Pour modifier votre thème actuel : Cliquez sur Démarrer > Paramètres > Personnalisation > thèmes. Sous « Modifier le thème », cliquez sur la vignette pour basculer vers le thème que vous voulez utiliser.
Installer Windows 11
Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, accédez à Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mise à jour. Si la mise à niveau est disponible pour votre appareil et que vous souhaitez continuer, téléchargez et installez-la.
Retour à Windows 10 : guide rapide
Dans la rubrique « Système », sélectionnez l'option « Récupération ». Cliquez sur l'encadré « Retour en arrière », puis sur le bouton du même nom. Indiquez la raison pour laquelle vous souhaitez revenir à Windows 10 et désinstaller Windows 11, puis cliquez sur « Suivant ».
Windows 11 offre des améliorations notables en termes de performances par rapport à Windows 10. Le système de gestion de la mémoire donne la priorité aux fenêtres d'applications en cours d'utilisation, en veillant à ce qu'elles reçoivent plus de puissance CPU que les autres ressources du système.
Concernant Windows 10, il reste deux ans avant la fin du support. Si la nouvelle interface de Windows 11 est indubitablement plus agréable, côté performances, migrer vers cette nouvelle version n'apporte pas de changements majeurs. Le vrai atout de Windows 11 réside surtout dans le renforcement de la sécurité.
Ce nouveau système d'exploitation se veut globalement plus ergonomique. Alors quoi de mieux que de pouvoir gérer les fenêtres comme on l'entend ? Là où Windows 10 restait assez restrictif quant au mouvement des fenêtres et au positionnement automatique, Windows 11 permet de faire tout cela et encore mieux.
Si vous regardez les différences entre Windows 11 et Windows 10, la plus importante concerne le menu Démarrer et la barre des tâches. Le menu Démarrer est un peu plus simpliste dans Windows 11. Vous ne voyez qu'une liste statique d'applications, suivie de vos documents les plus fréquents au bas de l'écran.
Dans l'onglet Affichage : Allez dans l'onglet Affichage >> Thème d'interface. Lorsque vous choisissez un thème d'interface, vous pouvez également activer l'option Identique au système pour que les éditeurs suivent les paramètres du thème de votre appareil.
En fait, en quelques étapes, StartIsBack vous permet de personnaliser non seulement le menu Démarrer, mais également la barre des tâches de Windows 11. Vous pouvez apporter l'apparence de Windows 10 ou Windows 7 à Windows 11, notamment en modifiant l'apparence de l'Explorateur.
Accédez à l'onglet Menu Démarrer dans la barre latérale gauche. Dans Style de menu Démarrer, sélectionnez Windows 10. Cliquez sur Redémarrer l'explorateur de fichiers en bas. Votre barre des tâches Windows 11 et l'interface utilisateur du menu Démarrer vont maintenant passer à l'interface utilisateur Windows 10.
Windows 11 Professionnel est mieux adapté aux utilisateurs professionnels ou aux entreprises, tandis que Windows 11 Famille est mieux adapté aux utilisateurs domestiques.
Windows 11 en mode S n'est disponible que dans l'édition familiale de Windows 11. Les clients en mode Windows 11 S ne peuvent installer que des programmes à partir de Microsoft Store, ils ne peuvent pas installer de programmes à partir d'autres sources.
Windows 10 est la meilleure version de Windows selon de nombreux utilisateurs. Il est rapide, sécurisé et possède de nombreuses fonctionnalités par rapport aux anciennes versions. Cependant, certaines personnes ne sont pas satisfaites de Windows 10 et souhaitent passer à une autre version de Windows.
En effet, Windows 11 présente un gros inconvénient : il nécessite l'intégration d'un composant indispensable. Ainsi, seuls les ordinateurs équipés d'une puce TPM 2.0 peuvent le faire tourner. Il s'agit donc de machines récentes.
Novembre 2021
Intel et Microsoft ont détecté des problèmes d'incompatibilité avec certaines versions des pilotes intel smart sound technology (Intel SST) sur les processeurs Intel 11th Gen Core et Windows 11. Les appareils Windows 11 avec le pilote Intel SST concerné peuvent recevoir une erreur avec un écran bleu.
Windows 11 en mode S est une version de Windows 11 spécifiquement optimisée pour la sécurité et la performance, tout en offrant une expérience Windows familière. Pour renforcer la sécurité, elle autorise uniquement les applications de Microsoft Store et nécessite Microsoft Edge pour une navigation sécurisée.
Besoin de déterminer si un système équipé d'un processeur Intel® peut installer Windows 11*. Tous les processeurs Intel® Core™ de 8e génération prennent en charge Windows 11*.
Windows 12 sortira en 2024, probablement à l'automne, selon Windows Central. Microsoft chercherait désormais à livrer les nouvelles itérations majeures de son OS tous les trois ans. Windows 11 étant sorti en 2021, il serait donc logique que son successeur déboule en 2024.
Vous pouvez continuer à utiliser les applications et les jeux installés sur un PC Windows 8.1 après le 10 janvier 2023.
Voici comment procéder : Menu Démarrer ; Paramètres ; Windows Update ; Options avancées ; Récupération ; Version précédente de Windows ; « Retour en arrière ». Et voilà, c'est fait !