Par exemple, vous pouvez créer des colonnes en CSS en utilisant la propriété column-count. Ce peut être très utile pour les mises en page d'un site, mais aussi pour diviser des longs textes en colonnes.
Deux propriétés CSS permettent de définir quand et comment les colonnes apparaissent : column-count et column-width . On utilisera la propriété column-count pour définir le nombre de colonnes qu'on souhaite avoir.
Mise en place des colonnes
Pour créer nos colonnes, nous avons besoin d'un conteneur général qui peut être n'importe quel élément HTML. Ensuite dans ce conteneur, nous devons créer le colonnage. Pour ce faire, nous avons à disposition les propriétés suivantes : column-width qui détermine la largeur des colonnes.
Structurer un site à l'aide d'un tableau
Notez au passage le code colspan=''2'' dans la ligne de la bannière, et celle du bas de page. Cette commande permet de fusionner des cellules, sur plusieurs colonnes. La commande équivalente pour fusionner des cellules sur plusieurs lignes est rowspan.
Comment déplacer un texte en CSS ? Une façon de le faire est d'envelopper votre texte dans un <p> de la balise et de l'utilisation des attributs CSS top et left avec position: relative pour spécifier la position du texte par rapport à la partie supérieure gauche de la div.
Pour cela, il faut attribuer la valeur table à la propriété display du container et la valeur table-cell pour le contenu. La propriété vertical-align permet alors d'aligner verticalement le contenu.
Vous pouvez en feuille de style Css spécifier le décalage de la première ligne d'un bloc texte. Pour cela vous devez utiliser la feuille de style Css text-indent qui permet de spécifier le décalage la première ligne d'un bloc texte.
Pour cela, il suffit d'appliquer la propriété CSS display: block; à votre image. Une fois ces deux prérequis respectés vous pouvez appliquer margin-left: auto; et margin-right: auto; ou simplement margin: auto; à votre image pour la centrer.
La syntaxe des commentaires avec /* */ est utilisée pour étaler un commentaire sur une ou plusieurs lignes. On ne peut pas utiliser d'autres moyens pour les commentaires dans une feuille de style externe. Lorsqu'on utilise l'élément <style> , on peut utiliser les commentaires HTML <!
Lorsque vous utilisez les CSS pour faire une mise en page, vous déplacez les éléments de leur cours normal ; toutefois, pour la plupart des éléments de la page, ce cours normal crée exactement la mise en page dont vous avez besoin.
La propriété de feuille de style text-align CSS peut prendre comme valeur d'alignement : left : le texte est aligné à gauche de la "zone de contenu" de l'élément. center : le texte est aligné au milieu de la "zone de contenu" de l'élément. right : le texte est aligné à droite de la "zone de contenu" de l'élément.
Pour créer une liste en HTML, on utilise les balises HTML <ul></ul> et pour remplir cette liste d'éléments on utilise les balises <li></li> pour définir un élément de la liste.
Par exemple, vous pouvez créer des colonnes en CSS en utilisant la propriété column-count.
<br> : l'élément de saut de ligne. L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte. Il s'avère utile lorsque les sauts de ligne ont une importance (par exemple lorsqu'on écrit une adresse ou un poème).
En HTML, la plupart des balises peuvent se ranger dans l'une ou l'autre de deux catégories : les balises inline : c'est le cas par exemple des liens <a></a> . les balises block : c'est le cas par exemple des paragraphes <p></p> .
Respectez les règles de nommage et de structure. Un code structuré et clair n'a pas besoin de commentaires ou très peu. Le commentaire doit être limité aux éléments les plus abscons ou difficiles à comprendre. Le commentaire ne doit pas décrire / expliquer le code au niveau technique.
Pour insérer un commentaire HTML, il faut utiliser la balise < ! -- -- > et placer le texte entre les deux double-tirets.
Les sélecteurs de type « éléments HTML » sont appelés des sélecteurs CSS simples car il suffit d'indiquer le nom d'un élément pour lui attribuer des styles.
css et tu mets ce code : <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style. css" /> dans la balise meta. link rel="stylesheet" explique que tu vas déclarer l'emplacement de la feuille de style, href="EMPLACEMENT-FEUILLE-DE-STYLE" déclare l'emplacement et le nom de ton fichier css.
Il est possible aussi de centrer sans s'occuper de la propriété display : utiliser la position: absolute . Avec cette position, top et left placent l'élément à 50% du haut de leur parent, et 50% à gauche.
Centrer le contenu d'une div est assez simple, il suffit de donner à la propriété text-align la valeur center , mais lorsqu'on parle de centrer la div elle-même les choses deviennent plus délicates, et quand il s'agit de centrer une div verticalement vous entrez dans un monde de douleur.
Placez le curseur de la souris dans le paragraphe que vous souhaitez décaler. Déroulez le menu Format et choisissez la commande Paragraphe. Dans la zone Retrait, définissez la taille du retrait gauche et droite. Pour décaler le texte vers la droite, augmentez la taille du retrait Gauche.
Il faut pour faire cela basculer l'éditeur visuel en éditeur HTML et ajouter une class CSS pour le paragraphe ou le bout de texte à encadrer (alors dans une balise span). En CSS, il faut définir 3 caractéristiques pour la bordure : sa taille, son style et sa couleur.