À la fin de chaque course, vous pouvez donner une note de 1 à 5 étoiles au chauffeur. Vous pouvez aussi donner une note au bas du reçu. Prenez note : la note globale d'un chauffeur est la moyenne des notes reçues pour les 500 dernières courses qu'il a effectuées.
Noter le chauffeur
À la fin de chaque course, vous pouvez attribuer une note de 1 à 5 étoiles à votre chauffeur. Vous pouvez également attribuer cette note au bas de votre reçu. Remarque : la note globale des chauffeurs correspond à la moyenne des notes obtenues pour leurs 500 dernières courses.
Envoyer un email au service client Uber
Vous avez besoin de prendre contact par mail avec le service client Uber, vous pouvez le faire à l'adresse suivante [email protected]. Attention avec l'e-mail vous n'avez aucun moyen de savoir si votre message sera pris en compte et quand vous pourrez espérer obtenir une réponse.
Parallèlement à sa nouvelle fonctionnalité, Uber a partagé cinq conseils de chauffeurs pour obtenir une note plus élevée : Ne claquez pas la porte. C'est la raison la plus souvent citée pour laquelle les chauffeurs donnent de mauvaises notes, car personne n'aime une voiture endommagée.
Connaître sa note Uber est simple : rendez-vous sur l'application et sélectionnez le menu pour découvrir le chiffre indiqué sous votre profil. Il s'agit de la moyenne des notes que vous avez reçues. Elles sont anonymes.
Le système de notation d'Uber ne fonctionne en effet pas que dans un sens : les clients mettent une note entre 1 et 5 étoiles à leur chauffeur — et les chauffeurs peuvent également le faire à leur tour une fois la course terminée.
Une fois la commande complétée, nous demandons aux clients de noter leur expérience. Ils peuvent donner une note allant de 1 à 5 étoiles.
La plateforme travaille avec les restaurateurs et autres surfaces alimentaires qui le souhaitent, et prennent 30 % de marge auprès des commerces. En 2020, ce sont près de 17 000 restaurants qui sont partenaires et 25 000 coursiers.
Enfin, la livraison de repas offre également la possibilité d'augmenter votre chiffre d'affaires à chaque commande. Après tout, les consommateurs sont prêts à payer davantage pour la commodité de la livraison, ce qui vous permettra d'augmenter le prix de vos produits d'une certaine marge.
S'il y a une erreur dans votre commande Uber Eats vous propose d'entrer en contact avec le service réclamation au numéro 08 05 08 42 84. Un conseiller prendra en charge votre demande dans les plus brefs délais.
Uber est disponible dans de nombreuses villes à travers le monde. Avec un compte Uber, vous pouvez demander une course dans n'importe quelle ville où Uber est disponible, 24 h sur 24, 7 jours sur 7.
Un système de code à usage unique pour confirmer la remise de la commande a été testé ces dernières semaines dans plusieurs villes avec des résultats positifs : le code à usage unique est plébiscité par les livreurs qui l'estiment efficace pour lutter contre les signalements frauduleux.
Pour accéder à ce formulaire, rendez-vous dans le menu de l'application, puis dans "aide". Sélectionnez l'onglet dédié à votre "compte" et enfin "Je souhaiterais connaître ma note".
Les restaurateurs qui font livrer leurs plats via ces applications doivent payer jusqu'à 30 % de commission sur chaque commande. Ainsi, Uber Eat les a autorisés à augmenter leurs prix sur l'application.
Uber gagne de l'argent via des frais de service que les chauffeurs paient. Ces frais de service varient d'un voyage à l'autre et représentent la différence entre ce que les passagers paient et ce que les conducteurs gagnent une fois les pourboires, les péages et les frais supprimés.
Nous parlons d'un pourcentage de frais qui est appliqué après chaque commande demandée par vos clients via Uber Eats. Dans ce cas, l'application prend environ 25 à 30 % de chaque commande.
A noter que sur certaines plateformes (dont UberEats et Deliveroo), il est possible pour les clients, une fois leur commande reçue, d'attribuer au plat un avis sous la forme d'un pouce en haut ou en bas. Ils peuvent également écrire un commentaire qui sera partagé avec le restaurateur.
Deliveroo gagne de l'argent en collectant 25 à 45 % de chaque commande qu'il facilite. Il facture également des frais de livraison et des frais d'intégration pour les restaurants qui souhaitent figurer sur la plateforme.
Chez Uber, le tarif est plus de deux fois plus cher qu'un taxi.
Heetch est moins cher de 2,76€ en moyenne dans 82% des trajets par rapport à nos concurrents Uber, Bolt et Free Now. Lien de l'étude ici.
C'est prouvé : moins vous avez de batterie, plus votre course Uber vous coûte cher ! Il est bien connu que les tarifs des courses Uber varient en fonction de l'heure et de la demande. Ainsi, pour un même trajet, vous ne paierez pas le même prix à 19h, à 23h ou à 4h du matin.