Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ? sur Non.
Sous le nom de votre appareil, sélectionnez Autres actions > Supprimer. Vérifiez les détails de l'appareil, activez la case à cocher pour Je suis prêt à supprimer cet appareil, puis sélectionnez Supprimer.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Allez dans les Paramètres, puis Mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération puis Réinitialiser ce PC. Une fenêtre va s'ouvrir en vous demander quelle option vous souhaitez choisir. La première est "conserver mes fichiers" et la seconde est "supprimer tout".
Il est conseillé de procéder à une réinitialisation totale (en choisissant "Supprimer tout") pour une mise en vente de l'ordinateur. Si vous voulez formater votre PC pour vos besoins personnels ou pour le donner à un proche, alors une réinitialisation partielle pourra suffire.
Ces deux opérations ne sont pas tout à fait similaires puisque le formatage revient à effacer le disque du PC afin d'y inscrire un système de fichier tandis que la réinitialisation consiste à effacer le contenu du disque afin d'y réinstaller le système d'exploitation ainsi que les logiciels et fichiers du fabricant ...
Redémarrez votre ordinateur, puis appuyez immédiatement à plusieurs reprises sur la touche F11. Cliquez sur Démarrer . Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée.
Vous pouvez réinitialiser votre PC à partir des paramètres, de l'écran de connexion ou à l'aide d'un lecteur de récupération ou d'un support d'installation. Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération .
La réinitialisation du PC supprimera-t-elle les fichiers des autres lecteurs ? Par défaut, la réinitialisation du PC supprimera uniquement les fichiers du lecteur sur lequel Windows est installé et n'affectera pas les données des autres lecteurs. Mais si vous choisissez de supprimer les fichiers de tous les lecteurs, toutes les données du disque système seront supprimées .
Recherchez le fichier à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer de la liste.
Le formatage normal, également appelé reformatage, efface vos données et permet une réinitialisation complète. Cette opération rend compliquée la récupération des fichiers en cas d'erreur. Le formatage rapide efface simplement les fichiers. Ils sont donc récupérables par un technicien en cas de nécessité.
À l'écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée, cliquez sur l'icône Marche/Arrêt , sélectionnez Redémarrer et gardez la touche Maj enfoncée jusqu'à ce que l'écran Choisir une option s'affiche. Cliquez sur Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser ce PC, puis sur Supprimer tout.
Réinitialiser : la réinitialisation d'un ordinateur le ramène à ses paramètres d'usine d'origine . Cela signifie que tous les fichiers personnels, logiciels et paramètres sont supprimés, mais que le système d'exploitation et les logiciels préinstallés restent intacts.
Sélectionnez le disque dur que vous voulez formater (interne ou externe) faites un clic droit et sélectionnez “Formater.” Choisissez le système de fichiers pour votre disque. Ensuite, sélectionnez la case “formatage rapide” ou “complet”. Avec le formatage rapide, les données sont cachées, mais pas irrécupérables.
La première option supprime tous les logiciels et applications installés, réinitialise tous les paramètres Windows, mais les fichiers personnels, notamment les documents, la musique, etc. ne sont pas supprimés. La deuxième option ressemble beaucoup à une réinitialisation d'usine puisqu'elle supprimera tout, y compris les programmes installés, les applications, les paramètres, les fichiers personnels, etc.
Accédez au dossier OneDrive approprié, puis sélectionnez le ou les éléments à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément ou les éléments, puis sélectionnez Déplacer vers la Corbeille. Vous pouvez également glisser-déplacer le ou les éléments du dossier vers votre Corbeille.
La seule façon d'être certain que les fichiers ou données supprimés ne sont pas récupérables est de détruire physiquement le disque dur ou le périphérique de stockage . Vous pouvez également utiliser une application de suppression sécurisée pour garantir que les fichiers supprimés, ainsi que les fichiers que vous chiffrez avec EFS, ne pourront pas être récupérés.
Vous pouvez facilement effacer les fichiers et dossiers supprimés se trouvant dans la corbeille. Il vous suffit de faire un clic droit sur le fichier que vous souhaitez supprimer, puis de sélectionner l'option de suppression dans le menu qui apparaît. Cela permettra d'éliminer le fichier.