De tiret, le 6 faisant référence au fait que le caractère du trait d'union se trouve sur la même touche que le 6 sur certains claviers physiques francophones classiques d'un PC. Cette précision est destinée à éviter la confusion avec le caractère
Sur un clavier PC, insérer le tiret du 6 peut être fait en utilisant une combinaison spécifique de touches. En maintenant la touche Alt enfoncée, tapez “0 1 5 0” sur le pavé numérique, puis relâchez la touche Alt. Cela produira le tiret du 6 dans votre texte.
Qu'est-ce que le tiret du 6 ? Le tiret du 6, c'est un tiret court, employé le plus souvent comme trait d'union ou comme signe moins dans les soustractions : -. Dans le langage de la typographie, on l'appelle aussi tiret quart de cadratin .
L'underscore ou tiret bas ou tiret du 8 est un caractère de soulignement « _ », accessible sur les claviers AZERTY sous PC en tapant la touche 8 (en haut du clavier, non sur le pavé numérique).
Il se compose en appuyant simplement sur la touche 8, dans la rangée supérieure du clavier de votre ordinateur.
2 réponses. Si vous utilisez Windows et que vous disposez d'un pavé numérique sur votre clavier, vous pouvez maintenir la touche Alt gauche enfoncée, taper 0150 (ndash court –) ou 0151 (mdash long —) sur le pavé numérique, puis relâcher à nouveau la touche Alt. .
Pour taper un tiret sous Windows, maintenez la touche Alt enfoncée et tapez 0150 sur le clavier numérique ; le tiret en apparaîtra lorsque vous relâcherez la touche Alt.
Le trait bas _ couramment nommé underscore, est un caractère informatique spécial qui s'obtient en pressant simultanément la touche Shift de votre clavier, tout en enfonçant la touche trait bas. Sur un clavier QWERTZ Suisse ou allemand, elle est située à droite du clavier juste avant la touche SHIFT de droite !
Le tiret est utilisé entre les dates et les heures, et le tiret à 3 cadratins est utilisé pour signaler des informations omises dans certaines situations (souvent juridiques). Le tiret peut être créé en appuyant sur la touche ALT et en tapant 0150, tandis que le tiret à 3 cadratins est créé en tapant six tirets .
Position 3 Alt + 0151 du pavé numérique, peut-être plus facile à mémoriser. Cordialement.
Le tiret est notamment employé pour isoler un passage dans une phrase dans le but de le mettre en valeur. Dans ce cas, il est précédé et suivi d'une espace. Si le passage termine la phrase, on n'utilisera qu'un tiret ouvrant; le tiret fermant laissera place au signe de ponctuation final.
Bien qu'il existe en réalité trois longueurs de tiret, on n'en utilise que deux en français : le tiret qu'on appellera « court » ou tiret demi-cadratin (–), qui se nomme en dash en anglais, et le tiret long ou tiret cadratin (—) qu'on appelle em dash en anglais.
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère.
I've found multiple sources that indicate I can still use a keyboard shortcut to insert the Em Dash (such as https://www.shortquts.com/what-are-the-keyboard-shortcuts-with-alt-2/) by holding down the Alt key and pressing 0151.
Insérer un trait d'union insécable
Appuyez sur Ctrl+Maj+Trait d'union.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Si vous disposez d'un clavier numérique, maintenez la touche Alt enfoncée et tapez 0151 pour un tiret cadratin ou 0150 pour un tiret en .
L'esperluette ou &
Elle signifie tout simplement la conjonction "et". Pour la taper, appuyez sur la touche "&", généralement associée au chiffre "1" en haut à gauche de votre clavier.
Le tiret en est plus long qu'un trait d'union, mais plus court qu'un tiret cadratin (–) . Il est principalement utilisé entre des dates pour marquer une période de temps. Cependant, si vous avez un adjectif de deux mots qui doit être connecté à un nom, un tiret en est utilisé à la place d'un trait d'union pour créer une variante de l'adjectif composé.
Il existe trois longueurs de ce que les non-compositeurs considèrent simplement comme un tiret : le trait d'union (-), le tiret (–) et le tiret cadratin (–) . Ces signes de ponctuation appartiennent à l’élite de la ponctuation mais sont en réalité assez faciles. Dans cet article, vous pourrez découvrir leur fonction et comment les insérer dans Word et Latex.
There are three kinds of dashes: the em dash, the en dash, and the double hyphen. The most common types of dashes are the en dash (–) and the em dash (—).
Vérifiez dans les réglages de votre mac, section « clavier » que vous avez bien sélectionner le bon clavier Français. Vous devriez alors retrouver rapidement le « tiret du 6 » sur la bonne touche.
Dans les numéraux cardinaux
On met un trait d'union entre les termes désignant les dizaines et ceux exprimant les unités. Le trait d'union remplace et. dix-neuf (dix et neuf) ; soixante-douze (soixante et douze). Il n'y a pas de trait d'union dans les autres cas.
Un trait d'union relie deux mots ou plus tandis qu'un tiret sépare les mots en déclarations entre parenthèses . Les deux sont parfois confondus car ils se ressemblent beaucoup, mais leur utilisation est différente. Les traits d'union ne sont pas séparés par des espaces, alors qu'un tiret comporte un espace de chaque côté.