Mettez-le en position de losange et pliez-le en deux pour obtenir un triangle. Faites une bande avec le bandana. Pliez la base du triangle sur 2 à 5 cm vers le sommet du triangle. Appuyez sur le pli et recommencez en pliant le bandana jusqu'à ce que vous obteniez un triangle étroit.
Le bout arrière du triangle devra se situer au-dessus de vos cheveux et s'orienter vers le nœud que vous avez réalisé à la nuque à l'aide des deux points. Si le nœud est trop long, pensez à l'attacher sous vos cheveux. Le bandana se porte également au cou chez les femmes de plusieurs manières.
Attacher un Bandana comme un bandeau
Placez le turban sur le dessus de votre tête (comme un serre-tête). Mettez la pointe du triangle contre vos cheveux pour éviter qu'elle ne retombe. Faites un nœud aux extrémités au niveau de la nuque.
Faites pivoter le bandana d'environ 4 cm vers la droite. Cela vous donnera un réel air de pirate. Attachez d'abord vos cheveux si vous avez les cheveux longs et que vous voulez accrocher votre queue de cheval dans le bandana. Nouez les deux extrémités du bandana à l'arrière de votre tête.
Il suffira de mettre votre headband sur la tête de manière à avoir la décoration tressée ou fleurie qui passe sur le front et l'élastique sous les cheveux au niveau de la nuque. Sur une coupe lisse avec les cheveux détachés, simple ou double-rang, il est très branché et moderne.
Pour cela il vous suffit simplement d'attacher le bandana dans vos cheveux, en réalisant le nœud sur le dessus de votre cuir chevelu. Simple et efficace. Et voilà ! Vous êtes prêtes à faire fureur dans les rues de votre ville avec votre style de pin-up, unique et élégant.
Le bandana est traditionnellement aux dimensions de 50 à 55 cm de côté. Il est généralement imprimé dans un motif paisley en trois couleurs sur une base de blanc et noir. Le terme signifie généralement un tissu en styles imprimés, que ce soit en soie, en soie et en coton, ou tout en coton.
De préférence, orientez-vous vers un bandeau magique, c'est-à-dire un bandeau comportant une tige métallique invisible. Le bandeau fil de fer a la particularité de ne pas glisser, même sur les cheveux fins et courts et il permet un maximum de confort car il ne comprime pas la tête.
Pour un look plus élaboré, enrouler quelques mèches autour du headband sans trop serrer. En s'aidant de quelques pinces, on obtient ainsi un chignon très original. Si on a une coupe très courte, placer simplement le bandeau sur la tête, et donner ensuite une forme à notre coiffure en sculptant nos mèches autour.
Isolez un rond sur la tête pour définir la zone où le headband sera placé. Placez le headband sur vos cheveux courts en veillant à ce que l'élastique du bandeau soit mis tout en bas de la nuque. Ajustez le devant du headband là où vous sentez le point d'ancrage qui vous assurera un maintien optimum.
Mettez le bandeau autour du cou, une cotée doit rester en arrière de votre tête, puis remontez devant le bandeau au niveau du front. Le bandeau pour cheveux se fixe facilement grâce à son élastique. Cette fonctionnalité lui permettra de rester autour de votre crâne tout simplement.
Enroulez-le autour de la queue de cheval.
Posez le centre de la bande de tissu par-dessus l'élastique qui tient la queue de cheval. Passez vos mains vers les extrémités du bandana pendant que vous le ramenez vers le haut. Lorsque vous tirez dessus, remettez la queue de cheval dans sa position naturelle.
Ainsi, vous pouvez le plier le bandana en triangle de manière à joindre les deux extrémités du tissu et le rouler afin d'obtenir un morceau plat et large, on l'enroule ensuite autour de son cou, et pour l'attacher, il suffit de le caler en formant un noeud à disposer sur le côté.
Il suffit d'enrouler le bandana et de le glisser dans une poche de pantalon. Vous pouvez aussi l'attacher à votre ceinture ou à votre ceinture. Bien que le bandana ne soit généralement pas utilisé comme mouchoir ou carré de poche, il peut être une bonne alternative au carré de poche.
Placez le centre du bandeau sous les cheveux ou sous votre chignon puis remontez les deux extrémités sur le sommet de la tête comme si vous mettiez un serre-tête et faites un petit noeud solide et surtout apparent.
Commencez à enrouler le bandana.
Commencez par placer le bandana plié sur votre poignet. Laissez un peu plus de longueur sur le côté gauche que sur le côté droit, si vous le portez au poignet droit. Prenez le côté droit et enroulez-le autour de votre poignet, puis rabattez-le sur le haut de votre poignet.
Pliez votre bandana en deux pour former un triangle, puis pliez-le sur lui-même jusqu'à obtenir une bande assez fine, placez-le alors autour de votre cou, attachez-le sur votre nuque : le nœud devant avec les pointes de l'attache vers le bas, sur le côté gauche ou droit ou milieu, à votre guise.
Torsadez la chevelure autour du bandeau cheveux
En partant des côtés vers l'arrière, twistez mèche par mèche, et coincez-les dans le head band vers l'intérieur de façon à recouvrir progressivement l'élastique et à atteindre l'arrière de la tête.
- simplement glissé sur la tête, les extrémités dissimulées dans les cheveux derrière les oreilles ; - en ramenant les cheveux en arrière. Optez pour un style 70's en coiffant préalablement vos cheveux vers l'arrière sur le dessus de la tête.
Si vous optez pour un bandeau large, comme les modèles en laine pour l'hiver, descendez-le pour recouvrir les oreilles, vous aurez un style à la fois élégant et simple. Un headband très fin porté sur le front apporte immédiatement une touche bohème et originale à votre look.