Pour ajouter un rappel pour vous-même, cliquez sur Suivre > Ajouter un rappel. Entrez la date et l'heure auxquelles vous souhaitez que la boîte de dialogue de rappel s'affiche.
Sélectionnez ou double-cliquez sur le message pour qu'il s'ouvre dans une autre fenêtre. Sélectionnez Fichier > Informations. Sélectionnez Message Renvoyer et Rappeler > Rappeler ce message... et sélectionnez l'une des deux options.
Ouvrez le courrier à rappeler. Vous devez double-cliquer pour ouvrir le courrier. La sélection du courrier de façon à ce qu'il apparaisse dans le volet de lecture ne vous permettra pas de rappeler le courrier. Si vous avez le ruban Classique, sous l'onglet Message , sélectionnez Actions > Rappeler ce message.
Commencez toujours votre e-mail de rappel par une formule polie et respectueuse, quelle que soit la gravité du sujet. Après le message initial, l'introduction doit toujours inclure quelques phrases courtes et concises expliquant le motif exact de l'e-mail de suivi et la raison pour laquelle vous l'avez envoyé.
Sélectionnez une tâche à laquelle vous souhaitez ajouter un rappel, puis, dans le volet Office, sélectionnez Me rappeler. Pour supprimer le rappel, sélectionnez la tâche, puis pointez sur le rappel jusqu'à ce qu'il soit mis en surbrillance et que l'icône d'annulation s'affiche. Sélectionnez-la pour ignorer le rappel.
" Bonjour [nom], Merci d'avoir choisi de travailler avec [nom de l'entreprise]. Ceci est juste un rappel amical que tu as un rendez-vous avec nous le [date] à [heure]. Merci d'être à l'heure et de nous prévenir si tu dois reporter ton rendez-vous.
Sous l'onglet Fichier, cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Outlook, sélectionnez Avancées. Dans la section Rappels, sélectionnez Afficher les rappels. Sélectionnez OK.
Rappeler poliment :
« Excusez-moi de vous interrompre, mais… » Utilisez cette expression pour introduire un rappel de manière polie et respectueuse. Une façon subtile de rappeler quelque chose sans donner l'impression d'être trop insistant. Un rappel doux qui insiste légèrement sur l'information à ne pas oublier.
Cher [ Nom du destinataire ] , J'espère que cet e-mail vous trouvera bien. Ceci est un rappel amical concernant une facture impayée. Veuillez noter que le paiement de cette facture est maintenant en retard.
Objet du message: Petit rappel : [Nom de l'événement] a lieu cette semaine ! Cher [Nom du destinataire], Je vous rappelle rapidement que [Nom de l'événement] a lieu cette semaine.
Objet : Votre [nom du produit] vous attend. Bonjour [Nom de votre prospect], Je vous recontacte suite au premier message que je vous ai envoyé le [date] à propos de [nom de la solution].
Bonjour [NOM DU CLIENT], Ceci est un petit message pour vous rappeler votre prochain rendez-vous le [DATE & HEURE]. Veuillez répondre pour confirmer ce rendez-vous. Vous pouvez appeler notre bureau au [TÉLÉPHONE BUREAU] à tout moment si vous souhaitez reporter.
Exemple rappel SMS de rendez-vous chez le médecin
Votre rendez-vous avec le Docteur Durand est prévu aujourd'hui, le 12 janvier 2024 à 10h30. Si vous souhaitez annuler ou reprogrammer le RDV, veuillez nous contacter au 01.23.45.67.89”.
Quand on écrit rappelle , il s'agit du verbe rappeler , avec la terminaison -e . Exemples : je te rappelle demain , je vous rappelle bientôt , rappelle-moi quand tu peux .
Soyez poli
La première chose à faire, lorsque vous essayez de rédiger un rappel amical, est d'être poli. Bien sûr, cela peut sembler évident, mais si vous ne vous concentrez pas sur la façon dont vous vous présentez, votre ton peut facilement être mal interprété par le destinataire.
Quand on demande poliment quelque chose, il vaut mieux utiliser “je voudrais”. À première vue, la phrase suivante est parfaitement correcte: Je veux un café. En effet, grammaticalement, il n'y a rien à redire: le verbe “vouloir” est parfaitement conjugué à la 1re personne du présent de l'indicatif.
Les compléments installés dans votre programme Outlook peuvent être à l'origine du mauvais fonctionnement des rappels. Il est possible de vérifier si l'un de vos compléments n'est pas à l'origine du problème. Pour ce faire, vous pouvez désactiver tous les compléments activés et observer si le problème persiste.