intervalles, afin de créer votre séquence de vibration. Appuyez ensuite sur Arrêter lorsque votre séquence est complète.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet Appareil → Son → Intensité des vibrations. Réglez la vibration relative à la sonnerie, aux notifications et au retour tactile. Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS.
Comment faire sonner un téléphone Android à distance ? Pour cela, il va falloir utiliser Android Device Manager. Mais au préalable, il faut avoir activé cette fonction. Pour cela, depuis votre appareil, dans Paramètres, Onglet sécurité, activez l'option « Localiser cet appareil à distance ».