Comment mettre une carte graphique AMD en priorité ? Ouvrez les paramètres AMD Radeon ou le centre de contrôle. Sélectionnez Options, puis Paramètres Radeon supplémentaires. Développez la puissance et cliquez sur Paramètres globaux des graphiques portables.
Accès au menu de basculement des graphismes
Pour configurer les paramètres du mode Basculement de graphismes, cliquez avec le bouton droit sur le Bureau et sélectionnez AMD Radeon Settings depuis le menu. Sélectionnez Système. Sélectionnez Basculement de graphismes.
Ouvrez le Panneau de configuration Nvidia. Cliquez sur Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D (Figure 4). Cliquez sur l'onglet Paramètres de programme. Sous l'onglet Paramètres globaux, recherchez et sélectionnez l'option Processeur graphique préféré.
La procédure est exactement la même si vous souhaitez passer de NVIDIA à AMD. Il suffira de désinstaller les pilotes NVIDIA et installer ceux d'AMD. Pour désinstaller les pilotes graphiques AMD, vous pouvez soit désinstaller tout logiciel en rapport avec AMD sur votre PC soit utiliser le logiciel DDU sur Windows.
Insérez la nouvelle carte graphique avec précaution dans le connecteur PCI Express. Reliez le connecteur PCI-E à 6 / 8 broches à l'alimentation. Remettez la vis de fixation de carte sur le boîtier et refermez l'unité centrale. Redémarrez votre PC.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de moniteur estompée correspondant à la carte graphique à activer puis cliquez sur Connecté dans le menu contextuel. Cliquez sur l'icône de moniteur puis sur la case à cocher Étendre le Bureau Windows sur ce moniteur.
Cet outil est également utile pour résoudre les problèmes de compatibilité entre les différentes versions de pilotes graphiques. L'utilisation de DDU garantit ainsi une meilleure expérience utilisateur et une plus grande stabilité du système.
Dans le menu Démarrer, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans l'utilitaire de configuration du BIOS. Cliquez sur Avancé. Sélectionnez Options de périphériques intégrés. Sélectionnez Graphiques, puis Graphiques discrets.
Tapez dxdiag dans la barre de recherche du bureau et appuyez sur Entrée pour exécuter la commande. Cliquez sur l'onglet Affichage pour un aperçu complet de vos périphériques graphiques, ainsi que des pilotes graphiques qui les exécutent.
La raison principale de l'utilisation de plusieurs cartes graphiques est l'augmentation notable des performances lors des jeux ou du rendu vidéo. La charge est partagée entre les deux cartes, ce qui libère des ressources du processeur et entraîne des fréquences d'images plus élevées.
L'utilisation est assez simple, on décompresse l'archive puis on utilise DDU en mode sans échec. Ce dernier supprime les pilotes graphiques et redémarre l'ordinateur. Lancer l'exécutable, c'est un Zip auto-extractible. Ensuite, il faut se rendre en mode sans échec.
(Commerce international) Incoterm qui signifie que le vendeur a dûment livré sa marchandise dès lors que celle-ci, dédouanée à l'exportation et non à l'importation, est mise à disposition de l'acheteur, non déchargée, au lieu de destination convenu.
Oui, il est possible d'installer plusieurs cartes graphiques dans un même ordinateur.
Utiliser la bonne carte graphique
Ouvrez les paramètres. Cliquez sur Paramètres graphiques. Sous Préférences de performances graphiques, sélectionnez le type d'application à configurer : une application de bureau (Win32) ou une application Microsoft Store (UWP).
Cependant, une forte utilisation du processeur ne pose pas toujours problème. Si votre processeur atteint occasionnellement des pics de 90 ou 100%, c'est normal si vous effectuez des tâches gourmandes en ressources comme du jeu haut de gamme ou de la conception graphique.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Activez l'option "NVIDIA RTX" dans le menu des options graphiques, sélectionnez un niveau de détails pour le ray tracing et activez l'option "DLSS" (la réinitialisation du jeu peut s'avérer nécessaire).
Using the AMD Driver Auto-Detect Tool
Cliquez sur le bouton TELECHARGER MAINTENANT pour commencer à télécharger le fichier exécutable de l'outil. Une fois le téléchargement terminé, exécutez le fichier pour lancer l'installateur. Cliquez sur Installer pour extraire les fichiers nécessaires. REMARQUE !
Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Programmes et fonctionnalités. Sélectionnez AMD Software puis cliquez sur Désinstaller. Cliquez sur Oui à la question « Voulez-vous vraiment désinstaller le pilote AMD ? » La procédure de désinstallation commencera la suppression des pilotes et composants logiciels.
Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.
Pour installer un pilote plus ancien sur votre système, téléchargez la version précédente du pilote graphique depuis l'Espace de téléchargement en le sélectionnant dans le menu déroulant. Vous pouvez également télécharger une version précédente du pilote pour graphiques du site du constructeur de votre ordinateur.