Ouvrez les Réglages de WhatsApp. Appuyez sur Compte > Confidentialité > Verrouillage écran. Activez Utiliser Touch ID ou Utiliser Face ID. Sélectionnez la durée pendant laquelle WhatsApp peut attendre avant de demander une authentification via Touch ID ou Face ID.
Lorsqu'il est activé, vous devez utiliser votre empreinte digitale pour accéder à l'application. Ouvrez WhatsApp > appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Compte > Confidentialité. Faites défiler l'écran jusqu'en bas et appuyez sur Verrouillage par empreinte digitale. Activez Déverrouiller avec l'empreinte digitale.
Allez sur Réglages. Sélectionnez Face ID et code. Cliquez sur Configurer Face ID. Faites Démarrer.
► Faites défiler la page des réglages de confidentialité vers le bas et appuyez sur la dernière option, Verrouillage par empreinte digitale. ► Activez enfin l'interrupteur Déverrouiller avec l'empreinte digitale.
Dans «paramètres», rentrez dans l'onglet dédié aux applications. Une fois WhatsApp sélectionné, cliquez sur «forcer l'arrêt». Félicitations : vous venez de désactiver temporairement WhatsApp en quelques clics ! L'application ne vous enverra plus de messages, ni de notifications jusqu'à ce que vous l'ouvriez de nouveau.
La panne est donc probablement due à un dysfonctionnement de la caméra infrarouge. Retirez les pièces d'identification du visage. On peut voir clairement que la nappe du module de la caméra infrarouge est rompue.
Elle se trouve dans les « réglages » et propose d'utiliser un code d'accès, le Touch ID ou le Face ID. Une fois mis en place, appuyez sur « ajouter une limite ». Il n'y a plus qu'à sélectionner les applications que vous souhaitez verrouiller et y ajouter une limite de temps. Rien de plus simple !
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de l'iPhone puis dans « Temps d'écran » et activez « Limites d'app ». Vous devrez alors définir un code de sécurité. Vous pouvez choisir d'appliquer cette limite d'utilisation sur plusieurs appareils, il vous suffit de les sélectionner dans la liste affichée à l'écran.
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité, puis touchez Restrictions de contenu. Choisissez les réglages que vous souhaitez pour chaque fonctionnalité ou réglage sous Contenu des Stores autorisé.
Touchez Réglages > Touch ID et code, puis saisissez votre code d'accès. Cliquez sur Ajouter une empreinte et tenez votre appareil comme vous le feriez normalement en touchant le capteur Touch ID. Touchez le capteur Touch ID avec votre doigt, sans appuyer, pour que l'appareil puisse reconnaître votre empreinte digitale.
Localiser l'appareil d'un membre de la famille
Vous pouvez également utiliser Localiser mon iPhone sur iCloud.com pour localiser l'appareil égaré d'un membre de votre famille. Dans le guide d'utilisation iCloud, consultez la rubrique Localiser un appareil avec Localiser mon iPhone sur iCloud.com.
Rendez-vous sur l'application Photos de votre iPhone. Sélectionnez les images que vous souhaitez confidentielles. Cliquez sur le bouton de partage en bas à gauche. Trouvez dans les différentes options l'action « Masquer »
À présent, ouvrez l'app que vous souhaitez verrouiller et appuyez trois fois sur le bouton d'accueil, ou sur le latéral pour les iPhone X et ultérieurs. Ensuite, avec votre doigt, encerclez les zones de l'écran que vous souhaitez désactiver dans le but de bloquer l'accès à votre téléphone.
Comment verrouiller les SMS sur iPhone par sécurité
Étape 1 : Allez dans les Réglages sur iPhone et appuyez sur « Général ». Étape 2 : Sélectionnez l'option Verrouillage mot de passe. Étape 3 : Appuyez sur « Activer le passcode » et activez les fonctionnalités de sécurité. Étape 4 : Entrez le passcode de votre choix.
De même, vous pouvez également décider de masquer certaines applications pré-installées. Pour cela, il suffit de vous rendre dans Paramètres -> Applications puis de choisir l'application à rendre invisible Et dans le cas où vous ne pourriez pas la désinstaller, il est toujours possible de la désactiver.
Le bouton latéral se trouve sur le côté opposé des boutons de volume. Utilisez le bouton latéral pour allumer ou mettre en veille votre iPhone, utiliser Siri, Apple Pay et plus encore.
Vérifiez la caméra TrueDepth
L'une des raisons pour laquelle Face ID n'est pas en mesure d'identifier un utilisateur est que l'objectif et les capteurs peuvent être masqués. Vérifiez alors que votre coque ou l'étui est propre et qu'aucune saleté n'obstrue l'appareil photo.
Impossible de déverrouiller le smartphone en le présentant devant le visage de son propriétaire assoupi. Ses yeux doivent être ouverts pour que Face ID fonctionne. Impossible de tromper ce système avec une photo.
Si cela vous intéresse, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre dans l'application « paramètres ». Ensuite, vous n'aurez plus qu'à suivre « Face ID & Mot de passe » sur l'iPhone. Vous devriez ainsi découvrir un onglet qui vous permettra d'ajouter une apparence supplémentaire.
Pour commencer, rendez-vous dans le Play Store en cliquant sur l'image ci-dessous pour télécharger Droid Protector. 2. Lancez l'application puis choisissez votre mode de verrouillage (mot de passe classique ou schéma). Saissez ensuite votre mot de passe ou schéma à deux reprises pour le valider.
Accédez à Paramètres > Allez dans l'onglet Général > Sécurité > Appuyez Empreintes digitales et sécurité > Sélectionnez Verrouillage de contenu.
Afin de localiser vos amis, proches ou enfants depuis un navigateur internet, vous devez vous connecter, via vos identifiants Apple, au site iCloud.com. Dans le menu, vous pourrez ensuite choisir l'option « localisation ». Vous pourrez localiser l'iPhone et afficher sa position sur une carte.