Si le bijou est posé, il suffit de placé la boule au bon endroit. Fait glisser un des puit dans la bague. En suite en appuyant doucement la boule dans la bague on entendra un petit clic lorsque le deuxième puit a dépassé l'extrémité de l'anneau. Pour retirer la boule, il suffit de la pousser légèrement.
Pour enlever un anneau, c'est souvent plus compliqué car votre pierceur utilise une pince spéciale inversée. Dans le cas d'un bijou de 1,2 mm il suffit souvent de tirer sur les deux côtés de celui-ci afin de déclipser la bille.
Appuyez-le doucement contre le trou de votre piercing en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Continuez de le visser jusqu'à ce que la partie métallique en entier soit enfoncée dans le trou. Poussez vers l'intérieur pendant que vous penchez l'anneau légèrement vers le haut.
Il suffit de tirer délicatement sur l'un des côtés, avec précaution pour ne pas le déformer, et de sortir le bâton de l'intérieur. Vous pourrez mettre le piercing et le refermer sous pression. L'anneau est assez souple, il s'adaptera pour que vous puissiez l'enfiler avec l'ouverture nécessaire.
Le système de fermeture des anneaux de piercing consiste (dans sa forme la plus classique), en une boule légérement alésée des deux cotés où viennent se loger les extrémités de l'anneau, en se servant de l'élasticité du métal.
L'infection peut passer assez rapidement en appliquant une solution saline dès les 48h qui suivent, il faudra alors traiter au mieux votre piercing et suivre au mieux les règles de soin. Toutefois, si cela persiste ou que votre fièvre s'aggrave il faudra consulter votre médecin au plus vite.
En Inde et dans tout le moyen orient, c'est un bijou qui exacerbe la féminité! Tantôt porté comme une ode à la beauté Karmique de la femme, tantôt en hommage à Parvati, la déesse du mariage, le piercing de nez est dans certaines castes Indiennes un gage de la richesse de la future mariée.
Nous recommandons d'attendre 4 mois après le pierçage avant de poser un anneau. En effet, l'anneau est un bijou qui bouge, qui tourne et qui peut ralentir la cicatrisation. Derniers petits conseils pratiques : Un piercing de tragus ou d'hélix est généralement fait en 1,2mm.
? Commencez d'abord par bien repérer le trou au niveau de votre narine. ? Saisissez votre piercing au niveau de la décoration et placez l'autre extrémité sur votre orifice. ? Poussez ensuite tout en douceur en effectuant un mouvement droit. ? La tige doit alors passer à travers le trou et arriver de l'autre côté.
Cet anneau ouvert ne nécessite aucune manipulation. Il se pose en passant par l'intérieur de la narine et se coulisse jusqu'à recevoir la base (petite plateforme) plaquée à l'intérieur du nez !
Dans le cas d'un piercing au nez, nous conseillons de mettre un anneau après 2 mois et seulement si la zone nous parait assez saine.
Positionnez perpendiculairement une pince de chaque côté de l'anneau. La première pince va vous permettre de bien maintenir l'anneau et la deuxième de faire un mouvement de bascule afin d'ouvrir l'anneau. Pour le refermer, faites un mouvement de bascule dans l'autre sens afin de rapprocher les deux extrémités.
Tenir le piercing fermement avec une pince
Vous pouvez utiliser n'importe quelle pince, mais une pince à épiler sera probablement la plus facile à manipuler. Une fois que vous avez maintenu le piercing en place, vous pouvez commencer à dévisser le bijou avec vos doigts. Dévisser le bijou avec précaution.
Saisissez le fermoir, en pinçant l'avant de l'attache et le lobe de l'oreille avec votre autre main. Essayez doucement de faire tourner le fermoir en cercle sur la tige pour le desserrer. Faites tourner le fermoir d'avant en arrière dans un léger mouvement de balance jusqu'à ce qu'il atteigne l'extrémité de la tige.
Le temps de guérison du piercing en hélix peut également être long, allant généralement de 3 à 6 mois pour se rétablir complètement. Pendant cette période, vous pouvez avoir des saignements, des douleurs et un certain inconfort lorsque l'oreille tente de se rétablir.
Si vous avez de nouveaux piercings aux deux oreilles, la meilleure option pour dormir confortablement toute la nuit est sur le dos. Cependant, d'autres personnes peuvent dormir sur le côté et sur le ventre de manière stratégique avec de nouveaux piercings aux deux oreilles sans exercer de pression sur eux.
Est-ce qu'un piercing anti-hélix fait mal ? La notion de la douleur est propre à chaque individu. Cependant, le piercing anti-hélix reste douloureux, car il est positionné sur le cartilage. Bien évidemment, certaines personnes trouvent cette douleur assez négligeable.
1. Le septum. Douleur du piercing au septum : Au perçage, la sensation est comme un éternuement, voire un chatouillement assez intense, mais sans finalité. C'est vraiment désagréable comme sensation, mais ça ne dure qu'un moment et ce n'est pas vraiment douloureux.
Le piercing au septum va à tout le monde, peu importe votre style. Cependant, sachez que certains nez ne pourront jamais accueillir ce type de piercing à cause de leur morphologie.
La Cicatrisation : Piercing de nez
A savoir qu'un piercing de nez enlevé peut se reboucher en quelques heures. Si vous venez à le perdre mettre à la place une boucle d'oreille à tige droite et revenir vers votre pierceur rapidement pour qu'il vous le remette.
Vous pouvez aussi les mettre dans un petit bol contenant du peroxyde d'hydrogène et les laisser tremper pendant 10 à 20 min. Après les avoir stérilisées, posez-les sur du papier absorbant et laissez-les sécher avant d'essayer de les remettre dans vos oreilles.
Quelques jours après le perçage d'oreilles ou des années après, il est possible que vous n'arriviez plus à mettre vos boucles d'oreilles, car les trous se sont rebouchés. Le temps que met un trou de boucle d'oreille à se boucher est variable d'une personne à l'autre.
Les dormeuses
Aussi appelés “fermoir brisure”, “fermoir à levier” ou “fermoir à bascule”, les fermoirs dormeuses sont arrondies ou ovales et permettent un maintien optimal du bijou sur le lobe de l'oreille puisqu'il est entièrement fermé.