Pour mettre ton film bluray sur clé USB, il va falloir déjà passer par des logiciels spécialisés capable d'extraire les fichiers audio et vidéo pour les copier sur le disque dur ou directement sur ta clé.
Faites un clic droit sur une zone vide du dossier de la clé.
Sélectionnez ensuite Coller. Le film est alors copié sur votre clé. Cela peut prendre plusieurs minutes si le film est un gros fichier. Si vous utilisez un Mac, vous pouvez également cliquer sur le menu Modifier et sélectionner Coller.
Si vous voulez copier un film Blu-ray avec de manière flexible avec un seul outil, il suffit d'employer DVDFab Blu-ray Copy, constituant un des produits les plus populaires de DVDFab. Il est capable de copier un Blu-ray sur un disque vierge, ou sur le disque dur de votre PC facilement et professionnellement.
Branchés sur le téléviseur via un câble HDMI (minimum 1.3 et même 1.4 pour les Blu-ray 3D), ils fonctionnent comme n'importe quel lecteur DVD. Les fonctions varient en fonction des marques et des modèles (disque dur, compatibilité DiVX / DivX HD / TNT HD...).
Pour pouvoir lire des BD avec votre ordinateur, celui-ci doit obligatoirement disposer d'un lecteur Blu-ray interne ou d'un lecteur graveur Blu-ray interne. Même si cette technologie est largement adoptée, tous les ordinateurs n'en sont pas dotés.
La plupart des lecteurs Blu-ray sont capables de lire les CD, les DVD ainsi que les BD-R (disques enregistrables), les BD-RE (réinscriptibles) et les BD-R DL (double couche), créés sur un ordinateur équipé d'un graveur Blu-ray.
Tout d'abord, vous devez télécharger le meilleur logiciel de ripper de DVD et l'installer sur votre ordinateur. Ensuite, insérez le DVD dans le lecteur ROM de votre ordinateur. Lancez le logiciel et cliquez Charger le disque pour numériser des fichiers de données vidéo sur votre disque.
Vous pouvez télécharger VLC media player sur votre ordinateur depuis ce lien. Installez et lancez le programme VLC, insérez votre disque dans le lecteur, cliquez sur “Media” - “Ouvrir un disque” dans la fenêtre principale du lecteur VLC. Puis choisissez “Disque” et sélectionnez l'option "DVD" pour ripper un DVD vidéo.
Si vous souhaitez copier les fichiers DVD sur le disque dur externe, insérez simplement le disque dur externe dans votre ordinateur et sélectionnez-le comme destination. Si vous souhaitez extraire un DVD vers d'autres formats vidéo, les fonctions d'édition de ce logiciel sont disponibles pour vous.
Néanmoins, si vous tenez vraiment à ne rien payer, vous pouvez vous tourner vers les sites de téléchargement de films légaux et gratuits comme Classic Cinema Online, Movies Found Online, la rubrique «films» d'Internet Archive ou encore la rubrique gratuite de Rakuten TV.
(1) Ouvrez DVDFab 12 avant d'extraire des films 4K et sélectionnez le module Ripper dans le menu supérieur. Insérez un disque Blu-ray 4K Ultra HD et le logiciel devrait le charger automatiquement. Vous pouvez également cliquer sur l'icône + pour charger le dossier ou le fichier iso de Blu-ray 4K Ultra HD.
UTILISER UN SCANNER SUPER 8 "GRAND PUBLIC"
commercialise un appareil pour numériser des films super 8 (c'est en fait de fabrication chinoise, également vendu sous les marques Somikon pour le Japon ou Wolverine, aux Etats-Unis). Prévoyez 400 € environ pour l'acquisition de ce petit scanner.
Numériser vos films argentiques par vous-même peut vous aider à faire un tri de ce que vous souhaiteriez confier à un prestataire. Vous pouvez : utiliser une boîte de transfert ou exploiter une platine de numérisation. filmer votre écran avec une filmeuse super 8 pour numériser.
Le Blu-ray permet, grâce à la finesse de son rayon de stocker 5 fois plus d'informations que sur un DVD et près de 40 fois plus que sur un CD. Il est donc le format idéal pour stocker un film en haute définition (1920 x 1080 pixels) et les bonus qui l'accompagnent.
S'appuyant sur une technologie de lecture par rayon bleu (d'où le « Blu »), il permet de graver près de 30 Go de données sur un seul disque (dans un premier temps), soit sept fois plus que sur un DVD. Le Blu-Ray est nativement capable de résolution de 1920x1080 pixels, soit Full HD.
Pourquoi Windows ne lit pas nativement les films en Blu-Ray ? Si les films sur support DVD sont lus par la plupart des logiciels de lecture multimédia sur PC comme VLC, Windows Media Player ou XBMC, ce n'est malheureusement pas le cas des films en Blu-Ray.
> Le lecteur optique de votre appareil est peut-être sale ou endommagé ; > Le DVD, CD ou Blu-ray est peut-être incompatible, sale ou endommagé ; > Dernière option, votre film Blu-ray dispose peut-être d'une protection anti-copie très récente et du coup votre lecteur n'est pas en mesure de le lire.