Les box Free sont compatibles avec cette fonction : elles ne sont pas dotées de bouton physique WPS Freebox et donc l'association se fait via l'écran digital situé en façade des modems.
Vérifiez que le WiFi de votre ordinateur est bien activé. Assurez-vous que vous cherchez bien le bon réseau WiFi en vous référant à votre fiche abonné, à votre carton Freebox ou bien encore via l'application Freebox Connect. Vérifiez que vous n'avez pas activé l'option Réseau Masqué dans vos paramétrages WiFi.
Cette fonctionnalité se situe sur l'écran de votre Freebox. Avec les flèches de l'écran, appuyez sur celle du bas pour accéder au menu « WiFi ». Appuyez sur la flèche de droite pour y entrer. Appuyez sur la flèche du bas pour accéder à l'onglet « WPS ».
WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2).
Le reste se fait sur l'afficheur du routeur FREEBOX. -Descendre avec la fleche bas jusqu'à « WIFI » puis validez en appuyant sur la fleche de droite,descendre sur « WPS » et appuyer de nouveau sur la fleche de droite et appuyer enfin sur le rond avec la fleche afin d'activer le WPS.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Pour vous connecter à un point d'accès FreeWiFi, vous devez impérativement être en possession de vos identifiants. Vous pouvez les trouver sur le courrier papier qui vous a été envoyé après l'inscription chez Free. Les Freenautes qui se sont abonnés avant août 2010 doivent créer leurs identifiants.
Rendez-vous dans l'onglet Ma Freebox puis Paramétrer mon routeur Freebox. Cliquez sur Configuration du routeur pour déplier le menu. À État du routeur, activez le service en positionnant le bouton sur Actif.
Redémarrez votre routeur
Redémarrer le routeur permet parfois de faire apparaître votre réseau sur le thermostat. Débranchez le routeur, patientez une minute. Rebranchez-le et attendez quelques minutes qu'il redémarre complètement. Patientez quelques minutes avant d'essayer de reconnecter votre thermostat.
Vérifiez que la Freebox est correctement raccordée au téléviseur et que tous les connecteurs sont bien enfoncés. Assurez-vous d'allumer votre téléviseur sur la source correspondant à votre Freebox (HDMI1, HDMI2, EXT1…). Redémarrez vos boîtiers Freebox. Testez un autre câble HDMI (ou péritel).
La connexion Free Wifi Secure est établie via le protocole d'authentification EAP-SIM, qui communique avec les cartes SIM pour autoriser un accès au réseau communautaire du fournisseur. Cette connexion est cryptée et sécurisée pour chaque utilisateur.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut.
Elle permet de faciliter la connexion internet entre deux appareils. Grâce à la fonction Freebox WPS, vous n'avez en effet pas besoin de la clé de sécurité Freebox pour vous connecter ou vous appairer.
La clé Wifi Freebox se trouve au dos de votre modem, sur l'emballage carton du boitier, ainsi que sur votre espace client Free.
Il est possible de retrouver sa clé WiFi Freebox depuis son Espace Abonné Free en ligne. Une fois connecté à votre espace client Free à l'aide de vos identifiants de connexion, pour trouver votre code WiFi, il suffit de vous rendre : Dans la rubrique « Ma Freebox », Puis dans l'onglet « Voir mon réseau WiFi ».
Depuis votre smartphone Android, rendez-vous dans la liste des réseaux Wifi et sélectionnez « options avancées », « utiliser WPS » puis « OK ». La connexion s'effectue automatiquement.
L'activation de vos services vous est confirmée par e-mail. Concernant le matériel Freebox : S'il est en cours de livraison, patientez le temps de son acheminement. Si vous avez déjà reçu votre Freebox, procédez à son installation afin de profiter de vos services.