Achetez ajusté Si vous pouvez passer la main entière, votre jean est trop grand. Attention toutefois, des plis le long de la couture extérieure des jambes trahissent un jean trop étroit (ou le denim de mauvaise qualité).
Ces plis indiquent que la courbe de l'entrejambe n'est pas assez large. On va donc l'élargir uniquement sur le devant (pièce n°1).
Les jeans trop grands sont sujets aux rides. Même s’ils sont juste une ou deux tailles trop grands pour votre corps, ils peuvent succomber aux rides. Vous devrez choisir un jean à la taille adaptée à votre corps pour éviter que cela ne se produise.
Heureusement, vous pouvez éviter que cela ne se produise en démêlant vos jeans avant de les placer dans la sécheuse . Une fois le lavage de votre jean terminé, prenez quelques minutes pour retirer tout tissu froissé, afin de vous assurer que votre jean est bien droit. Ce n'est qu'alors que vous devrez les transférer dans le sèche-linge.
Il s'agit des empiècements de tissu qui formeront le jean lors du montage. par piles de tissu trop épaisses.
Pré-inclinaison : La solution pour la torsion des jambes. La pré-inclinaison est un processus de finition du tissu qui élimine la torsion des jambes. Sans processus de finition tels que la sanforisation et le pré-inclinaison, le denim est lavé et rétrécit, il s'incline naturellement dans le sens de la ligne sergé.
Le délavage est l'un des procédés de la chaîne de fabrication d'un jean. C'est celui-ci qui permet d'obtenir un denim esthétique, souple avec éventuellement des effets de marques d'usure déjà visibles. Traditionnellement, il est réalisé par la technique du sablage.
Surpeuplement : si vous mettez trop d'articles dans la sécheuse à la fois, ils n'auront peut-être pas assez d'espace pour se déplacer librement et risquent de se froisser . Essayez de sécher vos jeans seuls ou avec quelques autres articles seulement. Pliage : Si vous ne pliez pas vos jeans ou ne les suspendez pas juste après leur sortie du sèche-linge.
Après le lavage, suspendez le jean sur un étendoir ou une corde à linge pour qu'il sèche pendant 12 heures ou toute la nuit . Retournez les jeans pour éviter qu’ils ne se décolorent à cause du soleil ou des poches détrempées. Assurez-vous que le jean est boutonné, que la braguette est entièrement zippée et lissez les plis du lavage afin que le jean ne colle pas dans les plis pendant le séchage.
Sécher à l'air libre
Non seulement c'est plus doux pour le tissu, mais cela réduit également les plis et aide vos jeans à conserver leur forme. Voici comment procéder : drapez les jeans humides par les jambes sur un cintre à pantalon solide et placez-les sur une tringle de douche ou une grille pour qu'ils sèchent à l'air libre. Suspendre un jean par les passants de ceinture sur deux crochets séparés fonctionne également.
Les jeans se froissent au niveau des genoux si le tissu s'étire après avoir été plié pendant une longue période, s'ils ne sont pas bien ajustés ou si le denim est usé à cause d'un lavage excessif ou d'un port . Pour éviter les plis, vous devez choisir le bon denim et en prendre soin correctement. Des bandes de cheville, une ceinture, des clips pour bottes ou des attaches peuvent également aider.
La chaleur est l'une des principales causes de froissement de vos vêtements . Selon Organic Clothing Blog, la chaleur affaiblit les liaisons des polymères du tissu, ce qui provoque le froissement du tissu.
If your skinny jeans tend to get baggy in the knees, they might be too tight in the knee area to begin with. Avoid skinnies and try a straight-leg style or relaxed cut instead. If your denim doesn't have any stretch to it at all, that could also be the problem, especially if you sit at a desk most of the day!
Votre jean ne doit pas être trop court
Votre pantalon doit arriver au moins au niveau de votre cheville (si vous avez choisi un jean 7/8e, il est normal qu'il soit assez court). Votre pantalon vous arrive au niveau du mollet ? Il ne vous va pas.
Prenez le pantalon et positionnez-le avec le haut qui fait face à votre cou. Saisissez ensuite les deux extrémités de la taille et tentez de lui faire faire le tour de votre cou. Si vous parvenez à faire le tour et qu'elles se touchent à l'arrière, c'est que le jean vous va !
Si vos vêtements sortent du sèche-linge pleins de plis, il s'agit probablement d'un surremplissage . Assurez-vous de ne pas remplir votre sécheuse (ou votre laveuse) avec trop de vêtements. Emballer les appareils électroménagers entraînera un regroupement des vêtements et provoquera des plis. Vous pouvez également régler votre sèche-linge sur le réglage de presse permanente.
Une bonne règle de base est de laver vos jeans toutes les 3 à 10 utilisations ou lorsqu'ils commencent à sentir mauvais. Si vous êtes régulièrement actif avec vos jeans (pensez : travail manuel, tout ce qui vous fait transpirer), lavez-les toutes les 3 utilisations, mais si vous travaillez à un bureau, vous pouvez probablement les porter plusieurs fois sans les laver.
En fait, la réponse à l’énigme des bactéries et des odeurs n’est peut-être pas le réfrigérateur mais le four ! Selon le site www.saclaundromat.com, « La chaleur tue également les odeurs, les germes et les bactéries qui s'infectent dans les jeans . Allumez le four à 300 degrés et placez-les sur la grille du four.
Pourquoi les jeans deviennent-ils plus serrés après le lavage ? Laver les jeans à l'eau chaude et les faire passer dans un sèche-linge chaud peut contracter les fibres et les élastiques, les rendant ainsi plus confortables . Le lavage à froid et le séchage par culbutage à basse température sont les meilleurs moyens de laver les jeans sans les rétrécir.
Bien laver et sécher son jean pour l'assouplir
Si vous utilisez un sèche-linge, programmez-le à basse température et ajoutez des boules de séchage pour assouplir le tissu de votre jean. Ensuite, pliez-le en deux et enroulez-le de bas en haut et laissez-le refroidir ainsi.
Les jeans ont tendance à rétrécir au lavage et à se dilater lorsqu'ils sont portés . C'est pourquoi vous devriez toujours acheter des jeans dans lesquels vous pouvez à peine rentrer (tant que vous pouvez fermer le bouton, c'est ok) car au fur et à mesure que vous les portez, ils prendront la bonne taille. S’ils s’ajustent parfaitement lorsque vous les achetez, ils deviendront affaissés et trop gros.
Le jean Ultime est décliné en trois teintes indigo, allant de la plus foncée à la plus claire : brut, rinse et stone. Ces différences de teintes correspondent tout simplement au degré de délavage du denim.
L'effet stone-wash d'un jean s'obtient grâce à un lavage avec des pierres ponces pour créer une usure artificielle. La couleur bleu pâle et uniforme de ce jean est résolument tendance !