Repliez une des jambes du pantalon sur la barre horizontale du cintre. Faites-la passer dans l'ouverture et pliez-la par-dessus la barre. Tirez sur la jambe pliée. Tirez dessus jusqu'à ce que l'ourlet du bas touche l'entrejambe du pantalon.
Sur vos cintres en bois, appliquez de la colle à base de latex appelée colle de montage. Vous en trouverez ici. Mettez-en une fine couche sur les 5 derniers de chaque côté du cintre. L'avantage est que cette méthode est totalement invisible et ne gâchera pas la beauté de vos cintres !
Un pantalon se replie le long des marques laissées par le fer à repasser. Le pli avant file jusqu'à la ceinture, où généralement un passant de ceinture se trouve. Le pli arrière s'estompe lui un peu avant la ceinture. Ces deux plis, avant et arrière, forment l'empreinte du pantalon à plat.
Le meilleur moyen de voir et de profiter de tous vos jeans est donc de ranger vos « petites briques » à la verticale. Vous pouvez maintenant les ranger dans un tiroir de commode ou, comme nous, dans une jolie boîte de rangement faite maison.
Les cintres en bois sont le choix optimal pour votre pantalon. Ils sont robustes, ne se déforment pas et certains bois comme le cèdre combattent les odeurs et éloignent les insectes (ce qui est parfait pour les voyages ou le stockage !).
Le meilleur moyen de faire cela est donc de les ranger à la verticale. De cette façon, il vous sera impossible d'oublier un pantalon en dessous de la pile. Vous pouvez maintenant les ranger verticalement dans un tiroir de commode ou, comme nous, dans une jolie boîte de rangement faite maison.
8) On ne néglige pas le choix du cintre !
horreur ! D'ailleurs pour éviter que les pinces ne laissent des marques, insérez du papier de soie ou de l'essuie-tout entre la pince et le vêtement.
1. Accrochez un élastique de chaque côté du cintre pour empêcher vos vêtements de tomber. 2.
Drapez votre chemise sur le cintre. Ajustez l'empiècement de la chemise (la partie arrière aux épaules) pour vous assurer qu'elle est bien alignée. Vous ne voulez pas d'une épaule plus en avant que l'autre : alignez bien les deux épaules sur le cintre, de la même manière que vous portez votre chemise.
Si vous n'avez personne pour vous aider, utilisez des épingles. Si personne ne peut vous seconder, insérez des épingles au niveau où vous souhaitez resserrer les jambes. Espacez les épingles de 2 à 5 cm. Tracez ensuite une ligne à la craie, le long des bords internes des épingles, après avoir retiré le pantalon.
La règle veut que l'on ne superpose pas plus de 5 vêtements pliés par pile. Puis faites une pile des vêtements à suspendre : il leur faudra des cintres de bonne qualité. Si vous le pouvez, n'accrochez qu'un vêtement par cintre. Essayez aussi que les pantalons soient pendus par l'ourlet, ça limite le repassage...
La méthode la plus simple pour un pantalon est de le plier en deux puis de nouveau en deux. Une autre manière est de rabattre les jambes l'une sur l'autre puis replier en trois. Avec la méthode de l'enroulement, poser le pantalon à plat avec chaque jambe de chaque côté, puis poser les jambes l'une sur l'autre.
Si vous souhaitez apporter une touche d'exotisme à votre penderie, pensez par exemple à appliquer un imprimé tropical sur vos cintres. Les amatrices de vintage pourront quant à elles opter pour un tissu en liberty. Pour un dressing plus design, n'hésitez pas à peindre tous vos cintres dans une teinte dorée ou cuivrée.
Pour les fabriquer, vous devrez vous munir d'une branche d'une jolie forme, d'un cintre classique, d'une perceuse, d'une scie (si votre branche est trop longue), d'une pince coupante et de la colle forte. Eliminez l'écorce sur le bois pour éviter d'abîmer vos habits et récupérez le crochet sur le cintre.
Le calcul pour déterminer la largeur du cintre idéal est très simple. Il suffit de mesurer la largeur de vos épaules au niveau de l'os. Cette mesure correspond à la largeur idéale de votre cintre de vélo de route.
Les cintres en bois larges sont parfaits pour les manteaux
Le risque lorsqu'on suspend un manteau par le col (sur un porte-manteau par exemple), c'est de déformer les épaules. C'est pourquoi il est bien plus conseillé de le placer sur un cintre en bois à bords larges.
Trier et ranger les piles de vêtements de façon ordonnée
Ne pas mettre deux piles l'une derrière l'autre ; Classer les hauts par longueur de manche ; Trier les vêtements par catégorie (jupes, pulls, pantalons, etc.) ; Classer les habits par hauteur afin de dégager le maximum d'espace de rangement en bas du dressing.
Trier et ranger sa garde-robe est la première étape vers le dressing idéal. Cela permet de faire un état des lieux très rapide du contenu exact de son vestiaire, des vêtements que l'on porte sans arrêt, ceux qui ne sont plus à notre taille, ceux qui ont encore l'étiquette accrochée au dos…