/loot give : Fait apparaître un loot dans l'inventaire d'un joueur, de manière identique à la commande /give. /loot insert : Fait apparaître un loot dans un bloc conteneur, tel qu'un coffre. Si le conteneur est déjà plein, les items n'apparaîtront pas.
Appuyez sur la touche F3 en haut de votre clavier pendant que vous êtes dans votre partie de Minecraft. Du texte devrait apparaitre, affichant vos coordonnées.
Le "Respawn Anchor" est un nouveau bloc du Nether qui permet de définir un point de respawn dans le Nether. En effet dans le monde normal il est possible de définir notre point de respawn en dormant dans un lit: le point de respawn est alors définit à coté du lit.
Obtention. Il s'obtient uniquement par le biais de commandes telles que /give @s command_block ou /setblock ~ ~ ~ minecraft:command_block et nécessite donc que ces dernières aient été activées dans les Options.
Pour voir extrêmement loin, il faut utiliser un mod comme Optifine qui te permet de doubler la distance de rendu ou même aller encore plus loin si tu cherche un peut dans les paramètres.
Ajout du portail du Nether. Appuyer sur F4 permet au joueur de créer plusieurs portails.
Dans ces conditions, l'explorateur du Nether s'expose au risque de se perdre facilement. Il est donc conseillé de marquer son chemin par des torches ou de petites colonnes (par exemple en terre). Cela permet de retrouver rapidement sa base.
Pour invoquer un warden, il faut qu'un sculk shrieker soit activé trois fois (en faisant du bruit) et qu'il n'y ait pas d'autre warden à proximité dans un rayon de 48 blocs. Alors un Warden apparaitra en sortant du sol.
Les générateurs de monstres ne peuvent pas être obtenus autrement que par l'utilisation de commandes, et ne créeront par défaut que des cochons. Il est cependant possible de modifier le type de monstre à générer en effectuant un clic-droit sur le générateur avec un œuf de créature.
En multijoueur, pour activer les command blocks, il faut aller dans le server. properties, mettre « op-permission-level » à 2 ou plus, et mettre « enable-command-blocks » en « true » (cette valeur n'existe pas par défaut, vous devez l'écrire).
Dans le Nether
A vrai dire, les forteresses du Nether ont tendance à apparaître en bandes qui s'alignent avec d'autres sur l'axe. C'est-à-dire, allant du nord au sud. Donc, si vous regardez au nord et au sud du Nether et que vous ne voyez pas de forteresse, commencez à explorer d'est en ouest.
Il y a deux façons d'utiliser des portails pour un voyage rapide. La première consiste à créer deux portails séparés dans le Nether. Pour voyager rapidement entre leurs emplacements dans le monde "du dessus", le joueur descend via le portail A, parcourt une courte distance dans le Nether, puis remonte via le portail B.
Les tronçons (en anglais et plus couramment appelés chunks) sont une méthode utilisée afin de diviser les cartes infinies.
Les Blazes peuvent apparaître à partir de générateurs situés en haut d'escalier dans ces mêmes forteresses du Nether. Les Blazes sont générés si le joueur est à moins de 16 blocs du générateur de monstres. Ces derniers peuvent faire apparaître plusieurs Blazes à la fois dans une zone de 9×3×9 blocs.
Les forteresses du Nether (nom anglais : Nether fortress) sont des structures générées naturellement dans le Nether. Elles contiennent souvent des générateurs de Blazes et sont le seul endroit où l'on peut trouver des verrues du Nether avec les Vestiges de Bastion.
Tout d'abord il va vous falloir la baguette magique de WorldEdit (wand) qui est par défaut la hache en bois, que vous pouvez obtenir en tapant la commande suivante : //wand .