LES RÈGLES DU BILLARD : LE JEU DE LA 8, LE PLUS POPULAIRE
La bille n°8, la noire, doit être empochée en dernier par le joueur ayant déjà empoché toutes ses billes. Le vainqueur est donc le premier à avoir rentré toutes ses billes, puis la noire.
Rentrer la boule blanche dans un trou (le joueur adverse replacera alors la boule blanche où il le désire dans le D tracé à cet effet sur le tapis). Jouer quand ce n'est pas son tour. Jouer avant que toutes les boules ne soient immobiles. Jouer avant qu'une boule ait été replacé si elle est sortie hors du jeu.
Règle de jeux par rapport à la bille noire
Que ce soit une bande avant ou après, la bille noire ne s'empoche pas avec une bande ! Elle se rentre en direct. Il faut oublier « la fausse règle » qui disait que sans bille de couleurs, il n'y a plus de faute !
Rentrer la boule noire avec des bandes n'est pas du tout obligatoire : elle peut être rentrée directement, avec une ou plusieurs bandes. Le joueur n'a pas besoin d'annoncer le trou dans laquelle la bille sera rentrée ni de dire avec combien de bandes elle sera jouée.
La bille noire sort de la surface de jeu. La noire est empochée alors qu'une faute est commise lors du même tir. La noire est empochée dans une autre poche que celle annoncée. La bille blanche est empochée directement avant la noire.
Chaque joueur se voit attribuer une bille en début de partie. Avec la queue de billard, le joueur doit la faire entrer en contact avec les deux autres billes sur la table. À chaque contact, le joueur marque un point et peut continuer à jouer. Si il ne touche aucune bille, c'est à l'autre participant de prendre la main.
9. Lorsqu'un joueur a deux coups, il peut jouer n'importe quelle bille en premier. La noire, une bille adverse, tout ce qu'il veut. Il a même le droit de rentrer une bille adverse.
XI - Fautes perte de la partie
Commettre une faute au cours d'un tir, ou après un tir, sur la 8 Noire restant à jouer si celle-ci est empochée lors de ce tir. Empocher la 8 Noire alors qu'il reste une ou plusieurs billes de son groupe sur la table (excepté à la "Casse").
Le conseil de la Maison du Billard :
Mais comment tirer lorsqu'il y a une boule placé devant la blanche ? Tout simplement placer votre main devant la boule gênante et ensuite il ne reste plus qu'à décoller votre paume de main pour gagner de la hauteur et tirer par-dessus cette boule.
Les joueurs lancent, à tour de rôle, leur bille vers le trou en tirant avec un doigt. Le but étant pour eux de mettre le maximum de billes dans le trou. Chaque bille vaut 10 points. Chaque enfant joue sa bille et la relance de l'endroit où elle s'est arrêtée.
Les 15 biles de couleurs font 50.8mm et la bille blanche 47 mm : pourquoi la blanche est elle plus petite : tout simplement parce que, ce jeu, à l'origine se pratiquait dans les bars et clubs, sur des billards à monnayeurs : il fallait, au cours de la partie, que la bille blanche puisse ressortir pour continuer à jouer ...
Bille «petite» : se dit d'une bille 3 isolée sur la surface de jeu. Carambolage : action de caramboler, c'est à dire choquer les billes 2 et 3 avec la bille propulsée par le joueur. Centre (attaque au) : attaque au niveau de l'équateur avec ou sans effet. Chevalet : main guidant la flèche.
D'abord, il faut se positionner face au coup à jouer tout en tenant la queue au niveau de la hanche avec la main droite. Le pied droit doit être perpendiculaire à la queue, tandis que la jambe gauche avance d'un pas.
A chaque fois, le joueur doit désigner la bille et la poche dans laquelle elle sera empochée. Chaque bille vaut un point. Si le joueur empoche correctement une bille, il continue à jouer jusqu'à ce qu'il manque, commette une faute ou qu'il gagne en atteignant un quota de points fixé à l'avance.
Le positionnement des billes se fait a l'aide d'un losange. La bille 9 doit être au centre et la bille 1 à la tête du losange. Pour les billes restantes, vous pouvez les placer comme vous voulez.
Règle du jeu simple pour le billard 8 pool
La règle du billard anglais est simple : le joueur doit d'abord rentrer toutes les billes de sa couleur (rouge ou jaune) puis rentrer la boule noire pour gagner la partie. La boule noire porte le numéro 8 ce qui explique le terme de billard 8 pool.
Placez la boule noire au centre du triangle ; Placez une boule pleine sur l'un des angles inférieurs du triangle et une boule rayée sur l'autre angle ; Remplir le reste du triangle avec les autres boules, de manière aléatoire ; Terminer en soulevant le triangle.
Bille œil couleur ambre de diamètre 20mm. En forme de globe oculaire, cette bille blanche faite à la main est décorée de veines sanglantes sur les côtés pour offrir un rendu très réaliste : elle risque d'effrayer les enfants au moment de la fête de l'horreur : Halloween.
Le premier pion « saute » par-dessus le deuxième et rejoint la case vide. Le deuxième pion est alors retiré du plateau. Un pion ne peut sauter qu'horizontalement ou verticalement, et un seul pion à la fois. Des variantes existent.
Pour des enfants à partir de 3 ans.
Placement correct et bonne prise, il faut maintenant tenir la queue de billard le plus horizontal possible à la table de billard. Votre avant bras ainsi que votre poignet doivent être complètement verticaux à votre queue. Lors du limage ce n'est que l'articulation du coude qui rentre en jeu.