Il suffit de placer le logo à coller sur le vêtement, de le chauffer avec un fer à repasser et le tour est joué, le logo est collé. Cette technique conviendra plus aux personnes et entreprises qui manquent de temps.
Pour cela, il vous suffit d'acheter un papier transfert classique dans un magasin de loisir. Prenez par la suite le temps d'affiner sur ordinateur chaque détail du logo que vous souhaitez mettre sur votre tee-shirt. Sortez ensuite votre logo sur votre papier de transfert en utilisant une imprimante de bonne qualité.
Technique : badigeonner l'image de gel, laisser sécher une ½ heure environ. Remettre du gel sur l'image, poser le tissu dessus et appuyer un peu pour éviter la formation de bulles. Laisser sécher complètement puis avec un chiffon humide, enlever le papier.
Le Flocage est la méthode la plus simple et la moins onéreuse pour réaliser des impressions textile. Grâce à une machine de découpe vous devrez découper le motif souhaité sur un rouleau de Flex. Une fois le motif découpé il faudra passer à l'étape d'échenillage pour retirer l'excédent du rouleau de flex.
Déposez votre photo imprimée sur le T-shirt, l'image face au [actu:739845 tissu]. Repassez l'image pendant au moins une minute, de manière régulière. Laissez refroidir, puis retirez délicatement le papier transfert. Votre image est désormais imprimée sur le T-shirt.
Vous avez 3 possibilités : en haut à gauche, en haut au centre ou en haut à droite. Selon les meilleures pratiques UX, votre logo doit se situer en haut à gauche de la page. Cependant, de nombreuses marques défient les règles et placent leur logo en haut à droite.
On choisira la méthode la plus simple. Elle consiste à poser son motif à plat sur une table, puis de positionner son tissu par-dessus. Si besoin, on peut le maintenir avec un peu de scotch. Ensuite, avec un crayon, on reproduit le dessin en prenant garde à ne pas faire bouger son tissu.
Pour fixer l'encre sur le tissu, il est important de repasser le vêtement après son séchage. Pour ce faire, positionnez le vêtement à l'envers sur une surface plane et repassez-le doucement avec un fer à repasser chaud.
Il est possible de floquer tous types de textile, peu importe sa couleur, qu'il soit clair ou foncé.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur l'image, puis sur Modifier l'image. Localisez une nouvelle image sur votre ordinateur, puis cliquez sur Insérer.
Reproduire un motif sur un tissu foncé est tout à fait possible, à condition d'avoir la bonne méthode et le bon matériel ! Il vous faut donc : Du papier calque avec le motif reporté dessus. Du papier carbone clair spécial tissu (et pour un tissu clair, utilisez un carbone foncé, bleu par exemple)
Si jamais votre fond est « compliqué » (motif, photo…) et que votre logo ne contraste pas assez avec le fond, il est possible d'ajouter un encart blanc, noir ou de couleur derrière le logo. Cet encart permettra de faire ressortir votre logo et donc de le rendre plus lisible.
Pour les utiliser, concevez une étiquette ou une étiquette à suspendre présentant votre logo, le nom de votre marque et d'autres détails pertinents ou sympathiques qui peuvent renforcer le lien entre le client et vous. Fixez-les à vos produits par couture, adhésif ou à l'aide de liens ou de rubans.
Le flocage consiste à découper vos numéros, noms ou toute autre personnalisation dans un film vinyle spécial à l'aide d'une machine de haute précision. Ensuite, nous appliquons ces chiffres ou lettres sur le maillot avec une presse à haute température pour les fixer au tissu.
Deux méthodes de pose :
Cette méthode n'est possible qu'avec un tissu en coton. Placer votre tissu endroit contre votre table à repasser. Poser le thermocollant, côté rugueux contre l'envers du tissu. Poser une feuille sulfurisé plus grande que votre pièce thermocollante et appliquer le fer.
Pour créer des motifs au thermocollant, il suffit de vous munir de tissus thermocollants aux couleurs de votre projet et d'y découper les formes souhaitées. Il ne vous restera ensuite qu'à les fixer sur votre support textile avec un fer à repasser.
Pour que votre peinture textile soit durable et résiste au lavage, il est important de la fixer correctement. Généralement, cela implique de repasser le tissu à l'envers pendant quelques minutes à une température spécifique. Cela permettra à la peinture de pénétrer dans les fibres du tissu et de la rendre permanente.
Le plus simple pour vous est d'utiliser une peinture acrylique de base, inutile de choisir une peinture spécifique qui vous coûterait un peu cher.
Insérez de l'alèse ou du carton entre les couches de tissu pour éviter que la peinture ne déborde entre les couches de tissu. Fixez-le à l'aide d'épingles à nourrice ou d'épingles à coudre pour éviter que le tissu ne se déplace. Tenez la bouteille de peinture dimensionnelle comme un crayon.
Dessiner à main levée un motif à reporter au stylo textile
Feuillage, prénom ou cactus se dessinent facilement à main levée sur le tissu avec un stylo textile. Ultra pratiques, il en existe plusieurs sortes s'effaçant soit à l'eau soit à la vapeur du fer à repasser. Le chouchou de la rédac : les Frixion ball de Pilot.
Les feutres ou la peinture textiles
Si vous cherchez une méthode facile et rapide, prenez un feutre textile ou alors de la peinture textile : vous pouvez utiliser un pochoir, une règle ou un crayon à papier pour tracer le contour des lettres avant de peindre directement sur le tissu.