Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK. Sélectionnez Suivant,puis Terminer.
Pour cela, glissez et déposez l'icône dans la barre de tâches et épinglez le raccourci à votre navigateur. Sous Windows XP, vous pouvez placer le raccourci dans la barre de lancement rapide de Windows (en bas à gauche, juste à côté du menu Démarrer).
Sélectionnez Personnalisation . Cliquez sur Barre des tâches sur la gauche et faites défiler vers le bas pour trouver Sélectionnez les icônes qui apparaissent dans la barre des tâches . Activez ou désactivez les icônes comme vous le souhaitez pour la zone de notification (coin inférieur droit de la barre des tâches).
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
Appuyez de façon prolongée ou cliquez avec le bouton droit sur un espace vide de la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches. Sous Icônes de l'angle de la barre des tâches : Sélectionnez Activé pour toutes les icônes que vous souhaitez voir dans la barre des tâches.
Si vous utilisez le navigateur Google Chrome : ouvrez le webmail de Gmail https://mail.google.com/mail/#inbox. cliquez sur les 3 points verticaux au dessus de votre avatar pour ouvrir le menu déroulant. allez sur "Plus d'outils" puis "Créer un raccourci"
Insérer une icône
Sélectionnez Insertion > Icônes. Cette fonctionnalité ne s'affiche pas ? Les icônes sont uniquement disponibles pour les abonnés Microsoft 365 sur Windows, Android ou Windows Mobile.
Faites défiler la liste des applications pour trouver l'application "Téléphone" (ou "Appel" ou "Dialer" selon la version de votre Android). Appuyez sur l'application "Téléphone" et maintenez-la enfoncée. Faites glisser l'application "Téléphone" vers l'emplacement souhaité sur votre écran d'accueil.
Pour créer une icône ou un curseur
rc , tel qu'un curseur, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le dossier Curseur et sélectionner Insérer un curseur. Dans la boîte de dialogue Insérer une ressource, sélectionnez Icône ou Curseur, puis choisissez Nouveau.
Appuyer longuement sur l'application disposant de l'option « Widget », et que vous souhaitez ajouter sur votre écran d'accueil, Sélectionner Widget, puis choisir parmi les différents designs proposés pour votre raccourci, Appuyer sur Ajouter.
Il existe deux modes d'affichage intégrés dans Windows 10, l'un est le mode bureau et l'autre le mode tablette. Si vous activez accidentellement le mode tablette, les raccourcis du bureau de l'ordinateur disparaissent, ce qui entraîne la disparition des icônes.
Appuyez longuement sur l'écran d'accueil de votre smartphone, puis sélectionnez Widgets. Faites ensuite défiler ces derniers pour trouver celui qui s'appelle Contacts. Appuyez sur l'icône Contacts avec un téléphone ( Selon les smartphones cette icône peut avoir plusieurs dénominations (Raccourci d'appel, Composition…).
Appuyez de façon enfoncée ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches, sélectionnez les paramètres de la barre des tâches, puis activer l'aperçu du Bureau lorsque vous déplacez la souris vers le bouton Afficher le bureau à la fin de la barre des tâches.
Pour mettre une application sur le bureau de votre écran, il faut entrer dans « toutes les applications » et appuyez sur l'application à mettre sur le bureau Android, puis la faire glisser.
La barre de notifications est une zone utilisée par Android et les applications pour vous informer, à travers un court message, de certains événements tels que l'arrivée d'un nouvel e-mail, d'un SMS, d'une nouvelle actualité, d'une mise à jour, d'un message système, etc.