Si vous ne souhaitez pas qu'un numéro de page apparaisse sur la première page, sélectionnez Différente première page. Si vous souhaitez que la numérotation commence par 1 sur la deuxième page, accédez à Numéro de page > Format des numéros de page, puis définissez Démarrer à sur 0.
Commencer la numérotation à la deuxième page
Ouvrez la boîte de dialogue Outils En-têtes et pieds de page en double-cliquant dans la zone d'en-tête ou de pied de page. Sélectionnez Création > Numéro de page > Format des numéros de page. Définissez la valeur 0 pour À partir de, puis sélectionnez OK.
Sélectionnez Format de la numérotation pour sélectionner le format de la numérotation, par exemple a, b, c ou i, ii, iii, pour l'introduction. Sous Numérotation des pages, sélectionnez À partir de et entrez le numéro à partir duquel vous souhaitez commencer la numérotation de la section.
Pour insérer des numéros de page dans votre document Word, allez dans l'onglet « Insertion » et cliquez sur le champ « Numéro de page ». Choisissez l'emplacement (haut ou bas de page) et votre style parmi ceux proposés. Word numérote alors automatiquement chaque page à votre place.
Si vous souhaitez que la pagination débute à une certaine page, il suffit de faire une manipulation simple. Sur la page précédent celle où doit débuter votre pagination, insérez un Saut de section en allant dans l'onglet Mise en page, puis Sauts de page et choisissez Page suivante.
Cliquez sur l'onglet « Numéro de page » puis sélectionnez « Numéro de page » pour choisir l'alignement et la position. Cliquez sur « Numéro de page » > « Format des numéros de page », une boîte de dialogue s'ouvre. Pour commencer la numérotation à 1, cliquez sur « À partir de », puis tapez 1. Cliquez sur OK.
Tu insères un saut de section au bas de la page 3 (menu "Insertion" > "Saut...") puis, dans la page 4 tu double-cliques sur le pied de page et, dans la partie "En-têtes et pieds de page" de la palette de mise en forme tu ouvres le dialogue de format. En bas tu choisis "À partir de : 4".
Accédez à Disposition > Sauts de page > Page suivante pour créer un saut de section. Double-cliquez sur la zone d'en-tête ou de pied de page pour ouvrir l'onglet En-tête et pied de page . Sélectionnez Lien vers précédent pour désactiver le lien entre les sections.
Accédez Insertion > En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez Supprimer l'en-tête ou Supprimer le pied de page.
Tu vas dans Insertion/Pied de page / Modifier le pied de page. Numéro de page / Format des numéros de pages, et dans le boîte de dialogue tu actives "A la suite de la section précédente". Cordialement.
Numérotation des pages
La page de titre est comptabilisée, mais non numérotée. Une page de garde vierge peut précéder la page de titre, et dans ce cas, elle sera non numérotée mais comptabilisée. Les numéros doivent être en chiffres arabes et peuvent être placés dans l'en-tête ou en pied de page, centrés ou non.
Dans le dialogue saut de page manuel ( Insertion > Autres sauts > Saut manuel , cochez Changer le numéro de page et tapez le numéro voulu dans la case (1 dans votre cas).
La pagination du rapport de stage
la pagination commence après la page de garde. Elle peut donc commencer à partir de l'avant-propos ou des remerciements ; il est d'usage de numéroter avec des chiffres romains (I, II, III, …) jusqu'au sommaire, puis d'utiliser les chiffres arabes (1, 2, 3, …)
On pagine le document en chiffres arabes à partir de la page de garde du début. À l'exception des mémoires en linguistique (voir chapitre II), le numéro de la page se place dans le coin supérieur droit de la page à 1,3 cm du haut et à 1,3 cm du bord.
Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page que vous souhaitez modifier, ou sélectionnez En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez Modifier l'en-tête ou Modifier le pied de page.
Accédez à Insertion > En-tête ou Pied de page. Choisissez parmi une liste d'en-têtes ou de pieds de page standard, accédez à la liste des options En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez l'en-tête ou le pied de page souhaité.
dans la barre d'outils, cliquez sur l'onglet Document, puis cochez les cases « En-tête » et « Pied de page »). Cliquez sur « Insérer nº de page », puis choisissez un style de numérotation. Les numéros des pages augmentent automatiquement à mesure que vous ajoutez des pages.
Dans l'onglet mise en page => Groupe Mise en page => Bouton lanceur de boîte de dialogue. Dans le troisième onglet de cette boîte de dialogue, on peut régler les dimensions des en-têtes et pieds de page.
Cliquez sur Modifier les mentions du pied de page. Cliquez sur le menu déroulant Mentions du pied de page et sélectionnez l'option de mentions du pied de page que vous souhaitez utiliser. L'outil de personnalisation affiche un aperçu de chaque option sur votre site.
Si les champs d'en-tête et de pied de page n'apparaissent pas, vérifiez que la case « En-tête » ou « Pied de page » est bien cochée dans la barre latérale Document (si vous travaillez dans un document de traitement de texte, cliquez sur l'onglet Document pour le positionner au premier plan).
Dans « Mise en page », zoomez avec deux doigts, puis touchez le champ d'en-tête ou de pied de page à l'endroit où vous voulez afficher le numéro de page. Touchez Pagination, puis touchez un style de numérotation. , puis apportez vos modifications.
La pagination de rapport de stage englobe également la numérotation des pages qui constituent le mémoire comme les pages liminaires telles que la page de couverture, la page de garde, la page de titre, le sommaire, la table des matières, la liste des tableaux, la liste des figures, la liste des abréviations et des ...
Le sommaire est la première page « de l'intérieur » de votre rapport de stage.