Comment rédiger une balise « alt » pertinente ? L'attribut « alt » doit correspondre à l'image : il s'agit donc, en peu de mots, de décrire l'image tout en donnant son contexte. Pour la longueur, il est recommandé d'utiliser 3 à 5 mots environ. Rien ne sert de rédiger un long paragraphe de description.
La balise ALT, également connue sous le nom d'« attribut ALT », correspond au texte alternatif d'une image ou d'un visuel sur une page Internet. Il fait partie des champs possibles à remplir en codage HTML et permet de donner une description de l'image ou du visuel si ce dernier n'apparaît pas à l'écran.
L'attribut Alt est un texte alternatif qui apparaît lorsque la photo prévue ne s'affiche pas correctement à l'écran. Il fournit donc une description aux visiteurs de ce qu'ils devraient voir. Il est donc une solution de secours en cas de bug technique (lenteur, indisponibilité du serveur, etc.).
La balise title est une balise du codage HTML qui permet de donner un titre à une page web. Ce titre se retrouve dans la barre de titre du navigateur mais également dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
L'attribut, de manière générale, fournit une information supplémentaire traitée par le navigateur au moment d'afficher la page web. L'attribut alt text indique au navigateur la description de l'image, à afficher si l'image n'apparaît pas au chargement de la page ou à lire par le lecteur d'écran.
Pour insérer une image en HTML, il faut utiliser la balise < img > et préciser la source du fichier image avec l'attribut « src ». Le code HTML est le suivant : < img src="URL source" >.
Il suffit de rajouter l'attribut title="Texte à afficher" à la balise image.
La balise "body" est une balise HTML permettant d'indiquer au navigateur où commence votre corps de page et où il se termine.
Pour fonctionner, la balise doit être placée au sommet d'une fondation ou d'une base en forme de pyramide, entièrement constituée de blocs de minerais . Le bloc de la balise doit également avoir accès au ciel, quelle que soit la profondeur à laquelle il est placé.
La balise h1 remplit alors ce rôle : elle met en avant le titre de votre article. Cette balise permet ainsi aux moteurs de recherche d'identifier le titre principal et de comprendre le sujet de votre contenu.
Vous ne devez pas mettre de texte dans les images. Si votre titre principal a besoin d'un peu d'ombrage par exemple, utilisez CSS pour ça, plutôt que de mettre du texte dans une image. De toutes manières, si vous ne pouvez pas éviter de faire ça, vous devez ajouter le texte dans l'attribut alt .
Dans votre fichier, vérifiez que vous avez inséré une photo. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur Zone de texte, tracez une zone de texte n'importe où à proximité de l'image, puis tapez votre texte.
En bref, l'attribut Alt permet : – D'afficher une description d'une photo si cette dernière ne s'affiche pas sur une page. – De contribuer à l'optimisation du référencement d'une photo ou image. – D'aider les malvoyants ou non voyants à connaître et comprendre une photo.
Le h1 est une balise HTML qui indique un titre sur un site web. Le langage HTML a six balises titres différentes – h1, h2, etc. Le h1 est considéré comme le titre le plus important et le h6 est le moins important.
En général, les balises meta description informent les internautes et éveillent leur intérêt avec un résumé court et pertinent de la page. Elles constituent une sorte d'argumentaire destiné à convaincre l'internaute que la page correspond exactement à sa recherche.
Lorsque ces balises sont installées au niveau d'une intersection, elles le sont impérativement au niveau de l'ensemble des angles formés par le croisement des différentes routes. De plus, elles doivent être installées derrière la zone de récupération en priorité.
Les premières balises, entre lesquelles toutes les autres viennent s'insérer, sont la balise ouvrante <html>, qui se place au début du fichier juste après le « doctype », et la balise </html> qui se place à la fin.
Les balises HTML correspondent à des éléments du code HTML d'une page web sur Internet. Elles sont une partie intégrante de la composition de la page puisqu'elles permettent de mettre en forme et de structurer les contenus.
La balise b pour bold est une balise de style, qui met en gras les mots ou lettre qu'elle encadre. La baslise em pour "emphasize" ou insister en français est une balise sémantique qui a pour fonction de signifier que le contenu qui s'y trouve est important. Par défaut cette balise stylise son contenu en italique.
Les balises <P> et </P> permettent de définir un paragraphe. Les balises<BLOCKQUOTE> et </BLOCKQUOTE> permettent de décaler le texte vers la droite (Tabulation). Les balises <DIV> et </DIV> munies de l'attribut ALIGN permettent de justifier le texte qu'ils encadrent avec les valeurs LEFT, CENTER et RIGHT.
Appliquez une image de fond derrière un élément HTML
La propriété permettant d'indiquer une image de fond est background-image . Comme valeur, on doit renseigner l'adresse indiquant où se trouve l'image de fond. Elle peut être écrite en absolu (http://…) ou en relatif (fond.png).
<br> : l'élément de saut de ligne. L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte.
En CSS vous redimensionnerez une image en définissant une valeur aux propriétés CSS « width » et « height » qui représentent respectivement la largeur et la hauteur de l'image. L'utilisation de ces propriétés CSS est simple, il vous suffira de leur appliquer une valeur numérique suivie d'une unité comme le pixel (px).