Autre nouveauté : vous pouvez activer le Mode Fantôme (ghost mode) sur Snapchat pendant un temps donné. Il suffit d'accéder à la carte Snapchat, puis aux paramètres, et d'activer le Mode Fantôme pendant 3h, 24h ou « jusqu'à la désactivation ».
Le mode fantôme te permet de flouter ou geler ta position en temps réel. Tes potes ne recevront pas de notifications si tu actives ce mode. Si tu gèles ta position, tes amis ne sauront rien. Tu apparaîtras comme n'ayant pas de réseau ou comme si ton téléphone était éteint.
Snapchat a déployé Snap Map, une fonctionnalité permettant de localiser ses amis. Une démarche qui ne laisse rien présager de bon pour l'avenir.
Pour contourner cela, il existe une application nommée « Fake GPS Location » qui porte bien son nom, et qui permet de passer outre la localisation par défaut. Avec cette application, vous aurez tout loisir de modifier votre localisation Snapchat, à n'importe quel endroit de la planète.
Partager votre position spécifique
Voici comment procéder : Accédez à Réglages > Confidentialité, puis sélectionnez Service de localisation. Sélectionnez une app, puis activez ou désactivez Position exacte.
Le mode avion ne désactive pas la géolocalisation, il passe le téléphone en hors-ligne en désactivant le wifi et l'accès au réseau mobile. Le GPS, s'il est activé, continue de fonctionner.
La réponse à cela est un peu plus compliquée que vous ne le pensez. La plupart du temps, la réponse est non. Étant donné que l'ouverture de la carte montre l'emplacement de tout le monde, il est difficile donc pour Snapchat de savoir précisément qui a consulté votre localisation.
1. Sur Android via la fonctionnalité « Find My Device » Pour localiser un téléphone perdu, volé ou qu'ils souhaitent suivre, les utilisateurs d'Android peuvent utiliser « Find My Device », la fonctionnalité intégrée du système d'exploitation. Activez ensuite la fonctionnalité « Find My Device ».
Attendez l'apparition du Bitmoji de votre ami(e).
L'apparition du Bitmoji indique que votre ami est connecté et qu'il est en train de lire votre message. Si votre ami(e) n'utilise pas de Bitmoji, vous verrez une icône de smiley à la place, qui se transformera en un point bleu, après quelques secondes.
4 Désactiver le mode fantôme sur Snapchat
Quand il y a activation du mode fantôme, vous n'aurez pas la possibilité de voir l'emplacement géographique des amis sur l'application Snap Map. Pour désactiver le mode fantôme, vous devez ouvrir Snapchat, puis allez vers la section Snap Map.
Google a également conçu une solution similaire. Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Cela fonctionne aussi pour localiser quelqu'un sur Facebook Messenger : sur mobile, lorsque vous chattez avec une personne, il vous suffit de taper avec votre doigt sur la conversation pour faire apparaître la carte. En cliquant à nouveau, vous obtiendrez la carte Google Maps avec la localisation de votre ami.
Comment tenter de localiser une personne sans même qu'elle le sache ? Sur les iPhone, il suffit simplement d'aller dans les Paramètres : cliquez sur Confidentialité, puis sur Emplacement, puis sur les services système et enfin sélectionnez les emplacements fréquents.
Vous pouvez gérer les données de localisation que votre téléphone peut utiliser. Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Personnel", appuyez sur Données de localisation. En haut de l'écran, activez ou désactivez l'option Accès à ma position.
Fake GPS Location – Uniquement pour les appareils Android
De nombreux utilisateurs du système Android ont recommandé cette application comme la meilleure application de fake localisation GPS. Cette applicatio a une page d'accueil simple, est gratuite et peut définir l'option « Mes favoris ».
1 Où se trouve « localisation fictive » des appareils Android ? Ouvrez « Paramètres » sur les appareils Android > Recherchez « Autoriser le logiciel de localisation fictive » dans « Option développeur ».
Découvrir le fonctionnement du logiciel espion mSpy
mSpy fonctionne exactement suivant le même principe. Pour ce faire, ce logiciel enregistre l'activité de l'appareil ciblé et envoie l'enregistrement sur le compte de la personne surveillant le téléphone en question.