Pour les mobiles Android : Dans vos paramètres activez les données mobiles. Choisissez le réseau « 4G/3G/2G automatique »
IOS : Réglages > Données cellulaires > choisissez 'Activer la 4G', 'Activer la 5G'. Android : Paramètres > connexions. > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 5G, 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.
Comment puis-je régler mon réseau mobile en 4G/LTE sur mon appareil Android ? Vous pouvez configurer les paramètres APN sur votre appareil Android en suivant le chemin ci-dessous : Paramètres > Autres paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau > sélectionnez "4G/LTE".
Allez dans les paramètres réseau et vérifiez si l'option "4G" ou "LTE" est sélectionnée. Redémarrez votre appareil : Parfois, un simple redémarrage de votre téléphone ou de votre appareil peut résoudre les problèmes de connectivité.
Rendez-vous dans l'application « Réglages », puis sélectionnez la rubrique « Données cellulaires », où vous devriez voir une option intitulée « Activer la 4G ». Vous pourrez ensuite choisir d'appliquer la 4G à l'Internet mobile uniquement ou aussi aux communications voix.
La majorité des smartphones récents sont compatibles 4G. Pour savoir si c'est le cas de celui que vous possédez, nous vous conseillons de vous référer aux données constructeur de votre téléphone. Lors d'un achat, pensez à vérifier systématiquement la présence du logo 4G garantissant sa compatibilité avec ce service.
Normalement, le statut de votre connexion (4G/3G etc) est indiqué sur la barre d'état.
L'absence de réseau sur votre mobile peut s'expliquer par plusieurs facteurs : Vous vous situez dans une zone où la couverture réseau est faible, voire inexistante, ou votre carte SIM ne capte plus le réseau. Les paramètres de votre appareil ont été modifiés involontairement, bloquant l'accès au réseau.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Quelle que soit la date de début de votre contrat, votre forfait est remis à zéro le 1er jour du mois. Votre première facture démarre à la date d'activation de votre ligne et se termine le dernier jour du mois.
Vérifiez les paramètres 4G: Assurez-vous que votre appareil est configuré pour utiliser la 4G et que vous êtes dans une zone où la 4G est disponible. Essayez la 3G: Si la 4G ne fonctionne pas, essayez de passer à la 3G pour voir si cela rétablit la connexion.
Pourquoi suis-je en H+ alors que je devrais bénéficier de la 4G ou 5G ? Il se peut qu'à la place des réseaux 4G et 5G, votre smartphone vous indique le symbole H+. C'est-à-dire que vous naviguez avec un débit moins important que le débit 4G, 4G+ ou 5G.
Peut-être avez-vous consommé l'entièreté de votre volume de surf mensuel. Votre option 3G ou 4G est-elle correctement activée sur votre GSM? Vous pouvez essayer de la désactiver et de la réactiver. Redémarrez votre smartphone pour activer la configuration automatique de votre appareil.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut. Windows 10 vous permet de rapidement vérifier l'état de votre connexion réseau.
Bouygues Telecom dispose de trois box internet dans son catalogue. Mais une seule permet de bénéficier gratuitement d'une mini box 4G à emmener partout avec soi. Et il s'agit de la Bbox Ultym, qui est l'offre premium de chez Bouygues Telecom.
Vous devez activer les données mobiles pour vous connecter à Internet. Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Connexions → Plus de réseaux. Ouvrez le menu Réseaux mobiles. Assurez-vous que l'option Données mobiles est cochée.
ouvrez l'application SFR & Moi, appuyez sur « Aide» , touchez le bouton Test de débit. Pour les smartphones Android, le test de de débit n'est disponible qu'avec les versions Android 10 et supérieures.
La date de fin d'engagement directement sur les factures téléphoniques. La date de fin d'engagement d'un forfait mobile auprès d'un opérateur mobile se trouve le plus souvent sur les factures.
La date anniversaire de votre contrat détermine votre jour de renouvellement de forfait. Ce jour de renouvellement, par exemple tous les 15 du mois, correspond à la date à laquelle votre forfait et ses avantages inclus se remettent à jour, chaque mois (heures de communication, compteur SMS, enveloppe Data…).
La première chose à vérifier, c'est de vérifier l'état de la couverture mobile 4G/5G de votre ville, département ou région sur notre carte réseau mobile. Grâce à ce test, vous connaîtrez en détail l'état de la couverture mobile autour de vous et vous saurez si vous êtes bien couvert en réseau .