Pour cela, téléchargeons le fichier dmg sur le site officiel ou depuis notre rubrique consacrée aux émulateurs pour Mac. Puis, double-cliquons sur le fichier, ce qui montera l'image disque et devrait faire apparaitre une fenêtre avec l'application. Copions la sur notre Mac.
Pour utiliser cet émulateur, il vous faudra créer un dossier sur votre téléphone nommé “roms” dans “sdcard>CPSEmu”, télécharger les ROMS de vos jeux, puis lancer CPSEmu pour sélectionner le titre de votre choix.
Si vous aimez jouer à Mario, Brain Training et tous ces genre de jeux que vous jouez habituellement sur votre Nintendo DS, vous pouvez maintenant y jouer sur votre Mac. Le nom de cet émulateur Nintendo DS est DeSmuME et il reproduit parfaitement les deux écrans de Nintendo videoconsole.
Pour jouer à Pokemon sur votre Mac, il suffit d'avoir un émulateur et la ROM qui va bien. Il s'agit des premiers jeux sur Game Boy Advanced, les vrais. Pour ce faire, téléchargez ce fichier zip qui contient tout ce qu'il faut : Mega - zip Pokemon.
Dans un premier temps, il faut aller sur le site officiel https://openemu.org. Cliquez sur Download now et installez ; c'est très simple. Une fois installé, je vous invite à suivre notre vidéo. Je réalise l'installation de jeux Nintendo DS, NES et PSP.
Erreur : développeur non identifié / identité non confirmée
Dans ce cas, cliquez sur le menu et entrez dans les préférences système, onglet «Sécurité et Confidentialité», vous devez avoir la fenêtre suivante. Cliquez sur le bouton «Ouvrir quand même» et l'installation va commencer.
Il vous suffit d'installer GBA Emulator iOS sur votre iPhone et de profiter de tous les jeux GBA sur votre téléphone. Il existe de nombreux iOS de l'émulateur GBA qui vous aideront à exécuter les jeux GBA directement sur votre smartphone sans aucune difficulté et sans aucun autre appareil.
Une autre façon de jouer à Pokemon Go sur PC est d'utiliser un émulateur Android fiable comme BlueStacks. Un émulateur Android vous permettra d'utiliser un smartphone sur votre système et d'accéder sans problème à toutes les principales applications Android.
DeSmuME est un émulateur crée en 2007. Actuellement (et sans toute à jamais) en version 0.9.11, le logiciel permet à ses utilisateurs de jouer sur son ordinateur aux jeux-vidéos sorties sur Nintendo DS ainsi que sur GameBoy Advance. Il est disponible au téléchargement à cette adresse.
Téléchargez l'émulateur 3DS, il existe des versions pour PC, Android, iOS et Mac. Installez l'émulateur 3DS compatible avec votre appareil. Téléchargez la ROM du jeu de la section téléchargement. Enfin, ouvrez l'émulateur 3DS, il vous demandera le fichier du jeu.
Il ne faut pas décompresser les roms pour jouer. Tu dois avoir un dossier rom qui s'est crée lorsque tu as installé MAME 32. Place tes fichiers zippés dedans. Tu n'as plus qu'à cliquer sur le jeu et il se lance automatiquement.
Avec des émulateurs comme DOSBox
DOSbox est un émulateur un PC Intel X86, complet avec son, graphique, souris, joystick, modem, etc. Il émule la partie logiciel avec une version limitée de DOS. C'est un moyen pratique pour jouer à de très vieux jeux autour des années 80 et 90 classés comme abandonwares.
Game Play Color est l'un des meilleurs émulateurs pour iPhone qui vous permettra de jouer à de vieux jeux-vidéo sur votre iPhone. Vous pouvez rapidement jouer à Pokémon sur votre iPhone avec Game Play Color.
Pour commencer, il faut savoir que le temps des anciennes versions de Pokemon n'est pas révolu ! Il est encore possible de jouer à Pokemon sur ordinateur et combattre vos amis ! Tout cela grâce à un émulateur de GameBoy permettant de rejouer aux anciens jeux disponibles seulement sur cet appareil.
AseDS - Emulateur pour DS
Il offre de nombreuses fonctionnalités telles que des codes de triche, des boutons personnalisés, des options d'affichage à l'écran et quelques ajustements de performances pour faciliter le jeu, etc.
Ouvrez AltStore sur votre appareil iOS et aller à la page "Mes applications". Cliquez sur le symbole "+" en haut à gauche et sélectionnez le fichier IPA téléchargé. Suivez les instructions pour installer PokeMMO.
Le téléchargement d'un émulateur est nécessaire pour jouer à Pokemon Legends : Arceus sur PC. La première étape pour que les joueurs PC commencent leur voyage dans Hisui est de télécharger un émulateur fiable qui leur permettra de jouer au jeu.
Après la Gameboy, c'est autour de la Nintendo DS de débarquer sur iPhone et iPad avec l'émulateur NDS4iOS. Cette nouvelle application gratuite va permettre aux fans de jeux retro de profiter de la ludothèque Nintendo DS téléchargeable sous forme de ROM et stockée directement sur Dropbox via l'émulateur.
Tout d'abord, ouvrez votre navigateur Safari et appuyez sur le lien « Apps ». Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez « Tweakbox Apps ». Vous y trouverez l'application iNDS. Cliquez dessus et téléchargez l'émulateur sur votre appareil iOS.
Cliquez sur le bouton « Forcer à quitter » pour débloquer le Mac App Store. Vous pouvez alors relancer l'app App Store et les téléchargements devraient alors être débloqués. L'opération aura annulé les mises à jour en cours, vous devrez donc les relancer.
Sur Mac, un clic sur un élément en maintenant la touche Contrôle enfoncée correspond à un clic droit sur un ordinateur Windows. Cela vous permet d'ouvrir des menus contextuels (ou locaux) sur un Mac. Pour afficher ces menus : Maintenez la touche Contrôle enfoncée pendant que vous cliquez sur un élément.