Vous ne vous en doutiez pas une seule seconde, mais le nestea remporte bien le prix du soda le plus sucré.
Pourtant, les plus sucrés ne sont peut-être pas ceux que vous croyez. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le thé glacé, n'a rien d'un thé ! Ces sodas sont réalisés à partir d'extraits de thé et une grande quantité de sucre y est ajoutée. Une canette de Nestea contient l'équivalent de 9 morceaux de sucre.
Ce n'est pas une surprise, les sodas affichant la mention « zéro » ou « sans sucre » (dont les célèbres Coca Cola Zéro, Pepsi Zero Sucres ou encore Fanta ou Schweppes Zéro) sont les plus légers d'entre tous puisqu'ils ne contiennent quasiment aucune calorie.
Les colas en tête de liste
Sachez que cela soit dans un Pepsi Cola ou dans une canette de Coca-cola on y trouve pas moins de 35 g de sucre soit l'équivalent de sept morceaux de sucre. Une dose qui correspond à plus de 70 % des apports journaliers en sucre recommandés par l'OMS !
Sur la première marche de ce podium, c'est l'Ice Tea pêche de Lipton qui s'impose comme le soda le moins calorique avec 13 kcal/100 ml et donc le moins sucré avec 3g de sucre pour 100g.
Quels sont les sodas qui comptent le moins de calories ? Les sodas dits “light” figurent parmi les moins caloriques : dans le top 10, on trouve ainsi l'Orangina Light. Sans surprise, les sodas “zéro” caracolent évidemment en tête de classement : comme l'indique leur nom, ils ne contiennent quasiment aucune calorie.
Les sodas « sans sucre »
Vous n'allez probablement pas être surpris mais les sodas affichant la mention « zéro »ou « sans sucre » ( comme les fameux Coca Cola Zéro, Pepsi Zero Sucres ou encore Fanta ou Schweppes Zéro) sont les plus légers, ils ne contiennent quasiment aucune calorie.
Coca-Cola Plus est présenté comme le «soda le plus sain que vous puissiez acheter, grâce à ce qui ne s'y trouve pas, ainsi qu'à ce qui est. Le soda ne contient ni calories ni sucre, tout comme ses frères et sœurs Coke Zero et Diet Coke, mais il contient également une dose de fibres.
Comme son nom l'indique, le Coca-Cola Zéro ne contient certes aucun sucre mais fait la part belle aux édulcorants (acésulfame K, aspartame). Profitez de tous nos abonnements à 1€ le premier mois avec ou sans le magazine papier !
Le raisin est l'un des fruits les plus sucrés : 16,1 g de sucre (près de 2 morceaux ¾) pour 100 g de raisin blanc. Une portion de 120 g (une vingtaine de grains) contient donc 19,32 g de sucre pour être exact (3 morceaux ¼). Le raisin noir est un peu plus "léger" (12,2 g de sucre, soit 2 morceaux, pour 100 g de fruit).
L'eau infusée, le thé vert, les smoothies aux légumes verts, la tisane de cannelle et le lait d'amande sont des options saines et bénéfiques. Il est toujours recommandé de consulter un professionnel de santé pour des conseils personnalisés en matière de régime alimentaire et de gestion du diabète.
200 ml de soda ou limonade : 5 morceaux de sucre. Une canette d'Oasis de 33cl : 6 morceaux de sucre. Une canette de Coca de 33cl : 7 morceaux de sucre.
Les sodas « healthy » ou sains
On peut citer notamment la marque Zoya, qui produit des sodas riches en fibres prébiotiques, faibles en calories et en sucre, et en plus, fabriqués en France !
Il suffit tout simplement d' immerger la canette dans l'eau. Seule celle qui contient du sucre ne flotte pas. Explications : comme la masse volumique du sucre est supérieure à celle de l'eau, sa présence dans le liquide « fait couler » la canette au fond de l'eau.
Les plus connus sont : Les colas, avec Coca-Cola qui comprend 39 g de sucres et Pepsi 41 g par cannette de 355 mL. Les sodas fruités comme le Fanta Orange avec 38 g de sucres pour une cannette de 355 mL. Les limonades avec Sprite, dont une cannette de 355 mL contient 38 g de sucres et 7-UP 45 g.
Elles contiennent du sucre ajouté et du phosphore, ce qui peut causer des problèmes de santé, tels que l'obésité, le diabète et l'hypertension artérielle, qui peuvent à leur tour entraîner des dommages aux reins.
Coca-cola Zero
On vous cite le soda le moins calorique le plus connu, mais en réalité, il en existe plein d'autres. A partir du moment où l'appellation “Zero” est présente, cela est, en général, très bien respecté. Coca-cola Zero, Sprite Zero ou encore Fanta Zero, ces boissons comptent 0 calories pour 100 ml.
La Ginger Beer, un soda fermenté désaltérant et épicé
C'est ainsi que naquit La Ginger Beer, originaire de Jamaïque. Brassée ensuite en Angleterre, cette boisson gazeuse – aujourd'hui non alcoolisée et bonne alternative à la bière – est devenue très populaire.
COCA-COLA - MARQUE PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS.
Coca-Cola domine le monde du soda : plus de 800 millions de litres consommés par jour, 3500 bouteilles par seconde dans plus de 200 pays, 45% des boissons rafraîchissantes vendues dans le monde.
Le café est un stimulant bien connu, il est consommé plusieurs fois par jour pour se donner de l'énergie, pour procurer l'effet "coup de boost". Le problème c'est que le café est un excitant : il sur-sollicite le système nerveux et l'épuise, il acidifie l'organisme, c'est à dire qu'il le déminéralise.
Cette boisson qui peut aisément remplacer vos boissons favorites au quotidien est l'eau de coco. Peu consommée, à tort, elle regorge de nutriments essentiels à notre bien-être intestinal. L'eau de coco est riche en magnésium, potassium et calcium.
L'eau : la boisson la plus importante pour la santé
Dans les boissons les plus saine l'eau est probablement l'une des boissons les plus sous-estimées en termes de bienfaits pour la santé. Pourtant, c'est la boisson la plus importante pour notre organisme, car elle est essentielle à la vie.