Insérez un outil, un embout éjecteur de carte SIM ou bien un trombone déplié dans le trou du tiroir SIM, qui se trouve sur le bord supérieur du téléphone, à côté de la bande en plastique de l'antenne. Si vous avez introduit votre outil dans l'autre trou, ne vous en faites pas.
Touchez Éteindre. Insérez l'outil d'éjection de la carte SIM dans le trou prévu à cet effet dans le tiroir de la carte SIM et poussez jusqu'à ce que le tiroir s'ouvre. Retirez la carte nano SIM de la carte de support. Déposez la carte SIM dans son logement dans le tiroir en plaçant les contacts métalliques en dessous.
Galaxy S10 - Installer une nanocarte SIM (SM-G970W, SM-G973W & SM-G975W) | Samsung Support CA_FR.
Utiliser la clé extracteur de la carte SIM fourni dans le boitier du constructeur ou à défaut une trombone dépliée pour l'insérer dans l'orifice jouxtant le tiroir et exercer une petite pression pour extraire le tiroir de son logement. Placer la carte SIM dans le tiroir en respectant le sens de la carte.
Insérez un éjecteur de carte SIM, un embout-éjecteur de carte Sim ou un trombone dans le petit trou dans le bord supérieur du téléphone. Le bord supérieur comprend deux trous. Le bon se trouve à l'intérieur de la longue encoche rectangulaire. Enfoncez votre outil pour éjecter le tiroir.
Concernant le Samsung Galaxy S10, je vous confirme que le mobile est bien compatible double SIM.
Plaquez l'avant de votre téléphone face au sol. Collez ensuite une ventouse sur le capot, puis tirez avec soin. Une fois que vous constatez un petit interstice entre le capot et le châssis de votre téléphone (le bloc argenté entre l'écran et le capot), insérez-y une spatule en nylon ou un médiator.
Allez sur Connexions. Choisissez Gestionnaire de carte SIM. Sélectionnez la carte SIM à activer (dans le cadre de notre démonstration, la SIM 2). Faites glisser le curseur Désactiver vers la droite pour activez la carte SIM.
Les Galaxy S10e, S10 et S10+ peuvent accueilllir deux cartes SIM. Vous pouvez ainsi regrouper une ligne personnelle et une ligne professionnelle, ou bien utiliser une carte SIM locale quand vous êtes à l'étranger*.
Touchez Éteindre. Insérez l'outil d'éjection de la carte SIM dans le trou prévu à cet effet dans le tiroir de la carte SIM et poussez jusqu'à ce que le tiroir s'ouvre. Retirez la carte nano SIM de la carte de support. Déposez la carte SIM dans son logement dans le tiroir en plaçant les contacts métalliques en dessous.
Les iPhone 13 et modèles antérieurs sont également équipés d'un support pour carte nano-SIM permettant d'utiliser une carte de ce type fournie par un opérateur. Les modèles d'iPhone 13 prennent en charge la double eSIM.
Vous souhaitez retirer une Sim insérée dans le mobile sans le tiroir. Si la carte est droite dans l'emplacement, vous pouvez retourner le mobile dans le sens opposé pour la faire glisser. Toutefois, si elle est coincée, seul un réparateur pourra l'enlever sans dégradation.
Trombone. Nous parlons ici bien sûr du petit objet permettant de garder des feuilles entre elles et pas de l'instrument. Un trombone dispose des dimensions parfaites pour rentrer dans un téléphone. C'est une astuce utilisée par tous les revendeurs dans les magasins mobiles, croyez-nous.
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.
Le bout fin du trombone
Ce fameux objet qui permet de tenir les feuilles entre-elles peut vraiment être utile pour votre smartphone. En effet, le trombone dispose des dimensions optimales pour rentrer dans le trou de la trappe de votre SIM.
Le plateau de la carte SIM se trouve sur le côté gauche du téléphone, sous le bouton de réglage du volume. Le bouton d'éjection est un petit trou situé au dessus du dispositif d'ouverture du plateau.