Au centre ou à l'extrémité gauche de la barre des tâches, sélectionnez l'icône Démarrer . Remarque : Vos paramètres de barre des tâches déterminent où se trouve la barre des tâches. Appuyez sur la touche de logo Windows sur votre clavier. Balayez vers le haut à partir du centre inférieur ou de la gauche de votre écran.
Plutôt que de passer par le menu Démarrer pour arrêter votre ordinateur, vous pouvez ajouter une icône sur le Bureau pour l'éteindre rapidement. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement vide du Bureau et cliquez sur Nouveau puis sur Raccourci dans le menu qui apparaît.
Tapez le raccourci clavier Ctrl + Alt + Suppr. Maintenez dès maintenant la touche Maj (Majuscule) enfoncée et ne la relâchez qu'à la fin de la manipulation. Cliquez sur le bouton Marche-Arrêt, en bas à droite de l'écran.
Comment mettre le menu Démarrer à gauche sous Windows 11
Cliquez ensuite sur « Comportements de la barre des tâches » dans le menu de droite, et définissez l'option « Alignement de la barre des tâches » sur la position « Gauche » via le menu déroulant prévu à cet effet.
Le bouton démarrer est situé sur la barre des tâches de Windows, en bas à gauche de l'écran et vous permet d'afficher un menu vous offrant notamment la possibilité de lancer un logiciel, faire une recherche et éteindre l'ordinateur.
Si le menu Démarrer ne fonctionne pas ou est bloqué, il y a probablement des fichiers système corrompu. Dans certains cas, le menu Démarrer s'ouvre, mais il vous est impossible d'ouvrir des applications ou d'accéder aux fonctionnalités de celui-ci.
Pour apporter d'autres modifications à l'apparence du menu Démarrer, sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Démarrer.
Pour restaurer la barre des tâches Windows, utilisez l'une des méthodes suivantes : Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows. Une ligne grise fine doit s'afficher le long du bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows.
Peut-on accéder par commande aux dossiers de démarrage automatique de Windows 11 ? Oui. Pour cela, il suffit d'ouvrir la boîte de dialogue « Exécuter » avec la combinaison de touches [Win] + [R], puis d'exécuter la commande « shell:startup » ou la commande « shell:common startup ».
Assurez-vous que vos données ont été enregistrées, puis éteignez l'ordinateur. 1. Cliquez sur l'icône [Démarrer] dans la barre des tâches①, sélectionnez l'icône [Alimentation] ②, puis sélectionnez [Arrêter]③.
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre Bureau, puis sélectionnez l'option Nouveau > Raccourci. 2. Dans la fenêtre Créer un raccourci, saisissez « shutdown /s /t 0 » comme emplacement (le dernier caractère est un zéro) sans insérer de guillemets (« »).
Appuyez sumultanément sur les touches Windows + R afin d'ouvrir une boîte de dialogue Exécuter. 3. Recherchez Accessoires Windows.
Touche Windows + D : afficher directement le bureau (appuyer à nouveau pour revenir à la fenêtre précédente). Touche Windows + E : lancer l'explorateur de fichiers. Touche Windows + H : ouvrir les options de partage.
Il permet de lancer des logiciels, d'accéder à ses données personnelles, de configurer l'ordinateur, de faire une recherche pour retrouver ses documents et permet également de mettre en veille, redémarrer ou éteindre l'ordinateur. Cliquez sur le bouton démarrer afin de lancer le menu démarrer.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R. Dans la fenêtre Exécuter qui s'ouvre, recopiez le chemin suivant et validez par OK. Collez alors le raccourci vers le Panneau de configuration copié précédemment.
Le menu démarrer est le menu principal de l'interface graphique de la série des systèmes d'exploitation Microsoft Windows. Il a été conçu comme le point de départ pour commencer un travail ou lancer des programmes informatiques.
-Ctrl + Maj + Échap, sous Processus, recherchez l'Explorateur Windows, sélectionnez et cliquez sur Redémarrer. Voyez si cela résout le problème.
Le démarrage grâce au clavier
Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Habituellement, le bouton Novo se trouve dans le coin supérieur gauche en haut, près du bouton d'alimentation (voir Fig. 2). Sur certains modèles, le bouton est situé sur le côté droit ou gauche de l'ordinateur portable.
Allumer un ordinateur
Pour le faire , recherchez et appuyez sur le bouton d'alimentation. Il est dans un endroit différent sur chaque ordinateur, mais il aura le symbole du bouton d'alimentation universel (illustré ci-dessous). Une fois activé, votre ordinateur prend du temps avant qu'il ne soit prêt à être utilisé.