Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Sélectionnez les paragraphes que vous souhaitez mettre en page en colonnes. Sélectionnez Disposition > Colonnes, puis choisissez les options souhaitées.
2. A l'onglet Mise en page, ouvrez le menu Colonnes et sélectionnez Deux pour répartir le texte sélectionné en 2 colonnes : 3.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte à modifier, puis cliquez sur Format de la zone de texte. Dans la boîte de dialogue Format de la zone de texte, cliquez sur l'onglet Zone de texte, puis sur Colonnes.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l'Assistant Conversion de texte en colonnes pour spécifier la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Pour cela, sélectionnez la plage de cellules contenant les noms et prénoms, puis déroulez le menu Données/ Convertir. Dans la fenêtre qui apparaît, cochez l'option [délimité] et cliquez sur [suivant]. Dans la zone Séparateurs, cochez [espace]. Puis cliquez successivement sur [suivant] et sur [terminer].
Comme vu précédemment, vous pouvez également faire un clic droit et choisir l'option « insérer » et sélectionner « colonne entière ». Par exemple, si vous voulez ajouter 5 colonnes à partir de la colonne D, sélectionnez la colonne D ainsi que les 4 colonnes à droite.
Sélectionnez la première cellule dans laquelle vous voulez coller les données. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer. Choisissez un emplacement dans la feuille de calcul qui dispose de suffisamment d'espace pour coller vos données.
Plier la feuille deux fois bord à bord et la rouvrir. Plier de façon à amener un sommet sur le pli le plus proche, sans que les autres sommets soient déplacés. Les deux autres plis permettent de repérer sur le bord de la feuille les points qui le partagent en 3 parties égales.
Mais vous souhaiterez peut-être des colonnes distinctes pour chacune d'elles. Vous pouvez donc fractionner le prénom et le nom du représentant commercial en deux colonnes. Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne. Sélectionnez Choisir par délimiteur.
Sous l'onglet Mise en pageou Mise en page, cliquez sur Colonnes. En bas de la liste, sélectionnez Autres colonnes. Dans la boîte de dialogue Colonnes, ajustez les paramètres sous Largeur et espacement pour choisir la largeur de vos colonnes et l'espacement entre les colonnes.
Modifier la largeur de colonne et de ligne
Sélectionnez les lignes ou colonnes, puis sélectionnez Disposition et choisissez la hauteur et la largeur souhaitées. Activez la case à cocher Affichage > Règle, sélectionnez la cellule souhaitée et faites glisser les marqueurs sur la règle.
Sélectionnez une ligne, une colonne ou une cellule. Faites un clic droit sur la ligne, la colonne ou la cellule. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez l'option permettant d'insérer un élément à gauche, à droite, au-dessus ou en dessous.
Il faut vous rendre sur l'onglet "Pages" et cliquez sur "Colonnes". Ensuite vous devez cliquez sur "Créer une colonne" et choisir son nom et son alignement : gauche ou droite.
Pour cela, nous vous conseillons Simple Text Splitter qui permet de découper un fichier texte en plusieurs parties. Cet utilitaire prend ainsi en charge les formats courants tels que ls documents TXT et DOC, les fichiers LOG ou encore les sous-titres aux formats SRT.
à côté de cela/par ailleurs/ de plus/mais aussi/ ensuite/ et/d'abord / premièrement / en premier lieu, ensuite / également / dans un deuxième temps /Enfin/pour finir/ finalement/ ainsi/en dernier lieu /parce que/ puisque/en effet/comme/à cause de/ en raison de/ car/ vu que/par conséquent/ donc/ c'est pourquoi / de ...
Sélectionnez la cellule que vous voulez fractionner. Sélectionnez Disposition > Fractionner les cellules. Entrez le nombre de colonnes ou de lignes dans lesquelles vous souhaitez fractionner la cellule sélectionnée, puis sélectionnez OK.
Remarques. S'il existe plusieurs délimiteurs, une constante de tableau doit être utilisée. Par exemple, pour fractionner par une virgule et un point, utilisez =TEXTSPLIT(A1,{ », », ». "}).
Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Sélectionnez Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.