Cura 4.8. X : Téléchargez l'archive ici, profil pour la D12 mono et dual. décompressez-la, puis : Sur Windows : copiez le -contenu- du dossier (qui doit avoir plusieurs dossiers) dans "C:\Program Files\Ultimaker Cura\resources".
Il s'agit d'un slicer sur base de PrusaSlicer mise à jour par la communauté sur Github. Super Slicer (MAJ 24/11/2021): Téléchargez le profil ici, profil Beta pour la D12 mono et dual .
Il est possible d'imprimer un objet en deux couleurs avec un seul extruder. Pour cela il faut changer le filament à une couche précise, par exemple le bas de votre objet en noir et le haut est en rouge.
La méthode la plus simple consiste à utiliser le logiciel de laminage pour générer des fichiers . gcode prêts à être utilisés par l'utilisateur pour changer le filament de l'imprimante au bon moment. De cette façon, des pièces de différentes couleurs ou matériaux peuvent être imprimées.
Simplify3D est le seul slicer payant de cet article. Ce slicer se démarque par sa gestion avancée des process d'impression. Il est en effet possible d'utiliser plusieurs profils d'impression complètement différents au sein d'une même impression.
Cura 3 est bien une version (beaucoup) plus récente de Cura 15. Même si les vendeurs d'imprimantes 3D tels qu'Anet ou Creality (pour ne citer qu'eux) mettent encore Cura 15 dans leurs notices, préférez Cura 3, même pour débuter.
Cura est le slicer le plus répandu sur le marché. Le logiciel a été développé par Ultimaker, leader des imprimantes 3D FDM. Il a l'avantage d'être open source, gratuit et compatible avec la grande majorité des imprimantes 3D de bureau et avec un ordinateur disposant des systèmes Windows, Mac ou Linux.
LE PRINCIPE DES LOGICIELS DE TRANCHAGE POUR L'IMPRESSION 3D
L'étape de tranchage passe par un logiciel, appelé Slicer, qui découpe en tranches le fichier numérique et fourni à la machine les informations nécessaires à l'imprimante pour réaliser l'impression.
Nommé d'après sa gamme Photon, Photon Workshop est le slicer qui a été conçu avec les spécifications des imprimantes 3D résine de la marque à l'esprit, en particulier la série Photon. Le logiciel est téléchargeable gratuitement, mais n'est pour l'instant compatible qu'avec les imprimantes 3D Anycubic.
stl, que vous ouvrez avec le Slicer Cura. La Anycubic Vyper utilise le logiciel libre Cura, compatible avec Windows, Mac et Linux.
SketchUp Free
Le logiciel est bénéfique pour les professionnels qui ont besoin de créer facilement des modèles 3D pour les présenter à leurs clients. Ce logiciel 3D est principalement utilisé pour des projets d'architecture, de design d'intérieur ou d'ingénierie, mais peut être utilisé pour l'impression 3D.
Vous pouvez désormais voir tous les paramètres disponibles sur Cura. Fermez cette fenêtre pour retourner dans les paramètres d'impression. Dans la liste, cliquez sur « Supports » pour cocher « Générer les supports ». Et c'est parti !
Connectez votre imprimante à votre ordinateur (câble USB, carte SD, WiFi), placez votre bobine de matériau sur le support de bobine, puis insérez le filament 3D dans le chargeur et poussez jusqu'à ce qu'il apparaisse dans le tube Bowden. Attendez que le matériau soit chargé dans la tête d'impression ou extrudeuse.
La dernière version de Cura est la 4.10, sortie en juin 2021. En 2019, Cura comptait déjà 600 000 utilisateurs et serait utilisé pour plus de 2 millions de pièces imprimées en 3D chaque semaine.
Utilisé par plusieurs millons d'utilisateurs dans le monde, Ultimaker Cura est la solution logicielle open source, gratuite, complète et multi-plateforme.
Ouvrez Cura, ouvrez l'écran de gestion de l'imprimante via: Système-> Imprimantes-> Gérer les imprimantes, ou dans la barre latérale: Imprimantes -> Gérer les imprimantes. Connectez ensuite l'Ultimaker à l'ordinateur à l'aide du câble USB.
MagicPlan : ses plans en 2 temps 3 mouvements... Floor Plan Creator : l'alternative sous Android. Color Design : trouver LA bonne couleur de peinture. Castorama : le calcul des besoins en matériaux pour vos travaux.
Le slicer, également appelé logiciel de découpage en tranches, est un logiciel utilisé dans la majorité des processus d'impression 3D pour la conversion d'un modèle d'objet 3D en instructions spécifiques pour l'imprimante.
Nous recommandons de commencer à une vitesse de 60 mm/s, et de diminuer le réglage pour les impressions nécessitant un niveau de détail plus important. Les matériaux flexibles exigent par ailleurs une vitesse d'impression plus basse : visez entre 20 et 40 mm/s pour augmenter vos chances de réussite.