En position debout, déroulez tout doucement votre collant sur les jambes puis sur les hanches. Une fois arrivée à la taille, tirez délicatement sur le tissu afin de l'ajuster. Mettre un collant peut prendre quelques minutes. En effet, si vous sentez une gêne, il vaut mieux l'enlever et recommencer les étapes.
Vous pourrez porter votre collant sous un short ou sous un pantalon, pour avoir bien chaud. Si vous le portez sous un pantalon, assurez-vous que le collant est suffisamment moulant, afin de pouvoir l'enfiler facilement sous vos vêtements.
Leur voile est fragile, il faut donc en prendre soin et être vigilante au moment de les porter. Les collants de 10 à 20 deniers sont parfaits lorsque les températures sont comprises entre 14 à 20 °C. Au-delà, il vaut mieux ne pas en mettre. Avec les collants fins, vous avez le choix du noir ou de la couleur chair.
Vos mains vous diront merci et vos jambes aussi : des mains bien hydratées évitent de filer son collant ! Pour enfiler son collant sans l'abîmer, le mieux est, en position assise, de prendre l'une des « jambes » du collant et de plisser la matière depuis le haut de la jambe jusqu'à la pointe du pied.
Choisissez un débardeur ou un t-shirt à porter sur les collants, qui couvre à la fois l'entrejambe et derrière. Ajoutez de la couleur foncée, une chemise longue et voilà ! Le style idéal pour s'entrainer.
Ils réduisent l'impact pendant la course et aident à prévenir les blessures. Sa partie abdominale corrige la posture. Une plus grande liberté de mouvement. Tout comme une bonne paire de chaussettes, les collants de compression vous permettent de bouger comme si vous ne portiez rien du tout.
Lorsque les températures chutent, un legging de running peut contribuer à garder vos muscles au chaud. Vous pouvez également porter d'autres vêtements par-dessus un legging de running, pour bénéficier d'une protection supplémentaire contre les éléments extérieurs.
Tout en étant assise, tiens ton collant à la taille et, doucement, rassemble chaque jambe avec tes pouces jusqu'à ce que tu sois au bout du collant. Ensuite, glisse tes pieds dans le collant, un pied à la fois. Tire ton collant jusqu'en haut tout en maintenant tes pouces en position pour éviter de faire des accrocs.
En position debout, déroulez tout doucement votre collant sur les jambes puis sur les hanches. Une fois arrivée à la taille, tirez délicatement sur le tissu afin de l'ajuster. Mettre un collant peut prendre quelques minutes. En effet, si vous sentez une gêne, il vaut mieux l'enlever et recommencer les étapes.
La solution pour éviter les collants qui filent
Mais il y aurait une solution magique : les mettre dans son congélateur. Oui oui, à côté des pizzas et des petits-pois. Quand vous achetez une nouvelle paire de collants, mouillez-les et rangez-les dans un sachet en plastique, puis mettez-les dans le congélateur.
Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !
Avec une jolie matière. Grâce à leur aspect élégant et sobre, les collants noirs sont parfaits pour souligner la beauté d'une matière délicate. Jupe en dentelle, robe en soie, sous-vêtement dentelé… Vos belles pièces sont mises en valeur et votre look gagne en pouvoir de séduction.
Sa technique ? un legging thermal couleur chair. Il est fabriqué à partir d'un tissu isolant qui permet de garder les jambes au chaud en journée comme pour les évènements en soirée. En plus, beaucoup des collants thermiques sont doublés et molletonnées et sont donc très agréables à porter.
Depuis, certaines compagnies européennes (Evona, Gerbe, Levée, etc.) ont lancé des lignes de collants pour homme, collants opaques à porter sous un pantalon, mais aussi collants couleur chair à porter sous des shorts ou même des jupes!
Les deniers sont un bon indicateur de l'opacité et souvent de l'épaisseur du collant. Ainsi, vous l'aurez compris, plus le nombre de deniers est élevé, plus les collants sont chauds. Préférez de petits deniers pour le printemps et les plus grands pour les froides journées d'hiver !
Les collants sont généralement fabriqués à partir d'un mélange de fibres synthétiques à base de nylon.
Le collant opaque, flashy ou noir, se porte sous un pull XXL en maille de couleur neutre (noir, gris, marine, taupe) avec des accessoires de la même couleur ou en harmonie. On coordonne les couleurs. Pour une belle harmonie la couleur du collant doit reprendre une des couleurs d'un imprimé.
Avec des collants opaques
La façon la plus simple et confortable d'adopter look avec un short noir en hiver reste encore de mettre des collants opaques avec pour éviter d'avoir froid. Et non, le ton sur ton n'est pas démodé. Au contraire, cela allonge la silhouette.
Lorsqu'on porte des bas jarretière ou des bas de contention, ces derniers ont tendance à tomber parfois. Pour que cela n'arrive pas, il faut passer sur la bande élastique de l'alcool à 70° avant de les enfiler et ils tiendront ensuite parfaitement.
Assurez-vous que la pointe du pied et le talon sont bien en place. Saisissez le bas avec les deux mains, puis déroulez-le progressivement le long de votre jambe sans tirer sur la bande. Positionnez la bande et masser le produit pour bien répartir la compression et tirez sur la pointe du pied pour libérer les orteils.
Privilégiez les collants fins qui affichent 20 deniers au maximum. Aussi appelés collants voile ou collants transparents, ces collants sont parfaits pour les températures plus douces et laissent davantage deviner la peau des jambes que des collants opaques.
Pour un tour de taille de 60cm à 66cm, vous êtes de taille S, ou 32. Pour un tour de taille de 67cm à 71cm, vous êtes de taille M, ou 34. Pour un tour de taille de 72cm à 76cm, vous êtes de taille L, ou 36.
Température supérieur à 10 degrés : short et tee-shirt peuvent suffire si il pleut j'ajoute une veste fine avec membrane déperlante (type Gore-Tex) ou coupe-vent si il y a du vent. Le coupe-vent est important surtout quand on a déjà transpirer pour pas attraper froid quand on a le vent dans le dos par exemple.
Le spandex, polyester ou polyamide seront idéaux pour évacuer la sueur et vous garder au sec lors de vos séances de cardio-training ou de running. Pour être à l'aise dans vos mouvements, votre legging de sport devra également contenir de l'élasthanne.